| Formalités d'entrée sur le territoire algérien pour un résident marocain? Layla92 · 13 août 2010 à 23:47 36 messages · 11 participants · 17 610 affichages | | | | À: Bilal75 · 16 août 2010 à 23:18 Re: Formalités d'entrée sur le territoire algérien pour un résident marocain? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 368 affichages · Partager Ohlalalala on rentre dans les polémiques là... Moi je voulais juste savoir s'il lui était possible de venir en Algérie sans visa c'est tout.. Et pourquoi demander ma main au bled? Parce que je n'ai qu'un seul grand frère qui aujourd'hui vit au bled et que je souhaite sa présence c'est tout... Bilal75 merci pour ton esprit positif... Et merci aussi a misterDZ et à tous ceux qui ont répondu simo, marie aude.... La suite dans 3 mois inch'Allah... | | | À: Bilal75 · 17 août 2010 à 9:23 Re: Formalités d'entrée sur le territoire algérien pour un résident marocain? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 347 affichages · Partager Les frontières doivent etre ouverte, les deux peuples le souhatent, le passé appartient au passé et les marocains sont nos frères, nos cousin, voisins, on partage la meme langue, la meme religion et les meme us et coutume, meme nos berbères sont les memes et parle partiquement la meme langue, le maroc grace à une politique d'ouverture est en train de se développer et on ferai meiux de s'inspirer d'eux, l' algérie à cause de ses politiques est en train de regresser, le jour ou le pétrole sera epuisé, on se bouffera entre nous et il y aura la guerre civil, on ferai pas mal d'unir nos forces avec tous les autres pays du maghreb, les tunisiens, les mauritanéen et les lybiens, pour construire des pays forts, stables, un modèle comme celui de l'union europèenne.
" Oui, C parce que l Algérie actuelle est intéressante pour tous nos Voisins, car elle est Riche (avant l épuisement du Pétrole) que des gens qui vivent loin de l Algérie demande l ouverture des Frontières pr que on seras certainement submergé par le hachich marocain, comme les USA qui est subemergé par la drogue des pays sud américain pauvre........
Alors c le Maroc est entrain de se développer, alors qu’il s appuis sur ces moyens, par sur ses voisins.....
Le destin appartient à dieu seul, et moi je dirais le contraire, que le jour ou le gaz naturel et autre richesse focile s épuisent (âpres 3 siècles d âpres les experts), on retournera vers notre vraie richesse qui est les 2.4 Millions de Km2 de terre, car aucun de nos voisins ne possède cette richesse......   
J’espère de tous Mon coure que les Frontières resteront Fermé, je veut pas voir mes enfants dépendant des "poisons" cultivé chez nos Voisis, ceux derniers qui empochent Notre Argent (de petrole) en contre partie, et enfin voir les gens qui vivent en dehors de l Algerie de qui est partis cette initiative rigolent..   "...... | | | À: Mybledisdz · 17 août 2010 à 9:28 Re: Formalités d'entrée sur le territoire algérien pour un résident marocain? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 345 affichages · Partager pres 3 siècles d âpres les experts
je n ai pas entendu ca moi !! tout le monde est d accord d ici 2100 le pétrole sera de plus en plus rare !!! | | | À: Sidaho · 17 août 2010 à 9:50 Re: Formalités d'entrée sur le territoire algérien pour un résident marocain? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 339 affichages · Partager pres 3 siècles d âpres les experts
je n ai pas entendu ca moi !! tout le monde est d accord d ici 2100 le pétrole sera de plus en plus rare !!!
" 2050, 2100, ou 2150, ne sont que des estimations des experts...Seul dieu sais exactement ce que on popssede excatement coté Petrole........Mais moi Je parle de toute les Richesse surtout le Gaz...Tu sais bien que en Algérie il ya presque ts ; Du Petrole (Plus Connu), jusqu’au a l Uranium...en passant par le Gaz, le Cuivre, Fer, Zinc, l Or, etc. ;.............
Et je répète que Notre vraie richesse c les 2.4 Millions de KM Carré de Terre...qui suscite les convoitises de ts Nos Voisins et de ts les pays Jaloux Riche ou Pauvre.....et je ne vais pas rappeler l'Histoire surtout celle de l année 1963..  ....".. | | | À: Mybledisdz · 17 août 2010 à 9:55 Re: Formalités d'entrée sur le territoire algérien pour un résident marocain? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 658 affichages · Partager merci de m avoir replongé dans mes cours d histoire/geo ! vous oubliez l immense potentiel solaire aussi ! mais bon je vous dirai que c est bien d avoir tout cela ! mais faut t il s en servir ! | | | À: Mybledisdz · 17 août 2010 à 10:17 Re: Formalités d'entrée sur le territoire algérien pour un résident marocain? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 654 affichages · Partager Bonjour l'ami,
Pourquoi on se voile tous la face en algérie ???, l' Algérie est un pays qui va très très mal et c'est pas le maroc et son hachiche la cause de ça, le problème c'est nous meme, la pauvereté, la faim, l'injustice, la bureaucratie, l'autoritarisme, meme la prostitution est entre nous maintenant, l'inculture et le vide que vivent les algériens est de plus en plus flagrant, l'algérien est de plus en plus incivilisé (je t'invite à aller voir la capitale Alger cente et son état de délabrement avancé, des détrituts en plein centre ville sans te parler des banlieues), l'algérien vit mal, le meilleur exemple c'est les Harragha dont le slogan est (plutot mourrir bouffé par le poisson que de vivre ici) et les voleurs qui volent un maximum d'argent pour quitter définitivement le pays et s'installer à l'étranger, nous les algériens on a une fierté mal placé (ennif wel kh'ssara) et une arrogance sans limite d'ailleur pas pas du tout justifer (si tu me dis qu'un amreicain a une fierté sans limite je te dirai qu'il a bien raison d'etre comme ça), notre mauvaise humeur, on sait faire qu'avec nos frères les marocains et les tunisiens mais jamais avec SIADNA les americains qui pompe notre pétrole, les chinois qui nous arnaque avec leurs société de batiment... etc etc etc, on est meme devenu la risé du monde, à cause d'une mauvaise gestion l'argent du petrole (on est meme pas foutu exporter autre chose, le maroc lui exporte des fruits et légumes à l'europe grace au travail de ses paysans)
Tu as peur pour ton enfant qu'il fume le hachiche marocain, croit moi en algérie y'a pire, un large choix se presente à lui entre vol, délinquance et hargha vers l'europe et pourquoi pas vers le maroc d'ici quelques années.
Si on ne réagit pas maintenant, si les injustices sociales ne sont pas réparés, si les algériens ne sont pas débarassé de leur fierté mal placé et de leur arrogance, on va tous finir par une guerre civile et je vais t'en déssiner les traits : Des affrontement avec les forces de l'ordres, beaucoup de morts, l' algérie sera condamner à se morcelé (un si grand pays laissé entre les mains de gueux, ça ne peut pas durer eternellement) Les Kabyles voudront leur indépendances dans leur kabylie (je te siganle qu'ils ont déjà proclamé leur gouvernement provisoire à paris), les chaoui aussi voudront leur independance et pour finir le sud (la vache à lait de l' algérie) voudra son indépendance et ses populations voudront garder leur vache à lait à eux seuls, ils ne manqueront pas le soutien des français et des américains.....
Alors cher ami reveille toi, réflechi un peu plus loin que le bout de ton nez...
Saha ftourkoum à tous et prions RABBI IDJIB EL KHEIR
Les frontières doivent etre ouverte, les deux peuples le souhatent, le passé appartient au passé et les marocains sont nos frères, nos cousin, voisins, on partage la meme langue, la meme religion et les meme us et coutume, meme nos berbères sont les memes et parle partiquement la meme langue, le maroc grace à une politique d'ouverture est en train de se développer et on ferai meiux de s'inspirer d'eux, l' algérie à cause de ses politiques est en train de regresser, le jour ou le pétrole sera epuisé, on se bouffera entre nous et il y aura la guerre civil, on ferai pas mal d'unir nos forces avec tous les autres pays du maghreb, les tunisiens, les mauritanéen et les lybiens, pour construire des pays forts, stables, un modèle comme celui de l'union europèenne.
" Oui, C parce que l Algérie actuelle est intéressante pour tous nos Voisins, car elle est Riche (avant l épuisement du Pétrole) que des gens qui vivent loin de l Algérie demande l ouverture des Frontières pr que on seras certainement submergé par le hachich marocain, comme les USA qui est subemergé par la drogue des pays sud américain pauvre........
Alors c le Maroc est entrain de se développer, alors qu’il s appuis sur ces moyens, par sur ses voisins.....
Le destin appartient à dieu seul, et moi je dirais le contraire, que le jour ou le gaz naturel et autre richesse focile s épuisent (âpres 3 siècles d âpres les experts), on retournera vers notre vraie richesse qui est les 2.4 Millions de Km2 de terre, car aucun de nos voisins ne possède cette richesse......   
J’espère de tous Mon coure que les Frontières resteront Fermé, je veut pas voir mes enfants dépendant des "poisons" cultivé chez nos Voisis, ceux derniers qui empochent Notre Argent (de petrole) en contre partie, et enfin voir les gens qui vivent en dehors de l Algerie de qui est partis cette initiative rigolent..   "...... | | | À: Sidaho · 17 août 2010 à 10:17 Re: Formalités d'entrée sur le territoire algérien pour un résident marocain? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 654 affichages · Partager merci de m avoir replongé dans mes cours d histoire/geo ! vous oubliez l immense potentiel solaire aussi ! mais bon je vous dirai que c est bien d avoir tout cela ! mais faut t il s en servir !
" T’en fais pour ca Cher Ami, (Wait and See   )...... Tans qu il ya des citoyens Algériens Honnêtes qui Aime leur Bled, tans que il ya des gens qui Combat le trio médiocrité-Corruption-l’ arbitraire, tans que il ya des gens qui se soucis de la terre de leur ancêtres, a la terre de 1.5 Millions de Chahid, au premier Terre colonisé et dernier terre Libéré car elle était Riche; tans que, tans que, et tans que........
Dieu Merci Un pays qui Possède 2.4 Millions de Km carré, 1243 Km de cote, presque 7000Km de frontière Commune avec 7 Pays différents, et avec 5 Principaux Ethnies : C ce que MYBLEDISDZ appelle le capital Garantie avec un Fond inépuisable...   "..... | | | À: Bilal75 · 17 août 2010 à 10:38 Re: Formalités d'entrée sur le territoire algérien pour un résident marocain? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 651 affichages · Partager "Merci pour tes leçons de la citoyenneté. Mais je pense que tu as frappé dans la mauvaise Porte...   ...
Alger ne représente qu’une ville d Algérie et elle n n’est pas le symbole d Algérie....
Si mes frères les Kabyles possède une terre Riche, et fertile je pense pas qu’ il vont attendre aujourd hui pr proclamer qqs chose et en France.. 
Les Chaouis sont les arrières petit Fils de Al Kahina, et les fils de l Aurès.....so: No Comment..  
L’ Algérie n appartiens pas a Boutef, ni a Ali baba et ses 40 voleurs, nos restons ici combattre la médiocrité, et la corruption et on demande conseils a personne...
On est bien dans notre Bled, c notre paradis, c la terre de nos ancetres, on accepte notre bled tel quelle est, ceux qui veulent partir ils sont adulte et vacciné, il peuvent aller légalement (si ils obtiennent des attestation d hébergement des gens qui vivent en France..  ), ou Haraage....ils assument.....comme les gens qui ce sont exilé en Europe pr insulter leur bled d origine...  
On na pas besoin ni de nos Voisins, ni des européens...... 
Les Chinois sont nos amis, ils vont débarque le Mois Prochain en Irlande avec 5000 Ouvriers du Canton pr construire une petite ville...prés de Dublin...   .
On vit dans notre bled, on reste dans notre bled, ici Kaci va Mourir...  .
Et comme dis un Proverbe Arabe : Mon vieux Mulet, veut mieux que le cheval pur sang du Voisin...    ...." | | | À: Mybledisdz · 17 août 2010 à 10:50 Re: Formalités d'entrée sur le territoire algérien pour un résident marocain? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 650 affichages · Partager J'espère qu'on sera nombreux à vouloir redresser l' algérie avant qu'il ne soit trop tard, pour reussir les maitres mot seront l'éducation, l'éducation et l'education, le peuple a d'abord besoin d'etre éduqué pour pouvoir relever un pays....
Bon courage à toutes les personnes honnetes de ce pays | | | À: Bilal75 · 17 août 2010 à 12:09 Re: Formalités d'entrée sur le territoire algérien pour un résident marocain? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 645 affichages · Partager " Les Gens qui veulent s éduquer rien ne les empêchent, et si On veut on peut.........Y’a pas d excuses pour ne pas le faire, et le monde de Futur n’a pas de place pr les Maledequé, pour les illettrés, et c au parents de se souci pour l avenir de leurs enfants, avant même que l état mettent les moyens pr ca, car dans une société civilisé, la cellule de base c la Famille.
Je pense que dans chaque pays au Monde il ya les Bons e les Mauvais, les Honnêtes et les escrocs, les éduqué et les mal éduqué, et aucun pays ni aucune race au Monde ne monopolise le Civisme......Mais MYBLEDISDZ est convaincu que seuls les Citoyens qui habitent leurs Bled, avec leur devoir et leurs droit, se soucis sincèrement de l avenir et futur de leur Pays....Merci..." | | | À: Mybledisdz · 17 août 2010 à 13:36 Re: Formalités d'entrée sur le territoire algérien pour un résident marocain? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 639 affichages · Partager "Les Gens qui veulent s éduquer rien ne les empêchent, et si On veut on peut........." cette phrase ne veut rien dire, par education, je voulais dire discipline, honneté et travail, evidemment il des bons et des mauvais partout sauf que dans notre bled, les mauvais sont la majorité, un peuple de gueux qui regresse au lieu d'avancer, tout ce qu'on sait faire c'est manger l'argent du pétrole, je t'invite à sortir de ton bled pour voir autre chose, d'autres pays et s'inspirer de leur développement, va juste faire un tour chez nos voisins tunisiens et tu verras la difference entre un peuple éduqué et une nation structuré et nous, pourtant ils ont pas un bras en plus...
Alger est sale, c'est qui salit alger, c'est les algériens c'est une honte, c'est la capitale du pays, c'est la porte d'entré au pays, heurusement que les touristes ne vont pas à alger et vont dans le sud qui est beaucoup plus propre....
Ne te cache derrière tes discours de fierté mal placé, tu sais pertinent que ce que je dis je ne l'ai pas inventé mais avant de régler un problème il faut d'abord reconnaitre son existance ce qui ne semble pas le cas en algérie. | | | À: Bilal75 · 17 août 2010 à 14:41 Re: Formalités d'entrée sur le territoire algérien pour un résident marocain? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 635 affichages · Partager je t'invite à sortir de ton bled pour voir autre chose, d'autres pays et s'inspirer de leur développemen.
"Oui je pense de temps a autre d aller ailleurs voir la civilisation, mais ou ??
Nos Voisins sont des pays sous développé, pauvre, et gouverné par des régimes moyen ageux... 
P être que un Jour je vais voir la civilisation et l éducation des gens des banlieues de Seine saint dénis,  , ou les quartiers Nord de Marseille,  , ou les faubourgs de Grenoble,  , ou a Ville Ourbanne a Lyon..  .......Ah ca ce sont des gens bien éduqué et j aimerais bien s inspiré de ces lieux la...... 
On demande rien a personne, je ne suis pas comme autre qui aille loin pr insulter leur bled, et il se croit civiliser......je suis dans mon bled meme elle est sale, j'y suis et je reste...Basta....  ".. | | | À: Mybledisdz · 17 août 2010 à 14:50 Re: Formalités d'entrée sur le territoire algérien pour un résident marocain? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 634 affichages · Partager c'est bien continue comme ça, tu es droit dans la bonne voie....
Saha ftourek
je t'invite à sortir de ton bled pour voir autre chose, d'autres pays et s'inspirer de leur développemen.
"Oui je pense de temps a autre d aller ailleurs voir la civilisation, mais ou ??
Nos Voisins sont des pays sous développé, pauvre, et gouverné par des régimes moyen ageux... 
P être que un Jour je vais voir la civilisation et l éducation des gens des banlieues de Seine saint dénis,  , ou les quartiers Nord de Marseille,  , ou les faubourgs de Grenoble,  , ou a Ville Ourbanne a Lyon..  .......Ah ca ce sont des gens bien éduqué et j aimerais bien s inspiré de ces lieux la...... 
On demande rien a personne, je ne suis pas comme autre qui aille loin pr insulter leur bled, et il se croit civiliser......je suis dans mon bled meme elle est sale, j'y suis et je reste...Basta....  ".. | | | À: Bilal75 · 17 août 2010 à 15:04 · Modifié le 17 août 2010 à 15:21 Re: Formalités d'entrée sur le territoire algérien pour un résident marocain? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager c'est bien continue comme ça, tu es droit dans la bonne voie....
" Ok Chef. Merci Chef...... ..." | | | À: Bilal75 · 17 août 2010 à 15:31 Re: Formalités d'entrée sur le territoire algérien pour un résident marocain? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 629 affichages · Partager J'aimerais bien parfois et souvent comprendre le mot propreté! | | | À: Layla92 · 29 août 2010 à 20:22 Re: Formalités d'entrée sur le territoire algérien pour un résident marocain? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 587 affichages · Partager On résume? - Un marocain prend que l'avion CASA- ALGER, avec 300-500 € par exemple pour séjourner 1 semaine. Pour le mariage, éviter les complications que même l'ONU ne peut résoudre: Une citoyenne française (l'origine, ça n 'existe pas, dans cette matière) se marie au Maroc, fait enregistrer son mariage au consulat de France le plus proche, et fait faire une demande de visa pour la France long séjour / le jeune homme est alors "rapatrié" puis demande une carte de séjour en qualité de conjoint; Il ne pourra entamer une demande de nationalité qu'après un voire deux ans en qualité de résident: attention si ensuite vous envisagez le divorce, on ne peut pas à priori lui retirer le droit au séjour (sauf s'il tombe sur des personnels de Préfecture zélés) l'ex mari n'est pas exposé à la déchéance de nationalité, quoi qu'on dise ou le suggère l'ambiance média actuelle. Fus-je clair? Cordialement | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |