Formalités d'entrée pour la Tunisie? Gaelle003 · 19 septembre 2007 à 22:03 12 messages · 10 participants · 9 577 affichages | | | | 19 septembre 2007 à 22:03 Formalités d'entrée pour la Tunisie? Message 1 de 12 · 9 510 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Tunisie cette fin de semaine, j'ai gagné un séjour en tout inclus au club med sans transport. J'ai un contrat de vente club med qui stipule notre séjour avec les dates d'arrivée et de départ, et j'ai pris un vol charter avec Marmara. Pouvez vous s'il vous plait me dire si d'apres vous il faut ou non un passeport ou si sur présentation du contrat de vente club med la cni suffit?? J'ai recherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon cas précis.
Merci d'avance pour vos réponses Gaëlle | | | À: Gaelle003 · 19 septembre 2007 à 22:15 Re: Formalités d'entrée pour la Tunisie? Message 2 de 12 · 9 497 affichages · Partager Bonjour, pour aller en Tunisie, tu n'as pas besoin d'avoir un visa, juste ta carte d'identité et ton passeport. | | | À: Gaelle003 · 19 septembre 2007 à 22:31 Re: Formalités d'entrée pour la Tunisie? Message 3 de 12 · 9 477 affichages · Partager Lorsque l'hébergement et le transport sont réservés séparément il faut un passeport.
Vous devriez vous renseigner en urgence aurpès du Consulat de Tunisie (attention aux horaires nous sommes en période de ramadan)
Le club Med ne précise rien sur son bon d'échange ? | | | À: NourTN12 · 20 septembre 2007 à 9:45 Re: Formalités d'entrée pour la Tunisie? Message 4 de 12 · 9 446 affichages · Partager oui ce vrai, les touristes n'ont pa besoin de visa | | | À: Gaelle003 · 20 septembre 2007 à 14:36 Re: Formalités d'entrée pour la Tunisie? Message 5 de 12 · 9 410 affichages · Partager Bonjour, pour passe en tunisie t'as pas besoin d'une Visa et ds certaine cas il suffit juste la CIN | | | À: Gaelle003 · 20 septembre 2007 à 16:04 Re: Formalités d'entrée pour la Tunisie? Message 6 de 12 · 9 397 affichages · Partager salut, Comme c'est un voyage en club ta cni suffit bon voyage vénarde!!! | | | À: Elyssa · 20 septembre 2007 à 16:28 Re: Formalités d'entrée pour la Tunisie? Message 7 de 12 · 9 393 affichages · Partager Non un passeport est obligatoire.
Pour le cni il faut que le vol+hotel soit acheté en meme temps ce qui n'est pas le cas ici. | | | À: Gaelle003 · 21 septembre 2007 à 20:30 Re: Formalités d'entrée pour la Tunisie? Message 8 de 12 · 9 306 affichages · Partager pour un vol seul il te faut un passeport de source sure. c'est génial la tunisie j'adore les gens de la bas éclate toi bien. bon voyage | | | À: Nemo1001 · 21 septembre 2007 à 22:22 Re: Formalités d'entrée pour la Tunisie? Message 9 de 12 · 9 295 affichages · Partager Non un passeport est obligatoire.
Pour le cni il faut que le vol+hotel soit acheté en meme temps ce qui n'est pas le cas ici.
La personne qui pose la question à un voucher du club med, dans ce cas là le passeport n'est pas obligatoire, la CNI est suffisante puisqu'il ne s'agit pas d'un vol sec. vol+hôtel acheté en même temps???? | | | À: Annya · 22 septembre 2007 à 6:30 Re: Formalités d'entrée pour la Tunisie? Message 10 de 12 · 9 282 affichages · Partager Bonjour,
Je copie dans la question de départ :
" J'ai un contrat de vente club med qui stipule notre séjour avec les dates d'arrivée et de départ, et j'ai pris un vol charter avec Marmara."
Il semble que le vol et l'hébergement soient distincts ; donc je comprends la réponse de Némo.
Michel | | | À: Tatra · 22 septembre 2007 à 8:52 Re: Formalités d'entrée pour la Tunisie? Message 11 de 12 · 9 194 affichages · Partager Bonjour,
Je copie dans la question de départ :
" J'ai un contrat de vente club med qui stipule notre séjour avec les dates d'arrivée et de départ, et j'ai pris un vol charter avec Marmara."
Il semble que le vol et l'hébergement soient distincts ; donc je comprends la réponse de Némo.
Michel
Bonjour Michel, Comment peut tu expliquer alors que certaine personne n'ayant pas de passeport pour la Tunisie réussissent à entrer sur le territoire Tunisien en ayant un voucher "bidon*" qui leur permette d'entrer avec seulement une CNI?
* Résa d'hôtel sur internet, voucher imprimé et résa ensuite annulé dés ce papier en poche*.
Pour les ressortissants Français: carte d’identité et voucher exigés. Un passeport international est exigé pour les voyageurs en 'flight-only' (sans voucher d'un hôtel).
d'où tiens tu l'info qu'il faut que le vol et l'hôtel soit réservé en même temps? | | | À: Annya · 22 septembre 2007 à 9:22 Re: Formalités d'entrée pour la Tunisie? Message 12 de 12 · 9 191 affichages · Partager Bonjour,
" d'où tiens tu l'info qu'il faut que le vol et l'hôtel soit réservé en même temps?"
Je en sais pas ; je précisais juste l'idée de Némo car je croyais que vous l'aviez mal comprise.
Michel | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |