|  |  |
 | | | | Formalités aux États-Unis par voie terrestre... et plus de trois mois mais non consécutifs? Emmanuel31 · 10 septembre 2010 à 17:43 13 messages · 6 participants · 3 766 affichages | | | | 10 septembre 2010 à 17:43 Formalités aux États-Unis par voie terrestre... et plus de trois mois mais non consécutifs? Message 1 de 13 · 3 712 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de me rendre aux Etats Unis au printemps prochain. - Premiere chose, je souhaite arriver par voie terrestre du Mexique et rester un peu moins de trois mois, avant de partir au Canada. Pouvez vous me confirmer que je n'ai pas a demander d'ESTA, qu'il me suffira de remplir le formulaire I94W a la frontiere? - Deuxieme chose, apres mon voyage au Canada j'aimerais revenir aux Etats Unis, pour un dernier mois environ, puis retourner en Europe par voie aerienne. Dans ce cas, est ce que j'aurai droit de remplir a nouveau le formulaire I94W? Je depasse en effet la duree de 90 jours, mais mes 4 mois au total ne sont pas consecutifs... Ca passe? Merci d'avance  , cordialement, | | | À: Emmanuel31 · 10 septembre 2010 à 17:56 Re: Formalités aux États-Unis par voie terrestre... et plus de trois mois mais non consécutifs? Message 2 de 13 · 3 697 affichages · Partager par voie terrestre pour entrer aux US: pas besoin d'ESTA.
le compteur ne se remet pas 'a zero' lorsque tu vas au Canada ou au Mexique apres un sejour aux US. donc si tu as fait 90 jours au canada+usa: tu ne pourras pas revenir aux US pour encore un mois | | | À: Emmanuel31 · 10 septembre 2010 à 19:04 Re: Formalités aux États-Unis par voie terrestre... et plus de trois mois mais non consécutifs? Message 3 de 13 · 3 672 affichages · Partager Salut,
tu avais déjà posé la question; il y a peu de temps voyageforum.com/v.f?post=3457495 ;
BNYC a raison, le compteur n'est pas remi à zéro.. 90 jours pas plus
le spartiate | | | À: Emmanuel31 · 10 septembre 2010 à 21:47 Re: Formalités aux États-Unis par voie terrestre... et plus de trois mois mais non consécutifs? Message 4 de 13 · 3 661 affichages · Partager Il te faut demander un visa, cesse de nous faire répéter les mêmes réponses. | | | À: Nikky · 13 septembre 2010 à 17:17 Re: Formalités aux États-Unis par voie terrestre... et plus de trois mois mais non consécutifs? Message 5 de 13 · 3 618 affichages · Partager Merci... Ce qui m'embete c'est que j'ai peur que le visa tourisme ne me soit pas accordé... dans la mesure ou j'aurai pas acheté mon billet retour pour la France, en theorie necessaire lors de la demande de visa (explication: je compte rentrer en Europe avec Air Berlin, le plus low cost mais on peut reserver que 5 mois avant utilisation...) du coup j'ai peur que le consulat ricain me refoule, d'ou ma recherche de solutions alternatives. Ce que je comprends pas... c'est que dans ce cas, une fois qu'on a fait ses trois mois de decouverte des USA et meme si on est parti avant la date limite, on a carrement plus le droit d'y retourner? Pendant combien de temps? | | | À: Emmanuel31 · 13 septembre 2010 à 17:35 Re: Formalités aux États-Unis par voie terrestre... et plus de trois mois mais non consécutifs? Message 6 de 13 · 3 616 affichages · Partager Merci... Ce qui m'embete c'est que j'ai peur que le visa tourisme ne me soit pas accordé... du coup j'ai peur que le consulat ricain me refoule, d'ou ma recherche de solutions alternatives.
Et...tu veux qu'on te réponde quoi? Il te faut un visa, mais comme tu as peur tu ne fais pas de demande? Ça me semble illogique  Si tu es admissible à avoir un visa de tourisme, tu l'auras, pas plus compliqué que ça. Seules les personnes n'ayant pas démontré suffisamment de liens avec leur pays d'origine les obligeant à y revenir (ce qui signifie qu'elles ne chercheront vraisemblablement pas à s'établir aux États-Unis illégalement) se voient refuser le visa. Si ce n'est pas ton cas, je ne vois pas pourquoi tu as peur de te voir refuser le visa.
Ce que je comprends pas... c'est que dans ce cas, une fois qu'on a fait ses trois mois de decouverte des USA et meme si on est parti avant la date limite, on a carrement plus le droit d'y retourner?
Bien sûr que tu peux revenir, pour autant que tu sois rentré dans ton pays de résidence! Tout séjour dans un pays adjacent ( Canada, Mexique, Antilles, etc.) après une arrivée aux États-Unis n'est pas valide pour un retour en sol américain sous le programme d'exemption de visa, à moins que l'officier détermine le contraire, ce qui n'est pas garanti. Le site de voyage américain est très clair là-dessus.
Conditions d’admission sur le territoire américain dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa :
- Etre ressortissant d’un pays bénéficiaire du Programme d’Exemption de Visa.
- Obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA)
- Présenter un passeport délivré par un des pays bénéficiaires du Programme d'Exemption de Visa, avec une validité de six mois au-delà du séjour envisagé
- Projeter un séjour touristique ou d'affaires ou prévoir une escale ou une correspondance
Admission par Air ou par Mer :
- Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.
- Durée du séjour limitée à 90 jours maximum.
If for example, you are transiting on of these places on the way to a 6 month stay in Canada for a working holiday, you cannot use the VWP, as your total time in the U.S., Canada, Mexico and the adjacent islands will be over 90 days. In this case you should apply for a B-1/B-2 visitor visa, or a transit visa.
Donc, vite, le visa! | | | À: Nikky · 13 septembre 2010 à 21:59 Re: Formalités aux États-Unis par voie terrestre... et plus de trois mois mais non consécutifs? Message 7 de 13 · 3 603 affichages · Partager OK, je comprends mieux, merci :-) | | | À: Anelor44 · 14 septembre 2010 à 22:16 Re: Formalités aux États-Unis par voie terrestre... et plus de trois mois mais non consécutifs? Message 8 de 13 · 3 582 affichages · Partager je ne vois pas ou est le probleme. tu arrives du mexique et il te fait un visa. tu resort par le canada. apres tu reviens, tu revienns et tu peux ravoir trois mois. Si l officier te demande pourquoi, tu peux lui expliquer ton voyage et lui montrer ton billet. ne te tracasse pas il est au courant quand tu es entre au us et quand tu es sorti? sinon demande avant de partir un visa b ils est valable pour 10 ans et tu peux avoir jusqu a six mois a chaque entree. | | | À: Zwalobe · 14 septembre 2010 à 22:22 Re: Formalités aux États-Unis par voie terrestre... et plus de trois mois mais non consécutifs? Message 9 de 13 · 3 579 affichages · Partager je ne vois pas ou est le probleme. tu arrives du mexique et il te fait un visa. tu resort par le canada. apres tu reviens, tu revienns et tu peux ravoir trois mois. Si l officier te demande pourquoi, tu peux lui expliquer ton voyage et lui montrer ton billet.
tss tss tss il ne faut pas raconter n'importe quoi 
c'est explique sur le site de l'ambassade et le site de l'immigration. | | | À: Bennyc · 15 septembre 2010 à 0:04 Re: Formalités aux États-Unis par voie terrestre... et plus de trois mois mais non consécutifs? Message 10 de 13 · 3 574 affichages · Partager je ne vois pas toujours pas ou est le probleme. on peut entrer plusieurs fois par an au etats unis. De nombreuses personnes le font pour le business sans jamais avoir le meme probleme sans avoir de visa de type b Il est evident qu il est plus simple de demander un visa B1/b2 valable 10 ans. cela n a rien de difficile si on est une personne normale. Je suis tombe dernierement sur un idiot a philadelphie qui m a donne juste 7 jours malgre mon visa b1/b2 >Il est vrai que j ai pratiquement depuis deux ans, des visas en continus. je suis resorti le jour meme des etats unis c etait il y a deux mois et je viens de rentrer9 il y a un mois par la voie terrestre et apres que j ai explique le pourquoi, l officier m a redonne six mois. ils ne sont pas tous cons, juste il ne faut pas presenter le profil de l immigrant illegal. | | | À: Zwalobe · 15 septembre 2010 à 0:33 Re: Formalités aux États-Unis par voie terrestre... et plus de trois mois mais non consécutifs? Message 11 de 13 · 3 445 affichages · Partager je ne vois pas toujours pas ou est le probleme. on peut entrer plusieurs fois par an au etats unis. ils ne sont pas tous cons, juste il ne faut pas presenter le profil de l immigrant illegal.
Tu n'as pas compris, on parle de revenir aux États-Unis après un séjour dans un pays voisin ( Canada, Mexiques, Caraïbes..) cela n'est pas permis sous le programme d'exemption de visa pour un séjour au-delà de 90 jours (les séjours dans les pays voisins sont COMPTABILISÉES!). | | | À: Nikky · 15 septembre 2010 à 1:25 Re: Formalités aux États-Unis par voie terrestre... et plus de trois mois mais non consécutifs? Message 12 de 13 · 3 437 affichages · Partager ou trouves tu cette information pour les transit par voie terrestre. c est different en avion.
j ai de tres nonbreux ami canadien qui possede un bateau ou un appartement ou simplement qui viennent passer l hiver ici au mexique en transitant en voiture par les etats unis. Ils n ont aucun probleme pour retourner a la fin du printemps. je ne pense pas qu ils ont tous un visa b2> juste il suffit de rendre son i 94. | | | À: Zwalobe · 15 septembre 2010 à 2:17 · Modifié le 15 sep. 2010 à 2:37 Re: Formalités aux États-Unis par voie terrestre... et plus de trois mois mais non consécutifs? Message 13 de 13 · 3 436 affichages · Partager j ai de tres nonbreux ami canadien qui possede un bateau ou un appartement ou simplement qui viennent passer l hiver ici au mexique en transitant en voiture par les etats unis. Ils n ont aucun probleme pour retourner a la fin du printemps. je ne pense pas qu ils ont tous un visa b2> juste il suffit de rendre son i 94.
Les Canadiens n'ont jamais besoin de Visa et ils n'ont pas de I94. Il n'y a pas de programme d'exemption de visa pour nous, puisque nous pouvons séjourner 1 an sans formalités particulières. On parle des Européens qui voyagent sous le WVP...il faut suivre la discussion un peu. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |