bonjour, j'ai lu votre réponse concernant les formalités pour un mariage civil en
Algérie.Il s'agit d'une suissesse désirant épouser un algérien.Elle a 45 ans et lui 35ans.Dans l'ordre que faut-il faire?

les documents demandés par l'ambassade de
Suisse à
Alger pour la suissesse sont: certificat individuel d'état civil, photocopie du passeport, adresse et coordonnées complètes.Pour le compagnon algérien:extrait du registre des actes de mariage, copie intégrale no 12 de l'acte de naissance, certificat de résidence, certificat de nationalité, extrait du casier judiciaire, photocopie du passeport en 3 exemplaires,3 formulaires "demande de visa pour la
Suisse"+ 4 photos!Nous pensions que le mariage pouvait se faire à l'ambassade à
Alger, mais renseignements pris chez eux, il faut d'abord se marier à la mairie du lieu de résidence du futur époux.C'est maintenant que celà se
corse car j'entends parler de CCM et d'enquête alors que nous souhaitions déjà fixer le rdv à l'ambassade et prendre le billet d'avion aller et retour dans l'espace d'une semaine.... (pour la suissesse, sachant bien qu'après dépot à l'ambassade il faudra faire valider ce mariage et attendre...bien longtemps me semble, en lisant les messages à ce sujet, pour être réuni en
Suisse).C'est à propos du mariage à la mairie et à ce fameux CCM que je sollicite votre aide....Si vous avez les renseignements ce serait très gentil de m'en faire part...Merci de votre patience si vous avez lu ce GRAND message et à bientôt j'espère...Chalamala