Merci pour ces informations Marie-Aude.
Je dirais que le parcours du combattant a commencé depuis quelques temps déjà en termes de démarche à suivre!

Il est vrai que le consulat du
Maroc ici en
France est absolument inutile, ce qui est assez frustrant. Aussi, j'ai fait ma demande de carte nationale marocaine il y a déjà 2 mois, je suis dans l'attente d'aller la retirer j'èspère très bientôt.
D'après ce que j'ai compris je dépose ma demande de CCM au Consulat de
France au
Maroc (demande téléchargeable sur le site internet du Consulat de
France au
Maroc) prendre rdv avec eux, après quoi je devrais me rendre au Tribunal à
Rabat pour valider mon casier judiciaire ainsi que celui de mon fiancé. Qui est un des documents requis pour passer à la prochaine étape qui est le mariage addoulaire (apparemment pour le mariage addoulaire ils demandent le CCM, l'autorisation du Tribunal, documents d'identité, certificat médical, certificat de célibat (?) (j'èspère n'avoir rien oublié!!!)

. L'étape suivante sera la transcription de l'Acte de mariage par l'Etat Civil français à
Nantes, et puis le Visa long séjour pour mon fiancé.
Voilà ce que j'ai pu recueillir comme infos jusqu'à présent. Pensez-vous que j'ai omis quelque chose? Si oui, merci de me corriger car il serait vraiment dommage que j'arrive au
Maroc en ayant oublié d'apporter avec moi quelqu'autres documents qui pourraient être utiles. Pour ce qui est de mon fiancé, nous ne savons toujours pas exactement quels documents il devrait fournir pour chacune des étapes. Si quelqu'un en sait un peu plus, n'hésitez pas à m'en informer, je vous en serais très reconnaissante!