Bonjour,
Je vous explique mon cas, je suis divorcée en
France d'un premier mariage avec un tunisien.
Tu es française ? Franco-marocaine ? Ton premier mariage a été fait où ? Enregistré sur quel état civil ?
Je me suis mariée au
Maroc en passant par l'addoul sans passer par le consulat de
France
Si tu es seulement française, ton mariage n'est pas légal au
Maroc : il faut passer par un tribunal et avoir un certificat de capacité à mariage. Si tu es franco-marocaine, théoriquement tu aurais dû passer devant le juge, et en tout état de cause, tu auras des difficultés à enregistrer ton mariage en
France (la capacité est obligatoire, même pour les bi-nationaux)
et je n'ai pas fait l'exequatur de mon divorce français au
Maroc.
Donc tu étais "mariée au
Maroc"... comment as tu pu te remarier au
Maroc ? Les femmes ne peuvent pas avoir plusieurs maris.
J'ai peur que mon mariage soit dissout, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Je ne connais pas exactement la loi marocaine, mais c'est un peu pire que cela. Si ton premier mariage a été enregistré au
Maroc, tu es en réalité officiellement bigame, avec un mariage "non valide". Paradoxalement, pour la
France, si tu arrives à faire enregistrer ton mariage au consulat, tu seras monogame...
Honnêtement, au lieu de poser la question sur un forum de voyage, va voir un avocat. C'est compliqué, il faut avoir toutes les pièces.