|  |  |
 | | | | Formalités à Marrakech, intéret d'un livret de famille marocain? Aude09 · 17 mai 2011 à 11:24 · Une photo 12 messages · 4 participants · 3 262 affichages | | | | 17 mai 2011 à 11:24 Formalités à Marrakech, intéret d'un livret de famille marocain? Message 1 de 12 · 3 195 affichages · Partager Bonjour,
Après plusieurs recherches, toujours pas de réponses à ces questions : quel est l'intérêt de faire un livret de famille marocain? quel est le meilleur choix entre CFE + complémentaire santé ou assureurs privés?
sachant que mon conjoint est marocain, moi française et pas encore mariés (c'est prévu au Maroc puisque le concubinage n'est pas reconnu)
Merci bien pour vos réponses et pour partager vos expériences avec moi qui suis future marrakchi 
Aude | | | À: Aude09 · 17 mai 2011 à 12:04 Re: Formalités à Marrakech, intéret d'un livret de famille marocain? Message 2 de 12 · 3 183 affichages · Partager el est l'intérêt de faire un livret de famille marocain?
puisque ton (future) mari sera marocain et que tu vas vivre labas, cela va de soit. tu n as pas le choix
quel est le meilleur choix entre CFE + complémentaire santé ou assureurs privés?
il faut les comparer en fonction de tes contraintes perso et prendre la moins cher | | | À: Nemo1001 · 18 mai 2011 à 13:19 Re: Formalités à Marrakech, intéret d'un livret de famille marocain? Message 3 de 12 · 3 144 affichages · Partager Bonjour,
le livret de famille marocain facilite l'obtention des pièces d'identité marocaine. Votre mari étant marocain il lui sera demandé ce livret pour obtenir par exemple ses actes de naissance.
Toute personne d'origine marocaine est avant tout marocain sur le sol marocain, même possédant la double nationalité. Donc si il ne veut pas se faire enquiquiner il vaut mieux le tenir à jour, d'autant plus que la procédure est très simple. (voir consulats marocains en france). | | | À: Mohtech · 18 mai 2011 à 13:33 Re: Formalités à Marrakech, intéret d'un livret de famille marocain? Message 4 de 12 · 3 142 affichages · Partager je ne vois pas pkoi tu reponds a moi.
comme elle accouche au maroc, de toute facon son enfant sera marocain et de la aura un livret de famille marocain | | | À: Nemo1001 · 18 mai 2011 à 16:08 Re: Formalités à Marrakech, intéret d'un livret de famille marocain? Message 5 de 12 · 3 127 affichages · Partager Bonjour et pour vivre à l'hôtel ou prendre un logement il faudra justifier que tu es marié, donc on va te demander le Livre de famille.Incroyable mais c'est la vérité. Image attachée: | | | À: Reneserge · 18 mai 2011 à 16:18 Re: Formalités à Marrakech, intéret d'un livret de famille marocain? Message 6 de 12 · 3 125 affichages · Partager Bonjour et pour vivre à l'hôtel ou prendre un logement il faudra justifier que tu es marié, donc on va te demander le Livre de famille.Incroyable mais c'est la vérité.
tu peux toujours montré ton livret de famille francais pour cela
eh oui, il est interdit a un homme et a une femme de partager la meme chambre si ils ne sont pas mariés. Et de plus sur les papiers marocains (cni) la femme porte toujours son nom de jeune fille | | | À: Nemo1001 · 18 mai 2011 à 22:06 Re: Formalités à Marrakech, intéret d'un livret de famille marocain? Message 7 de 12 · 3 118 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos réponses. Pour ma part, pas de souci pour le logement même si on est pas marié.Mon conjoint est marocain mais il est né en france, et nos enfants sont français. Il faut donc que je fasse la démarche pour le livret, mais jusqu'à présent, bien que je sache que le concubinnage soit pas reconnu au Maroc, cela ne nous a pas entravé ds nos démarches : logement, école. Voilà pourquoi je me demande à quel moment est il demandé? | | | À: Aude09 · 18 mai 2011 à 22:12 Re: Formalités à Marrakech, intéret d'un livret de famille marocain? Message 8 de 12 · 3 116 affichages · Partager tes enfants ont ils été déclarés à l'etat civil marocain? | | | À: Nemo1001 · 18 mai 2011 à 22:34 Re: Formalités à Marrakech, intéret d'un livret de famille marocain? Message 9 de 12 · 3 114 affichages · Partager non, mais j imagine que si on se marie, ils seront automatiquement inscrits et peut être auront la double nationalité... | | | À: Aude09 · 18 mai 2011 à 22:45 Re: Formalités à Marrakech, intéret d'un livret de famille marocain? Message 10 de 12 · 3 112 affichages · Partager non, mais j imagine que si on se marie, ils seront automatiquement inscrits et peut être auront la double nationalité...
il faudrait peut-etre deja les declarer sinon je ne vois pas comment tes enfants peuvent etre marocaine | | | À: Nemo1001 · 19 mai 2011 à 18:40 Re: Formalités à Marrakech, intéret d'un livret de famille marocain? Message 11 de 12 · 2 989 affichages · Partager non, mais j imagine que si on se marie, ils seront automatiquement inscrits et peut être auront la double nationalité...
il faudrait peut-etre deja les declarer sinon je ne vois pas comment tes enfants peuvent etre marocaine
ce que je veux dire : pas besoin de les déclarer si on se marie, à ce moment il faudra bien les déclarer? | | | À: Aude09 · 19 mai 2011 à 20:02 Re: Formalités à Marrakech, intéret d'un livret de famille marocain? Message 12 de 12 · 2 984 affichages · Partager non, mais j imagine que si on se marie, ils seront automatiquement inscrits et peut être auront la double nationalité...
il faudrait peut-etre deja les declarer sinon je ne vois pas comment tes enfants peuvent etre marocaine
ce que je veux dire : pas besoin de les déclarer si on se marie, à ce moment il faudra bien les déclarer?
ben non cé un mariage et non une declaration de vos enfants a l'etat civil marocain | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |