Parles tu l'arabe couramment ? et oui ! si tu as du personnel ils ne parleront pas forcement français et tes éventuels clients non plus,
Combien as tu d'argent à investir pour créer ta "boite" ? il faut du matériel pour ouvrir un garage....
par contre les formalités d'inscriptions sont tres faciles et peu couteuse,
pour la rentabilité ce sera au mieux une rentabilité à la marocaine et tu auras, si tout marche bien, un "train de vie" d'un garagiste marocain pas celui d'un garagiste français, bref tu ne mangeras pas de la viande tous les jours et tu ne pourras pas t'offrir une superbe voiture, et oublies, bien sur, les 35 heures.... et meme les samedis,
Dis toi que pour repeindre une aile içi, un petit garage de quartier te facture 300 DH (moins de 30 euros) pour réparer une chambre c'est 20 Dh (- de 2 euros)
un lavage complet d'un 4 x 4 tres sale : extérieur (y compris le dessous avec un pont) shampoing et séchage, le tout à la main, l' intérieur complet c'est 50 DH et le tout est bien fait....
et ils te font la pression des pneux en plus avec le sourire
Tu ne feras pas fortune mais par contre la vie y est tres agréble (mais si tu arrives à faire "fortune" tant mieux pour toi....)
bon courage
Morgane