Bah tu paieras des impôts au
Maroc à la place... même si ceux ci sont moindres pour les retraités français, grâce à des accords entre les deux pays, ils existent quand même. Ils ne concernent pas ton amie, mais seulement toi.
En ce qui concerne la méthode des trois mois de séjour dont t'a parlé Lacalo, elle n'est pas possible pour ton amie, puisque les Thaïlandais ne sont pas dispensés de visa pour un séjour au
Maroc, même touristique. Or cette méthode des "trois mois" est une tolérance administrative, la législation sur les visas de tourisme ne l'autorise normalement pas. Il y a 99,9% de risques que le visa touristique de ton amie ne soit pas renouvelé.
En ce qui concerne le visa de long séjour, qui sera donc obligatoire pour elle au bout de trois mois (puisqu'elle n'aura pas droit au visa touristique plusieurs fois de suite...) elle devra justifier d'un moyen d'existence au
Maroc. Sa demande sera en effet examinée sans tenir compte de votre relation. Soit elle justifie de rentes suffisantes pour vivre au
Maroc, soit elle devra y travailler. Et pour y travailler il lui faut un permis de travail.
Après, il y a un élément qu'il ne faut pas négliger : le
Maroc est un pays musulman. Il y a beaucoup de racisme, même si les gens n'en parlent pas. C'est beaucoup plus dirigé vers les "subsahariens", mais j'ai une de mes amies, chinoise, pour laquelle la vie n'a pas été facile tous les jours. Il faudra tenir compte de cet aspect, lorsque vous choisirez l'endroit où vous installer.