|  |  |
 | | | | Formalités pour mineurs en Pologne? Routard080 · 14 avril 2010 à 11:53 16 messages · 4 participants · 7 063 affichages | | | | 14 avril 2010 à 11:53 Formalités pour mineurs en Pologne? Message 1 de 16 · 6 975 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Pologne avec ma petite fille de 9 ans (suis son gd père). Je pars du nord de la France, donc je traverse la belgique et l' Allemagne. Doit elle avoir une carte d'identité et une autorisation de sortie de territoire ? De même, mon amie est veuve et nous enmenons son fils de 9 ans également. Merci | | | Bonjour,
Doit elle avoir une carte d'identité et une autorisation de sortie de territoire ?
De même, mon amie est veuve et nous enmenons son fils de 9 ans également.
Oui, ou alors leurs passeports.
Michel | | | À: Tatra · 14 avril 2010 à 13:56 Re: Formalités pour mineurs en Pologne? Message 3 de 16 · 6 908 affichages · Partager Merci, c'est ce que je pensais. Ils n'ont pas de passeport mais je vais voir pour leur faire faire une CI. Bonne journée. | | | Merci, c'est ce que je pensais. Ils n'ont pas de passeport mais je vais voir pour leur faire faire une CI. Bonne journée.
Bonsoir,
Attention, avec une CNI il faudra une autorisation de sortie de territoire. Avec un passeport, non.
Voici un lien avec les démarches à faire pour les mineurs: passeport, CNi, autorisation, vous y trouverez tout.
Bon voyage, Danielle | | | À: SeniorCH · 15 avril 2010 à 8:10 Re: Formalités pour mineurs en Pologne? Message 5 de 16 · 6 884 affichages · Partager Bonjour SeniorCh...
vous y trouverez tout
Sauf le lien. 
Michel | | | À: SeniorCH · 16 avril 2010 à 8:14 Re: Formalités pour mineurs en Pologne? Message 7 de 16 · 6 863 affichages · Partager Merci. Bonne journée | | | À: SeniorCH · 19 avril 2010 à 17:16 Re: Formalités pour mineurs en Pologne? Message 8 de 16 · 6 837 affichages · Partager la CNI suffit, mais attention si les enfants ne voyagent pas avec leurs deux parents, il faut une autorisation de sortie du territoire. ou bien un passeport (mais c'est plus cher et pas forcément utile sauf s'ils voyagent beaucoup hors de l'europe). Mes enfants ont un passeport individuel chacun, utile si l'on ne veut pas avoir d'ennuis aux frontières et ne pas devoir s'embarrasser de tas de papiers (mais on voyage tout le temps).
Amicalement Deborah | | | Bonjour,
mais attention si les enfants ne voyagent pas avec leurs deux parents, il faut une autorisation de sortie du territoire.
Normalement un seul parent suffit s'il détient l'autorité parentale.
Michel | | | À: Tatra · 19 avril 2010 à 17:26 Re: Formalités pour mineurs en Pologne? Message 10 de 16 · 6 833 affichages · Partager Oui mais comment le prouver? Je t'assure qu'avec la CNI, on a eu des ennuis pas possibles quand je voyageais seule avec mes deux enfants (adoptés en célibataire): le personnel des vols me demandait l'autorisation de "l'autre parent" et j'avais beau leur dire qu'il n'y avait pas d'autre parent, c'était galère et on a failli ne pas embarquer pour la Pologne, justement. Depuis j'ai pris des passeports pour tout le monde et basta!
Amicalement Deborah | | | la CNI suffit, mais attention si les enfants ne voyagent pas avec leurs deux parents, il faut une autorisation de sortie du territoire. ou bien un passeport (mais c'est plus cher et pas forcément utile sauf s'ils voyagent beaucoup hors de l'europe).
Bonjour,
Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, je l'avais mis en première ligne dans ma réponse:
"Attention, avec une CNI il faudra une autorisation de sortie de territoire. Avec un passeport, non."
Danielle | | | Re...
Je t'assure qu'avec la CNI, on a eu des ennuis pas possibles quand je voyageais seule avec mes deux enfants (adoptés en célibataire): le personnel des vols me demandait l'autorisation de "l'autre parent"
Ils sont rarement bien informés. Parfois il faut les brusquer un peu. 
S'il se rend dans un pays de l'Union européenne sans être accompagné de l'un de ses parents (ou de la personne titulaire de l'autorité parentale), un mineur français qui ne possède pas son propre passeport, doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire, ainsi que d'une carte nationale d'identité en cours de validité.
vosdroits.service-public.fr/F1359.xhtml
Michel | | | À: SeniorCH · 19 avril 2010 à 17:32 Re: Formalités pour mineurs en Pologne? Message 13 de 16 · 6 679 affichages · Partager Aha! Donc en tant que mère des mes enfants (et leur seul parent), je dois leur signer une autorisation de sortie du territoire pour partir avec moi-même ???  
Je préfère prendre un passeport, ca fait moins compliqué et c'est valable 5 ans... sans faire la queue au commissariat. Deborah | | | Je préfère prendre un passeport, ca fait moins compliqué et c'est valable 5 ans... sans faire la queue au commissariat.
On les fait dans les mairies, mais en général c'est valable moins longtemps : ce sont des documents de forme assez variables selon où on les demandes, les durées vont de quelques jours à 5 ans, oui.
Michel | | | Aha! Donc en tant que mère des mes enfants (et leur seul parent), je dois leur signer une autorisation de sortie du territoire pour partir avec moi-même ???
Aviez-vous donc écrit quelque part que vous étiez une mère seule avec autorité parentale ? Je ne m'en souviens pas.
Dans le message 6, je vous ai indiqué un lien. Si vous l'aviez lu, cette discussion se serait arrêtée car tout y est très clairement expliqué, y compris les documents nécessaires pour un parent seul.
Si cela vous amuse de vous moquer des gens qui vous répondent, libre à vous. | | | À: SeniorCH · 20 avril 2010 à 8:07 Re: Formalités pour mineurs en Pologne? Message 16 de 16 · 6 624 affichages · Partager Merci mais je n'avais pas posé la question, j'ai juste essayé de répondre à la question posée par d'autres voyageurs, tout en faisant observer que loorsqu'un parent (qui se trouve aussi être l'unique parent) voyage avec ses enfants avec la CNI, donc la famille étant au complet, de fait, on a des ennuis avec les préposés des lignes aériennes car on ne dispose pas de document qui "prouve" que l'enfant voyage bien avec son seul parent. Donc je préfère le passeport. Cqfd.
Deborah | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 624 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |