|  |  |
 | | | | Cheuh · 7 septembre 2008 à 21:04 12 messages · 9 participants · 7 348 affichages | | | | En pleine préparation d'un tour du monde, j'en suis aux formalités (visas etc), voulant traverser le caucase j'ai regardé dans le forum et certaines discussions indiquent qu'en ayant un visa arménien il peut être difficile d'entrer en azerbaidjan, quelqu'un aurait-il des informations récentes? J'ai vu une discussion parlant du Karabagh : l'entrer en azerbaidjan est compliquée pour les personnes ayant un visa spécial Karabagh ou simplement pour toute personne ayant un visa arménien? PS : Je sais que l'on ne peut pas passer de l' arménie à l' azerbaidjan directement Merci pour vos réponses | | | Salut, pas d'information recente, mais de ce que je sais, personne parmi mes connaissances n'a eu de soucis pour rentrer en Azerbaidjan apres etre passe par l' armenie (attends toi simplement a un interrogatoire, et cache tout allusion a l' Armenie, par exemple ton guide papier). Si tu souhaites aller au Karabagh avant l' Azerbaidjan, demande a ce qu'on te fasse un visa sur une feuille a part, ainsi, rien n'apparaitra sur ton passeport. | | | Oui merci, ça je suis au courant  . Celui qui se risquerait à taverser cette frontière est un inconscient notoire  . | | | On peut se procurer un visa d'escale ou de court séjour (jusqu'à 30 jours) en arrivant à l'aéroport de Bakou (100 $). Cependant, pour éviter les complications à l'arrivée surtout quand tu as le visa armenien, je conseille de se procurer, avant le départ, un visa par la poste ou en personne auprès de l'ambassade de la République d' Azerbaïdjan. Les visas à entrée double ou à entrées multiples ne sont délivrés que par une ambassade de l' Azerbaïdjan. Pour obtenir un visa, il faut une lettre d'invitation d'un contact en Azerbaïdjan. J'ai fait mon visa via www.travelaerbaijan.land.ru (cette agence fait egalement lettre d'invitation pou Tadjikistan, Ouzbekistan etc)....LOI me coutait 20$ + 40 euro (taxe consulaire a l'Ambassade d' Azerbaidjan) | | | Bonsoir,
' On peut se procurer un visa d'escale ou de court séjour (jusqu'à 30 jours) en arrivant à l'aéroport de Bakou (100 $).'
Voila qui me parait tres hasardeux.
Michel | | | Perso, en 2006 je me suis fait jeter à l'ambassade d' Azerbaidjan de Tbilissi parce que j'avais un visa arménien sur mon passeport, mais je pense qu'ils étaient spécialement chiants. Ce que j'ai lu en tout cas, c'est qu'avec un visa du Kharabakh on se fait automatiquement jeter. | | | Ce que j'ai lu en tout cas, c'est qu'avec un visa du Kharabakh on se fait automatiquement jeter.
c'est tout a fait logique!!! | | | Aucun souci pour traverser la frontiere Georgo-Azerie. Si tu te rends au Nagorno-Karabagh, demande a ce que le visa soit sur une feuille a part, ainsi rien n'apparaitra dans ton passeport. Le visa s'obtient en 3 jours a Tbilissi, pour la modique somme de 60 euros. Ah, et puis dis bien que tu veux rester un mois en Azerbaidjan. Moi j'ai dit que j'y resterais une semaine maximum, resultat je me suis retrouvee avec un visa de 15 jours  . Pour moi ca n'est pas un probleme, mais c'est bon a savoir... | | | Bonsoir,
Pour info j'ai obtenu 9 visas en l'espace de 4 ans a l'aéroport de bakou dont le dernier début octobre. Jamais aucun probléme donc le hasard n'intervient pas dans cette démarche.
La procédure est de remplir un document sur lequel tu dois mentionner l'adresse de logement sur place emporte 2 photos, ils font sur place mais le prix est moins avantageux que nos photomaton.
Coût 60€
Le visa Arménien n'empêche pas l entrée en Azerbaidjan, par contre celui illégal du Karabagh sera vécu comme une provocation par les autorités Azéris car cette région est en Azerbaidjan mais illégalement occupée par le voisin Arménien.
Pour info,
Bien à vous
Merictara | | | Je souhaiterais savoir quelles pieces t'ont ete demandees pour le visa (lettre d'invitation, lettre de recommandation de l'ambaassade de france... ?) Nous voulons faire une demande de visa azerit a Tbilissi. Merci | | | déjà dit dans ce fil: deux photos, ton passeport et une fiche à remplir qu'ils te remettront lors de ta première visite, et bien sûr, 60 euros. Pas besoin d'invitation ou quoi que ce soit d'autre. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |