Oui, ça pause problème.
Nous nous connaissons depuis cinq mois et ça a été le coup de foudre. Mon WHV (ou VVT comme vous voulez) se termine au début de l'année prochaine et l'idée de la quitter pour des histoires de papiers me déprime déjà.
Pour mon travail (qui est dans le domaine artistique, donc ce n'est pas très alléchant pour obtenir un visa de travail temporaire et rallonger mon séjour) je dois vivre la semaine à
Auckland alors qu'elle vit à
Wellington. Nous nous voyons tous les week-end car je prend ou elle prend l'avion pour ce faire.
Le temps presse. J'aime beaucoup vivre en
Nouvelle Zélande. C'est un pays qui me conviendrait en cas d'expatriation. Mais la principale raison de ce désir de rallonger ce séjour et de rester avec la femme que j'aime.
Ca a l'air d'être le bordel pour prouver sa bonne foi. L'amour est réciproque car elle aussi se débinne pour trouver une solution. La faire venir en
France serait complètement débile car elle ne parle pas un mot de Français alors que mon anglais est très bon, limite parfait et j'ai déjà vécu de nombreuses années dans des pays anglo-saxon, donc plus à même a m'adapter.
Le principal problème est que celà ne fait pas 1 an que nous sommes ensemble et nous n'avons, de plus, pas grand chose pour prouver cette relation naissante. Bien entendu, nous avons des amis témoins, nos familles, mais aucun concubinage à proprement dit.
Je sais qu'il ont le système de "spouse" visa en
Australie qui permet au partenaire de prolonger son séjour. Je ne trouve pas d'équivalant en
Nouvelle Zélande.
Cette situation, l'avez vous vécue pour la
Nouvelle Zélande ?
Auriez vous des tips, conseils a me donner ?
Nous pensons au mariage, mais celà sera-t-il suffisant ?
Toute info est bonne a prendre et je vous en serais très reconnaissant.
Ca devient très angoissant.
D'avance, un grand Merci pour vos réponses utiles.