|  |  |
 | | | | Formalités pour un Turc venant visiter la France? Tiredcaptain · 5 février 2010 à 14:36 · 4 photos 25 messages · 5 participants · 6 519 affichages | | | | 5 février 2010 à 14:36 Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 413 affichages · Partager Bonjour, je me demandais quel était le 'meilleur' visa pour mon ami (turc) avec lequel je vais me marier en avril prochain, car nous souhaitons visiter la France dans un premier temps (vacances+visites à la famille), voir s'il sy sent bien déja pour eventuellement penser à un retour en France dans qlq mois/années. J'avais pensé dans un premier temps faire directement le visa long séjour (conjoint de français) car javais lu ici et ailleurs qu'après le mariage c'était plus facile de l'obtenir. Mais comme on veut juste aller en France pour des vacances et voir si on peut se plaire la-bas (pas un depart definitif donc) je me demandais si en fait ce ne serait pas mieux (plus simple et plus rapide) pour lui de faire une demande de visa court-séjour ce qui nous laisserait largement le temps (3mois max) de prendre qlq vacances et de voir les membres de ma famille et amis.
Avez-vous des conseils à me donner? Devrait-on demander directement le visa long-séjour ou est-il plus avantageux de demander le court?
Merci d'avance de vos expériences et réponses. | | | À: Tiredcaptain · 5 février 2010 à 14:38 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 402 affichages · Partager j'ai oublié de préciser un point important: on voudrait en profiter (quel que soit le visa) pour faire un mini-voyage de noces et rejoindre la France par la Grece et l' italie, le visa court ou long sejour est il egalement un visa schengen? ya til des laps de temps a ne pas dépasser? (je crois avoir lu que, dans le cas dun visa long sejour sil yavait multientrées schengen il fallait avoir rejoint la France max 5jours apres avoir quitté le pays d'origine). est ce vrai? | | | À: Tiredcaptain · 5 février 2010 à 14:53 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 373 affichages · Partager c'est simple: visa court sejour si c'est avant le mariage court sejour aussi si vous etes marié et que tu vis hors de france
mais pour obtenir un visa cela va dependre de ses conditions a lui: situation professionnelle, salaire... | | | À: Nemo1001 · 5 février 2010 à 15:05 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 364 affichages · Partager merci pour la reponse. o zaman autant demander un long sejour? comme ça si jamais apres les vacances on a envie de sinstaller la bas on peut le faire direct sans quil ait besoin de repasser par la Turquie pour la demande de visa conjoint de français?
ps: as tu les infos concernant les autres pays europeens a savoir pourra-t'on se faire le petit voyage de noces comme prevu ou simplement visiter qlq capitales europeennes le temps dun week end?
merci davance nemo Image attachée: | | | À: Tiredcaptain · 5 février 2010 à 15:12 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 348 affichages · Partager j'ai oublié de preciser que le visa court sejour est tres simple de l'obtenir si vous etes deja marier
du moment qu'il a un visa schengen, il peut voyager a l'interieur de la zone schengen sans probleme
Mais si tu demandes un visa long sejour apres le mariage, il y a des contraintes administratifs surtout au debut de son arrivée en france | | | À: Nemo1001 · 5 février 2010 à 15:21 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager ok. si je suis sans emploi en France et vivant chez ma mere cest aussi simple que tu le dis? (pour le visa court sejour mariés?) dernière question (qui dépasse peut etre les limites de mon post kusura bakma  ) si on demande le visa long séjour (que je trouve pas mal sur certains points malgré ce que bcp de gens en disent:apprendre les bases de la langue et du pays je trouve ça bien) est ce qu'on pourrait faire des A/R france- turquie durant la 1ere année? (recuperer des affaires, voir sa famille..) ou est ce que les etrangers sont obligés de faire acte de presence toute au long de l'année? tekrar tekrar çok teşekkur ederimmm
(haydi un ptit çay-simit pour te remercier ;)) Image attachée: | | | À: Tiredcaptain · 5 février 2010 à 15:26 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager il peut faire autant d'aller retour qu'il veut en turquie la premiere année sans dépasser un sejour superieur a 6 mois cumulé, en suivant ses cours de francais et après avoir activé son visa sur son passeport a l'ofii a son arrivée en france.
Donc cela signifie que les premiers mois il doit rester en france le temps de l'ofii lui active son visa pour l'année. | | | À: Nemo1001 · 5 février 2010 à 15:31 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 335 affichages · Partager merci merci mister nemo 1 numara ;) | | | À: Tiredcaptain · 5 février 2010 à 15:34 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 332 affichages · Partager autant demander un long sejour?
Salut On ne peut demander un visa long séjour qu'après le mariage  . www.consulfrance-istanbul.org/spip.php?article883 Comme l'a dit Nemo, un visa court est plus facile à avoir, si le séjour définitif en France n'est pas prévu tout de suite après le mariage. Fayd | | | À: Fayd · 5 février 2010 à 15:38 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 327 affichages · Partager oui de toute façon je parlais apres le mariage (dans 2 mois) on est plus a ça pret!  (8and quon est ensemble et quil na jamais pu venir en France..) Donc bon je crois qu'on va directement opter pour le visa long sejour apres le mariage on sera plus tranquille. Merci de ta reponse fayd! (allez toi aussi tu as droit a ton ptit çay simit!) Image attachée: | | | À: Tiredcaptain · 5 février 2010 à 15:42 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 209 affichages · Partager un simit tout chaud avec du fromage blanc et un thé.... | | | À: Nemo1001 · 5 février 2010 à 15:48 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager ou un petit poğaça, tuzlu kurabiye ou su böreği.... hii!!!! jai deja pris 3 kilos!! hadi afiyet olsun..... Image attachée: | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 23:17 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 130 affichages · Partager Bonsoir,
tu dis que le visa court sejour est plus simple à obtenir après le mariage. Enfait je t'explique, je suis civilement marié, je suis en attente de mon livret de famille français, et la fête aura lieu cet été, donc mon mari ne viendra pas avant cet été en France. Il est trop tôt pour demander un visa long séjour. Nous allons faire la demande courant juin. Mon problème, c'est que j'aimerais qu'il vienne en France pour quelque jour, il envisage de demander un visa court séjour avec l'envoi bien evidemment de mon attestation d'héberegement. Peut tu me dire la procédure à suivre, et pense tu qu'il aura du mal à obtenir ce visa court séjour ? Je te remercie d'avance pour tes réponses... | | | À: Selinn · 17 février 2010 à 23:27 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 127 affichages · Partager bonsoir,
tout d'abord en turquie le mariage n'est que civil.
Secondo, pour demander un visa court sejour il faudra attendre la transcription de ton mariage turc et seulement a ce moment la il pourra faire une demande | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 23:30 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 126 affichages · Partager je sais qu'il faut que j'attende la transcription du mariage c'est pour ça que je te dis que je suis en attente du livret de famille français. je voulais juste savoir, une fois la transcription faite bien sure, est-ce qu'il aura des difficultés pour obtenir le visa court sejour...
Merciiiiiiiiiiiiii | | | À: Selinn · 17 février 2010 à 23:37 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 105 affichages · Partager le visa court sejour apres la transcription ne peut etre refusé sauf motif exceptionnel | | | À: Nemo1001 · 23 février 2010 à 10:28 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 074 affichages · Partager CA FAIT 4 SEMAINES QUE J'ATTENDS D'AVOIR LA TRANSCRIPTION DE MON MARIAGE DONC TOUJOURS PAS DE LIVRET DE FAMILLE FRANCAIS. QUE FAIRE??? EST-CE NORMAL AUTANT D'ATTENTE... | | | À: Selinn · 10 juin 2010 à 15:34 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 912 affichages · Partager Hello Selin, en te lisant je me pose une question, est-ce que la delivrance du livret de famille est liée à la transcription du mariage? Nous sommes allés cette semaine à Ankara pour (théoriquement..) récupérer le livret de famille (cest ce qui est indiqué sur les docs du consulat..) on a bien donné nos documents mais ils ne nous ont pas délivré le livret de famille mais reconvoqués pour la semaine prochaine, je ne comprends pas ds ce cas pourquoi nous avoir fait venir pour 'rien'? Es tu en Turquie ou attends tu la transcription en France? Peut etre est-ce pour ça que tu dois attendre un peu, s'ils te l'envoient du consulat de France en Turquie cest normal peutetre que tu doives attendre plus longtemps.. allez courage ;) | | | À: Tiredcaptain · 10 juin 2010 à 15:43 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 910 affichages · Partager un livret de famille n'est delivré qu'apres un mariage reconnu
on ne delivre pas a des personnes qui sont ensemble | | | À: Nemo1001 · 10 juin 2010 à 16:02 Re: Formalités pour un Turc venant visiter la France? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 905 affichages · Partager 'un livret de famille n'est delivré qu'apres un mariage reconnu' - > tu veux dire reconnu une fois la transcription établie? donc reconnu par la Turquie (nikah) et la France? - > on a rien demandé cest le consulat qui nous convoque mais pour quoi faire, pas compris... 'on ne delivre pas a des personnes qui sont ensemble' - > comprends pas non plus.. qui sont ensemble, physiquement tu veux dire?? cad que je devrai me présenter seule la prochaine fois? je dois etre fatiguee ou un peu conne ou les 2 en mm temps car la je ne vois pas  et puis de tte façon personne ne nous dit rien officiellement, il faut deviner ou demander sur des forums.. mais bon, ce que jen dis.. ps si tu me sors que tout est dit sur le site du consulat je demande a te croire, on a justement suivi ce qui est indiqué concernant le 3eme rdv ^^ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 691 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |