|  |  |
 | | | | Ngj71 · 25 mai 2015 à 22:54 · 2 photos 22 messages · 8 participants · 2 449 affichages | | | | Bonjour, Nous préparons, mon mari et moi, un périple dans ces trois pays d'Asie : arrivée à Bangkok, départ après quelques jours en bus pour Siem Reap, visite des temples d' Angkor puis avion pour Luang Prabang. Le retour vers la Thaïlande s'effectuera en train de nuit pour finir par quelques jours sur la côte au sud d'Hua In. Ma question concerne le visa thaï : devons-nous en prévoir un ? À entrées multiples ? On restera moins de 30 jours en tout (arrivée à Bangkok le 10 juillet et départ de Bangkok le 5 août)... On prévoit de toute façon les visas pour le Cambodge et le Laos mais pour le retour en Thaïlande ? Autre précision : il nous reste des photos réalisées l'an dernier pour nos visas indiens (avec un air sérieux, sans sourire) au format carré... Pensez-vous que ces photos seraient recevables pour les visas de ces deux pays ? Merci d'avance pour vos réponses !:-) | | | Bonjour, Nous préparons, mon mari et moi, un périple dans ces trois pays d'Asie : arrivée à Bangkok, départ après quelques jours en bus pour Siem Reap, visite des temples d' Angkor puis avion pour Luang Prabang. Le retour vers la Thaïlande s'effectuera en train de nuit pour finir par quelques jours sur la côte au sud d'Hua In. Ma question concerne le visa thaï : devons-nous en prévoir un ? À entrées multiples ? On restera moins de 30 jours en tout (arrivée à Bangkok le 10 juillet et départ de Bangkok le 5 août)... On prévoit de toute façon les visas pour le Cambodge et le Laos mais pour le retour en Thaïlande ? Autre précision : il nous reste des photos réalisées l'an dernier pour nos visas indiens (avec un air sérieux, sans sourire) au format carré... Pensez-vous que ces photos seraient recevables pour les visas de ces deux pays ? Merci d'avance pour vos réponses !:-)
Pour votre retour vous avez droit a un exemption de visa de 15 jours (frontière terrestre) 30 jours (Aéroport Internationale)
Je savais pas que le Laos possède un service de train?
Pour vos photos si elle n'ont pas de dates ca passe sinon pas plus de 6 mois habituellement.... | | | Non, ca fait aussi 50 fois qu'on vous dit que maintenant c'est 30 jours en arrivant par voie terreste.
Bon je sors, je sens que je vais m'énerver..... | | | Non, ca fait aussi 50 fois qu'on vous dit que maintenant c'est 30 jours en arrivant par voie terreste.
Bon je sors, je sens que je vais m'énerver.....
C'est ça énerver vous pour rien, car les Belges c'est 15 jours! | | | Non, ca fait aussi 50 fois qu'on vous dit que maintenant c'est 30 jours en arrivant par voie terreste.
Que pour les pays du G7. | | |
Merci beaucoup pour votre gentil message... Tout le monde n'a pas forcément des heures et des heures pour fouiller le forum de fond en comble😶 Si ma demande vous agace, et bien n'y répondez pas... Inutile d'être désagréable. D'autres le font avec plus de tact. Bonne soirée | | | Merci pour votre réponse ! Elle m'est bien utile... En ce qui concerne le train, il y aurait un projet, voire un embryon de ligne entre Vientiane et la frontière thaïe. Sinon, on prendra un bus pour rejoindre la gare de Nong khai d'où nous prendrons le train de nuit pour Bkk | | | Non, ca fait aussi 50 fois qu'on vous dit que maintenant c'est 30 jours en arrivant par voie terreste.
Si vous sentez que vous allez vous énerver, ne réagissez pas alors 😀 Surtout si les informations que vous délivrez ne sont pas complètes. Mais tout le monde peut se tromper....😉 Merci d'avoir porté malgré tout de l'intérêt à mes questions. | | | Merci pour votre réponse ! Elle m'est bien utile... En ce qui concerne le train, il y aurait un projet, voire un embryon de ligne entre Vientiane et la frontière thaïe. Sinon, on prendra un bus pour rejoindre la gare de Nong khai d'où nous prendrons le train de nuit pour Bkk
Bienvenue Ngj71!
Bon trip | | | Non, ca fait aussi 50 fois qu'on vous dit que maintenant c'est 30 jours en arrivant par voie terreste.
Si vous sentez que vous allez vous énerver, ne réagissez pas alors 😀 Surtout si les informations que vous délivrez ne sont pas complètes. Mais tout le monde peut se tromper....😉 Merci d'avoir porté malgré tout de l'intérêt à mes questions.
Elle a 60 ans et a tout le temps de lire le forum, comme vous disiez ce n'est pas le cas de tous, le karma c'est très important en ASE, je pense qu'elle vient d'en avoir un petit aperçu ici sur VF........
Sabai sabai 5555 | | | En arrivant en thailande j avais deja un visa de 30jours. Ce qui est du Cambodge a la frontiere de poipet vs pouvez demander un visa touriste de 30jours mais pour le Laos vs devez l avoir deja. Bon voyage a vs 2... | | | Ce n'est pas un projet, mais un train existant.
Il est dailleurs fort sympathique. Je l'ai pris dans l'autre sens, en venant de bangkok. Le train de nuit de bangkok s'arrêtre à la frontière du laos où le visa lao est délivré (tout un spectacle), puis on prend un autre petit train pour traverser le pont de l'amitié au dessus du Mékong. Toutefois, la gare est a 25 ou 27 kilomètres de vientiane, il fallait prendre un taxi (collectif, nous étions cinq) Si le trajet peut se faire dans un sens, il se fait aussi dans l'autre. | | | on prend un autre petit train pour traverser le pont de l'amitié au dessus du Mékong
celui-là ?
En 2007, la voie ferrée en cours d'achevement:
| | | Bonjour Scheytra, Merci pour les infos... Concernant le visa laotien, on ne peut donc pas l'obtenir à l'arrivée à l'aéroport de Luang Prabang ? Et nous partons à 4, avec nos deux ados ! | | | Non sais impossible.  bonne chance... | | | Non sais impossible.  bonne chance...
Ah... Pourtant, en allant sur le site de l'ambassade du Laos en Belgique voici ce que je lis : A visa at arrival can also be obtained at these check points as well: 1. Wattay International Airport (Visa on arrival) in Vientiane Capital 2. Luang Prabang International Airport (Visa on arrival is applicable) in Luang Prabang City | | | Aucun problème pour faire ton visa en déboulant a l'aéroport. Prevoir 30 usd et une photo par personne et éventuellement 1 usd supplémentaire si week end ou tard. | | | Bonjour,
Je confirme, Janvier dernier venant de Chiangmai, nous avons obtenu le visa à
l'arrivée à Luang Phrabang.
Les formulaires sont distribués dans l'avion, ce qui accélère la procédure de
passage aux 5 guichets de l'immigration:
1-on donne le passeport.2-on donne la photo. 3-on paye. 4-on récupère le
passeport avec le visa apposé. 5- à droite, apposition du tampon d'entrée.
Ouf! Il n'y a plus qu'à récupérer les bagages, et passer la douane.
Les touk touk n'ont plus accès dans l'enceinte de l'aéroport. donner l'adresse de
sa guest house au comptoir des taxis collectifs, prix fixe.
Bonnes vacances à LPQ. Lung. | | | Desole de ne pas avoir ete au courant et de t avoir mal informé. Je devrair regarder pour les gens qui partes du Cambodge en direction du Laos en bus la faisabilité... Merci! Bonne chance. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |