Bonjour.
Personnellement, j'ai fait trois séjours au
Myanmar dont 2 avec d'importants dépassements.
En 1996 j'avais fait sur place a
Yangon une extension de mon visa de 28 jours. A cette époque, on pouvait obtenir une extension de 14 jours moyennant 36 usd. J'étais donc resté 42 jours sans faire de dépassement.
En 1998, je n'ai pas fait d'extension de 14 jours, jugeant celle-ci inutile et presque aussi couteuse qu'un dépassement d'une meme durée.Et j'ai fait 29 jours de dépassement. A l'aéroport le fonctionnaire de l'immigration ne s'en est pas aperçu.....du coup je n'ai rien payé.
En 1999-2000, je fais cette fois-ci 31 jours de dépassement. Et la j'ai payé 93 usd (3x31) plus 3 usd pour le formulaire a remplir....
Concernant les G.H. quelques-unes m'ont fait remarqué que j'étais en dépassement.J'ai toujours répondu que je paierai 3 usd par jour a l'aéroport lors de mon départ.Cela ne m'a jamais posé de probleme.
J'ai également été controlé plusieurs fois (je voyageais a vélo) par les checkpoints des services de l'immigration qui sont situés entre 2 Etats ou entre une Division et un Etat. Aucun de ma fait de remarque quand j'étais en dépassement.
Voila mon expérience personnelle....mais bien sur, elle date de quelques années....
Image attachée:
Photo postée par le membre
Klakmom.