Oulala on se calme Papy, c'est pas bon pour la tachycardie et le voyage autant de stress

. Un peu d'humour, ça aide tellement dans la vie... J'espere que voyageforum n'est pas un site où l'on profite de l'écran pour s'enflammer. Faut rester zen surtout quand on voyage. Je viens au
burkina depuis 10 ans et j'y vis donc je me permettai simplement de conseiller. Je ne m'attendai pas à autant de passion débordante, surtout que mes propos n'étaient pas diffamatoires ni déniés de sens, ça reste un conseil, juste un petit conseil. Pour ton information, mon sac est vide depuis belle lurette sinon j'aurai du mal à me gérer et à gérer ma vie en Afrique. Et quel rapport avec le crachat, la vulgarité altère la sérenité. J'aime
Rabat où les amitiés sont présentes, j'aime y passer 48h en attendant mon visa, c'est ma vision du voyage surtout pour une si belle traversée c'est tout, ça m'évite de rester planté à la frontière selon les humeurs des douaniers. Tu as certainement raison, le passage aux frontières des pays d'afrique n'est jamais lié aux relations diplomatiques. J'en donne pour preuve, après le déplorable massacre d'Aleg, on a jamais (de souvenir) aussi bien passé la frontière mauritanienne, fouilles presque inexistantes, discussions agréables et souriantes avec les douaniers etc.... Depuis les choses ont changé, surtout après la non-reconnaissance par la
France et bon nombre de pays occidentaux du nouveau gouvernement. Mais comme tu as du le constater ça passe quand même. Pour avoir passé plusieurs frontières d'Afrique de l'ouest, je me rappelle que certaines frontières avaient été fermées à cause de mauvaises relations diplomatiques suite aux échecs de négiciations économiques (entre autres) et nous n'avions qu'à rebrousser chemin (ex : Niger, Nigéria.... quand tu veux aller au
cameroun depuis le
Burkina) et c'était cette année! certains préfèrent passer vite fait la
Mauritanie, d'autres aiment à y prolonger leurs séjours. Chacun a ses raisons, je ne vais pas pour autant les juger ni les agresser parce que leur choix ne correspond pas au mien mais j'aime à partager leurs récits, leurs aventures et leurs passions. C'est ce qui nous rassemble.
Je suis ici et toi aussi je l'espère, pour faire profiter de nos expériences pour les futurs voyageurs. Nous sommes tous différents et c'est ce qui nous fait évoluer. Nous avons donc une vision différente dans nos attentes, nos passions du voyage et c'est ce qui nous permet de nous préparer au mieux.
Ah oui, j'oubliai. Pour le message initial, penser à prendre du temps pour la traversée du
Maroc, encore une fois ce sont les conseils des derniers arrivants : beaucoup de contrôles policiers et surtout les radars.
A bientôt de te lire
Xavier