|  |  |
 | | | | | Formalités pour un voyage au Pakistan? Colombian123 · 27 mai 2011 à 2:19 15 messages · 5 participants · 2 652 affichages | | | | 27 mai 2011 à 2:19 Formalités pour un voyage au Pakistan? Message 1 de 15 · 2 610 affichages · Partager bj, je voudrait ma rendre au pakistan mais les formalités administratives me rebute !!! comment faire pour la question lettres de votre employeur quand ont n a pas d emploi??? j'ai par contre un contact là bas qui me demande la photocop de mon passp, est ce normal?? comment faire pour la lettre de banque quand ont se fait envoyer de l argent par la famille ou combien d argent sur le compte faut il?? je suis un peux perdu. Est ce que l obtention du visa pakistanais depuis l'afghanistan, ou tadjik ou ouzbek est possible?? j'espère avoir des reponse, mci kan meme | | | À: Colombian123 · 27 mai 2011 à 20:06 Re: Formalités pour un voyage au Pakistan? Message 2 de 15 · 2 582 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux répondre qu'a ta dernière question, celle ou tu demande s'il est possible d'obtenir le visa pakistanais en afghanistan, ou tadjik ou ouzbek ? je crains de te décevoir mais il apparait a la lecture des messages récents que si tu dois demander ton visa pakistanais c'est à paris et pas ailleurs. D'ailleurs qu'est ce qui t’empêche de le demander à paris ?
Personnellement je prépare un voyage en inde avec mon propre véhicule et le problème pour le pakistan se pose à l'aller et au retour. A l'aller je vais le demander à paris mais pour le retour je n'ai pas encore trouvé la solution miracle vu qu'en inde il ne le délivre plus (mais bon on sort de ton sujet donc je m’arrête)
Bonne recherche.
ps : un peu de soin dans la rédaction des messages ne nuit pas et ne peux t'apporter que plus de réponses. | | | À: Gdurieux · 3 juin 2011 à 10:41 Re: Formalités pour un voyage au Pakistan? Message 3 de 15 · 2 542 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je prépare un voyage en inde avec mon propre véhicule et le problème pour le pakistan se pose à l'aller et au retour. A l'aller je vais le demander à paris mais pour le retour je n'ai pas encore trouvé la solution miracle vu qu'en inde il ne le délivre plus (mais bon on sort de ton sujet donc je m’arrête)
Bonjour a tous,
j'apporte une nouvelle concernant le visa pakistanais car je viens de découvrir qu'il était valable 6 mois et surtout que la période de validité démarre au passage de la frontière pakistanaise et pas le jour de l'obtention du visa (comme c'est le cas pour le visa indien). Donc dans mon cas le problème est réglé puisque le visa aller sera encore valable pour le retour. Il suffira de demander un visa double entrée. Reste la question de mon employeur qui doit faire une lettre mais la personne que j'ai contacté à l'ambassade n'a pas souhaité prendre le temps de m'expliquer ce que devait être cette lettre, mais bon, cela est un autre problème...
Guillaume Durieux | | | À: Colombian123 · 7 juin 2011 à 10:54 Re: Formalités pour un voyage au Pakistan? Message 4 de 15 · 2 518 affichages · Partager Bonjour,
N'envoie surtout pas de photocopie de ton passeport si il n'y a pas lieu d'être!! ça t'éviteras beaucoup d’ennuis, ils peuvent dupliquer ton passeport etc... je tien cette information de Pakistanais vivant au Pakistan.
Même lorsque tu fais des photocopie de ton passeport il faut bien vérifier que la personne n'en fassent pas plusieurs. Souvent ils te disent que la photocopie est raté pour la mettre de côté.
voila | | | À: Gdurieux · 9 juin 2011 à 16:06 Re: Formalités pour un voyage au Pakistan? Message 5 de 15 · 2 499 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je prépare un voyage en inde avec mon propre véhicule et le problème pour le pakistan se pose à l'aller et au retour. A l'aller je vais le demander à paris mais pour le retour je n'ai pas encore trouvé la solution miracle vu qu'en inde il ne le délivre plus (mais bon on sort de ton sujet donc je m’arrête)
Bonjour, Moi aussi... passes-tu par le kirghistan, puis chine et pakistan pour te rendre en Inde avec ton véhicule ? Tu passe par le biais d'une agence chinoise pour les permis ? | | | À: Adelme · 9 juin 2011 à 19:33 Re: Formalités pour un voyage au Pakistan? Message 6 de 15 · 2 495 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne passe pas par les pays que tu cite. La chine ne me fais pas très envie et en plus l'histoire des permis de conduire semble assez compliquée a gérer d'après ce que j'en comprends. Perso ca sera le sud de l' europe de l'est ( croatie- albanie- bulgarie) puis la turquie, l' iran et peut etre le pakistan. Si tu veux voir un apercu plus précis c'est ici : maps.google.fr/...z=3&source=embed
Bon courage Guillaume | | | À: Gdurieux · 10 juin 2011 à 12:11 Re: Formalités pour un voyage au Pakistan? Message 7 de 15 · 2 493 affichages · Partager Ok, je pensais que tu passais par le nord. En effet l'entrée en chine est désormais assez compliquée et surtout couteuse puisqu'à priori on ne peut echapper au passage par un agence. Le pris le plus bas (tout est relatif quand on est en que 2 motos) étant de faire kirghistan- chine-pakistan (à peine 1 semaine de trajet formalités comprises) J'avais pensé à emprunter le même trajet que toi (j'ai vu ta carte), mais j'ai envie de voir des paysages différents dans les montagnes de l'himalaya..... Mais c'est encore cours de négociation avec l'agence chinoise donc rien n'est encore fait. tu pars quand?
bon week end Gilles | | | À: Adelme · 10 juin 2011 à 15:49 Re: Formalités pour un voyage au Pakistan? Message 8 de 15 · 2 489 affichages · Partager Le départ de la france est prévu le 23 aout et on table sur une arrivée en inde fin décembre 2011. J'ai beaucoup de mal a estimer la faisabilité d'un tel trajet dans les délais que nous imaginons mais bon, nous verrons bien...
Guillaume | | | À: Gdurieux · 24 juin 2011 à 18:23 Re: Formalités pour un voyage au Pakistan? Message 9 de 15 · 2 438 affichages · Partager La durée dépend pour beaucoup de ta façon de voyager.... etapes dans les villes, visites, etc.... Compter de la marge pour les imprevus (mécanique, passages de douanes) et les endroits où l'on a envie de trainer un peu... Mais ça me parait correct. Pour ma part, je table sur 3-4 mois aussi de france jusqu'en inde via la chine....
Tu fais l'aller/retour ? | | | À: Adelme · 24 juin 2011 à 22:28 Re: Formalités pour un voyage au Pakistan? Message 10 de 15 · 2 432 affichages · Partager oui, c'est prévu de faire le retour en prenant une route différente. t'a une carte sur notre site : peripleenorient.free.fr
Guillaume | | | À: Gdurieux · 27 juin 2011 à 9:17 Re: Formalités pour un voyage au Pakistan? Message 11 de 15 · 2 358 affichages · Partager En effet je n'avais pas vu la carte.... Par contre les 4 mois c'est juste pour l'aller.? Petite question : je vois que tu as fais un raid en roumanie en 2CV avec pas mal d'autres 2CV, j'ai un collegue qui a fait ça aussi il y a 3 ans je crois, c'était pas le raid Kaarpat ? | | | À: Adelme · 27 juin 2011 à 9:39 Re: Formalités pour un voyage au Pakistan? Message 12 de 15 · 2 358 affichages · Partager Salut,
Concernant le delai pour arriver sur place je vais avoir du mal a te répondre car je ne me représente pas trop ce que cela va donner. Après c'est sur que la durée qu'on va choisir sera de toute facon trop courte. Le truc c'est qu'on veut aussi profiter du retour donc faut pas trop trainer.
Pour la roumanie, c'est le bien le raid kaarpat par contre moi je n'y étais pas. En fait, j'étais bien en roumanie avec la 2cv mais seul avec 2 cousins. Par contre mon père a fait se raid (voiture 79 - alain durieux) et il a donc du cotoyer la personne que tu connais.
Guillaume | | | À: Gdurieux · 5 juillet 2011 à 15:32 Re: Formalités pour un voyage au Pakistan? Message 13 de 15 · 2 336 affichages · Partager Par contre les 4 mois c'est juste pour l'aller.?
bonjour nous préparons le même voyage que gdurieux mais pour l'année prochaine, comme nous voulons passer un maximun de temps en inde, nous pensons rejoindre ce pays en deux mois, ce qui fait une moyenne de 160 km par jour. Donc 4 mois je pense que ca laisse le temps d'y aller cool.
j'ai commencer a visiter ton site gdurieux, c'est très bien fait, la partie préparatif est très interessante, je vais regarder ca plus près. Nous on a choisi un camion mercedes 409, un bon vieux moteur aussi. On va partir en famille ave ma femme et ma fille. j'espere qu'on arra de tes nouvelles sur ton site pendant ton périple. | | | À: Elan53 · 5 juillet 2011 à 16:02 Re: Formalités pour un voyage au Pakistan? Message 14 de 15 · 2 330 affichages · Partager Je pense que 2 mois ca le fait sans problème par le sud de l' Iran (le passage via la chine semble plus long, en particulier pour les formalités d'entrée avec un véhicule). Apres il faut aussi compter sur les villes et sites à visiter en court de route, et éventuellement les villes où l'on reste quelques jours, ça serait dommage de rouler sans rien voir...
Guillaume : En effet mon collegue a du voir ton père, mais je crois bien qu'il y avait une centaine d'engagés donc pas évident de se rappeler (je lui ai montré les photos, la voiture lui rapelle qq chose en effet). En tout cas ça m'a permis de faire de la 2CV, car si je n'ai pas participé au raid, j'ai pas mal aidé à la préparation de la voiture. | | | À: Adelme · 5 juillet 2011 à 17:29 Re: Formalités pour un voyage au Pakistan? Message 15 de 15 · 2 329 affichages · Partager 3 heures de route par jour sont suffisant, et on a tout le reste de la journée pour profiter du pays. On ne cherche pas a visiter des endroits en particulier mis à part en inde ou je souhaite me rendre dans certain temple bouddhiste. Rouler sans rien voir me parait impossible ou alors il faut être aveugle | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 400 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |