| Formation de guide et animateur en tourisme? RmnBeau · 23 avril 2011 à 13:02 5 messages · 5 participants · 1 395 affichages | | | | 23 avril 2011 à 13:02 Formation de guide et animateur en tourisme? Message 1 de 5 · 1 395 affichages · Partager Je suis passionné par la découverte et l'apprentissage sur le terrain et aimerais bénéficier de formation pour devenir : - animateur - guide Pour : - randonner - Sejour touristique.
Voila j'ai juste fait un cpier coller de ma description mais je cherche cette formation pour pouvoir m'orienter au mieux et avoir une qualification valorisante (à la hauteur de ma motivation).
Merci. | | | À: RmnBeau · 23 avril 2011 à 22:21 Re: Formation de guide et animateur en tourisme? Message 2 de 5 · 1 372 affichages · Partager Salut j'ai exactement le même projet que toi pour l'avenir. En France il faut un BEES d'Accompagnateur en Moyenne Montagne. Si tu veux passer le BEES il faut un certificat de secourisme. Ici il existe une formation de guide d'aventure mais il faut faire les papiers pour aller au Canada. | | | À: RmnBeau · 21 septembre 2012 à 11:13 Re: Formation de guide et animateur en tourisme? Message 3 de 5 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Il existe une formation tourisme au CFPPA de Venours dans la Vienne (86) Le programme est complet et s'adapte a tous les porteurs de projet dans le tourisme Je vous laisse les coordonnées 05.49.43.62.61 | | | À: RmnBeau · 7 août 2015 à 13:13 Re: Formation de guide et animateur en tourisme? Message 5 de 5 · 560 affichages · Partager Pour les passionnés et pour ceux qui cherchent une formation diplômante en tourisme, je vous conseille de faire un bts guide touristique dans un institut reconnu par le ministère de l'enseignement :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |