Salut Luffy.
J'admets que ta question me laisse perplexe car il me semble que tu es le seul à connaître tes limites.
Il faut prévoir tes tecks par rapport à ta condition actuelle, où tu vis.
Cependant, à mon avis, deux critères supplémentaires sont à prendre en compte:
1: l'altitude. Je vois que tu habites
Paris donc il est certain qu'en dessus de 3'000 mètres, tu dois prévoir un temps d'acclimatation pour faire un teck.
Personnellement j'habite à une altitude de 1'200 mètres donc j'ai un avantage par rapport à toi car ma limite est proportionnellement repoussée. Mon plus haut sommet se situait en
Bolivie à 6'481 mètres.
Nous étions 3 sportifs en pleine forme, de 40 ans à l'époque, et nous sommes que deux a être arrivés au sommet. Avec mon ami qui vit à
Amsterdam, soit à -0- mètre d'altitude, nous avons dormis en cabane à quelques mètres du sommet. Moi j'ai dormi paisiblement, mon ami a dû dormir assis car il avait de la peine à respirer. L'altitude c'est selon sa forme physique et aussi à la forme du moment précis.
2: la température. Tu parles de régions qui peuvent avoir des températures extrême. par exemple, en terre de feu, Patagonie,
Chili, etc... suivant la saison il peut faire très très froid, jusqu'à -45°. A El Calafate, j'ai campé par une température de -26°, sans vent, mais je m'y était préparé. Autrement c'est impossible!
Si tu veux faire cela, il faut t'y habituer. Moi en hiver, avant de me rendre au Nord de l'
Alaska, au chalet, je dormais sur mon balcon avec une température de -12° à -18°. Il n'y a pas de miracle.
Tu ne peux pas faire des extrêmes sans préparation.
En fait c'est simple, tu dois organiser ton trip selon tes possibilités et si tu veux les dépasser, tu dois t'y préparer car au
Chili,
Bolivie, Patagonie, si tu es mal dans un teck loin des commodités, tu crèves simplement dans le plus grand anonymat.
En conclusion, prépare un voyage à ta hauteur et ne cherche pas les exploits dans des terres peu hostiles.
Bon TDM
Si jamais, mon livre "La Grande Aventure" peut t'être utile.
Avec l'amitié des voyageurs.