C'est bizarre, normalement l'ESTA est valable 2 ans.
Si lors de ton premier voyage aux US, tu arrives par
Los Angeles, tu notes Transit sur ta demande d'ESTA.
pour le 2ème voyage (transit), tu arrives par
New York par exemple, tu n'as normalement pas besoin de refaire un ESTA, il faut simplement noter
New York en Transit sur leur site.
Sinon, tu dois faire 2 ESTA. ils s'en moquent un peu par où tu viens et pars où tu pars. c'est "juste" un papier qui te dit que tu entres et que tu as le droit d'entrer aux US.
ils vont te poser des questions bizarres à la douane, mais c'est normal... faut être patient.
Enfin, à LAX, ils ont bien changé leur système, ils ont des machines qui font tout, photo, prise d'empreintes, etc... (si tu as déjà voyagé avec ton passeport actuel aux US, ça va très vite, sinon, faut faire la queue, c'est là qu'il faut être patient.