Tout d'abord, hello all! Un petit moment que je lis ce forum. Enfin décidé à m'inscrire car j'ai un petit prob à vous soumettre (enfin, j'ai plutôt envie de me rassurer).
Donc, je m'explique : voyage à
Montréal l'année dernière, fin juin début juillet, 15 jours environ, génial. Pendant ces 15j, avec un groupe de copains, on a fait une petite escapade de 4j à
New York. Trajet en bus, de nuit (les Greyhound).... j'ai récupéré alors un form I-94 (le ticket vert) à la frontière américaine. Retour vers le
canada, 4j plus tard, toujours en bus, mais à la frontière canadienne, le douanier canadien oublie d'enlever ce formulaire vert.
Je me rends compte en
France, à mon retour, que ce formulaire est tjs présent dans mon passeport. Je me renseigne alors sur internet, et je trouve ceci :
french.france.usembassy.gov/niv-i94.html
.... où on me demande de renvoyer ce coupon vert à cette adresse muni d'une lettre explicative etc...
ACS Inc.
1084 South Laurel Rd,
London,
Kentucky 40744
USA
Je renvoie donc mon ticket vert vers début septembre (le ticket était valable jusqu'au 30 sept, j'avais pas pu l'envoyer avant) avec lettre explicative + des attestations que j'étais rentré en
France.
Voilà, depuis pas de nouvelles de ce coté, pas de confirmation...
Entre temps, j'ai dû changé de passeport : mon ancien passeport (celui qui avait "reccueilli le formulaire I-94 vert", celui de mon voyage de l'année dernière...) arrivait à expiration en mars 2009. Donc, nouveau passeport...
Mon prob alors? Ben, c'est que je retourne à
Montréal au début du mois de juillet, et qu'un détour par
New York est au programme. J'ai rempli récemment l'ESTA (questionnaire etc), pas de problème, j'ai eu l'autorisation directe etc...
Donc, je voulais savoir si je devais m'inquiéter ou pas? Ces oublis sont fréquents? ou pas? Une lettre de confirmation de la part de l''immigration à recevoir? Une procédure particulière à suivre?
D'avance merci pour vos réponses... si vous avez des expériences perso du même ordre...
A+ Math