Arthur1256 · 11 août 2018 à 20:50 11 messages · 3 participants · 715 affichages | | | | 11 août 2018 à 20:50 Passage bus Canada - États-Unis: formulaire I-94 et ESTA Message 1 de 11 · 715 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre d’un roundtrip en Amérique du Nord, j’ai acheté un billet de bus Toronto- Chicago de la compagnie Greyhound. À l’arrivée à la frontière américaine, devrais-je remplir le formulaire i-94 et m’acquitter des 6 dollars alors que j’ai déjà un ESTA approuvé en cours de validité et sachant que je serai déjà rentré sur le territoire américain une semaine auparavant par avion ?
Merci à vous | | | Bonsoir Comme vous serez encore dans la periode de 90 jours on ne vous demandera rien au retour aux USA | | | Très bien. Merci beaucoup ! Petite précision svp ? Devrais-je le signaler à l’agent d’immigration ou le seul fait de scanner mon passeport lui permet d’accéder à mon ESTA ? | | | Rien a signaler Il verra tout en scannant le passeport
Rappel votre passage au canada ne remet pas a zero votre compteur. Vouus n abez pas droit a nouveau a 90 jours | | | Salut, Bien que l'ESTA te ''dispense'' de demander un I94 je te conseille quand même d'avoir 6$US ''sous la main''. En effet cette dispense est ''théorique'' et certains VFistes ont eu quand même à payer pour un I94 alors qu'ils étaient ''sous ESTA''. Sont-ce des cas isolés?? Je le pense. Bref garder 6$ US au cas où peut être utile!! Et si tu n'en as pas eu besoin à la réentrée sur le territoire américain, tu trouveras bien un moyen de les dépenser une fois rendu aux US | | | On n’est jamais trop prudent ! Merci bcp | | | Bonjour On peut aussi payer le i94 par carte visa | | | J’ai entendu dire que certaines stations frontalières ne disposaient pas d’un terminal carte bleue... | | | salut, C'est vrai pour les petits postes frontaliers, mais ces derniers sont situés sur des routes secondaires!! Reste que avoir 6$ cash permet de ''gagner un peu de temps'' et évite les frais de cartes de crédit!! Tiens si cela ne te dérange pas de revenir ici après ton passage à la frontière pour nous dire si tu as eu ou pas à payer un I94...Merci d'Avance! Bon séjour | | | Je compte passer par Detroit donc ça m’etonnerait qu’ils acceptent pas la CB! Pas de soucis. Merci bcp! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |