Bonjour,
(Je réponds ici au privé de Maxime-cela pourrait p-ê aider d'autres personnes)
Je fais affaire avec
EUROPCAR (Montréal) par internet et par téléphone....
J, ai eu 4 expériences avec eux pour des périodes variant de 6 semaines à 3 mois.....sans aucun probleme et tjs avec des PEUGEOT diesel (modèle 206 et 307). Dans la réalité l'achat-rachat est une
location long terme hors-taxes et intéressante seulement pour des séjours de 3 semaines et plus.
Aucune arnaque. Tu achetes (pour le prix d, une location hors-taxes) une voiture
NEUVE et entierement assurée (j, ai eu par deux fois des dommages-vandalisme-à la voiture) et chaque fois aucun probleme :l'assurance couvre tout, partout. Prise et remise à
Paris CDG, mais il y a une foule d'autres endroits possibles)
Je n'ai jamais vraiment fait de comparatif avec une voiture en location....Je veux tjs avoir le kilometrage
illimité et la possibilité de
plusieurs chauffeurs, ce que donne l'achat-rachat.
Et possibilité de circuler sans problème à travers toute l'Europe, ou presque. (il y a qq restrictions)
Je considere EUROPCAR comme étant tres professionnel mais ils ne sont certainemnt pas les seuls.
Cependant lors de mon dernier achat (hiver 2008) il y avait une différence de 200$ entre le prix "internet" et celui reçu par téléphone....
Inconvénient: tu auras une plaque "transit"-fond rouge-lettrage argent et indicatif régional 92. Les voleurs à l'affut savent tres bien qu'il s'agit alors de touristes transportant avec eux certains biens....

.
J, ai eu une mésaventure à Bastia en
Corse en mars 2006 (voir photo)....
Les français-metro ont prétendus qu' il s'agissait de vandalisme de la part des corses because le 92....mais les corses ont imputé le bris de vitre au grand vent et une petite pierre malencontreuse (ma Peugeot fut la seule, parmi une 100aine de voitures dans le parking à recevoir cette petite pierre malencontreuse....

)
Bref, Peugeot-
Nice a remplacé la vitre sans probleme et 100% gratuitement.

Achat-rachat, en ce qui me concerne est une bonne formule pour qui veut voyager bien assuré et bien rassuré!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Memphre.