Ca dépend ce que vous entendez par TO. En général, en
Namibie, le TO prend en charge les réservations des lodges, des campings, des voitures etc. Mais le voyageur roule seul dans sa voiture de location contrairement à beaucoup de pays d'Afrique où ce sont des autocars à touristes. Il y a des autocars en
Namibie mais c'est plus rare, c'est justement un des derniers endroits de liberté en individuel.
Les pistes sont excellentes si vous respectez le 80km/h et que vous restez sur les routes B, C et D (90% des routes). J'avais les mêmes craintes que vous ayant été pour la première fois en
Namibie cette année mais vraiment rien à craindre. Au pire du pire, vous attendrez une heure et une voiture de passage vous dépannera ou appellera une dépanneuse en atteignant un endroit où il y a du réseau (mais il y a du réseau presque partout).
Le seul danger c'est la vitesse et rouler de nuit. Sinon, aucun touriste n'est mort de faim ou de soif dans le désert après un pneu crevé. Mais je comprends qu'il vaut mieux ne pas être seul dans ces grandes étendues, il vous faut un compagnon de voyage.
Si vous pensez avoir 4 semaines au lieu de 3, l'idée du
Caprivi et des
Victoria Falls commenceront (un peu) à être possible. Mais pour arriver aux chutes, îl faudra passer deux frontières (
Botswana et
Zimbabwe ou
Zambie). Juste là, je pense qu'il vaut mieux laisser votre voiture en
Namibie et aller en organisé avec d'autres touristes (les lodges du
Caprivi organisent cela).
Mais partout ailleurs en
Namibie, liberté totale (sauf hors piste bien entendu).
Reste vraiment à nous détailler (un peu) à le parcours et les choses se feront d'elles-mêmes...