Clarisse59 · 7 décembre 2008 à 18:44 22 messages · 17 participants · 6 144 affichages | | | | 7 décembre 2008 à 18:44 Fouille à l'aéroport Simon Bolivar de Caracas ( Vénézuela) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 455 affichages · Partager bonjour, je voulais juste savoir si bcp de personnes sont dans la même situation que mon mari. il vient de rentrer de Caracas, par vol Air France jusque Paris. hier soir, l'avion a décollé avec 3 h de retard car ts les bagages des voyageurs ont du être identifiés, ouverts (appel de ts les voyageurs à se rendre sur la piste un à la fois),. son sac de voyage a meme été percé à plusieurs reprises. c'est inadmissible je trouve, ok les autorités peuvent etre vigilantes, mais là ça devient du pure délire je trouve.
qu'en pensez vous ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | la vraiment c est de l abus de pouvoir ! les aeroports disposent de rayons X pour vérifier les bagages en plus de cela ils ont également les chiens qui détectent facilement la drogue et les explosifs mais de la a percer le sac de voyage c est un total abus de pouvoir pour ne pas dire une connerie pure avec une paranoia sans égale ! Moi pour ma part je n ai jamais vu une chose pareille ! inadmissible !
jean marc/ rio de janeiro | | | mon mari avait mis dans son sac de voyage des bouteilles de rhum qui appartenaient à un ami, et à lui. meme à sortir la bouteille et à vérifier le contenu !! de la pure folie, et de l'abus de pouvoir ça c sur | | | inimaginable, on se croirait encore au temps de la dictature militaire ! ils ont le don sacré pour le manque de respect aux touristes.. incroyable !! raison de plus quand c est le personnel d air France.
de verifier le contenu de la bouteille c est grotesque bien qu il existe des explosifs liquides mais on a les moyens aussi pour le detecter
en bref.... j aurai pas envie de retourner dans un pays pareil ! Dieu m en garde, excusez ceux qui sont de ce pays mais faut pas exagerer tout de même non ?
il ne manquerait plus encore qu ils desabillent tous les passagers et verifient si ils n ont rien caché sur eux..le comble oui !
jean marc / rio de janeiro | | | Malheureusement cela arrive, surtout dans ces coins du monde a cause des traffics de drogues. Heureusement ce n'est pas systematique, loin de la. Mais en ce moment les autorites sont en pleine ''chasse'' a la drogue. Ils en trouvent dans des bouteilles de lait, des flacons de parfum et meme des noix de coco (marrant ca non? de trouver de la coco dans des cocos  ).
J'ai connu ca aussi sur un vol Curacao/ Caracas il y a 2 ans c'est vrai que c'est assez impressionnant.
DAVID. | | | Bonjour David
dis donc ils y vont pas de main morte chez toi... mais il est vrai que les traficants sont de plus en plus astucieux, ici la police en a pris plusieurs qui envoyaient de la drogue dans des petites statues de papa Noël faut le faire non ?
a bientot jean marc | | | Qu'est ce qui vous choque? les autorites de venezuela sont chez eux ils ont le droit de gerer la securite comme ils le veule, non?
Ou bien c'est la france qui doit se occuper de securite en amerique latina?
Avec votre mentalite, je pense c'est mieux de rester chez vous.
La drogue est un grande probleme en amerique latine. Ici au Chile beaucoup de etrangers sont en prison pour la drogue. | | | du calme, pas la peine de parler ici, moi j'adore l' amérique du sud. je tiens à préciser quand meme que ce n'est pas le personnel air france qui a fait la fouille mais bien les autorités vénézuliennes.
c'est sur qu'il faut veiller au trafic de drogue qui doit bien cesser un jour, mais de la donner des coups de pic dans le sac de voyage, comme des fous, c'est fort. comme quoi il faut voyager avec une valise super solide, style en coque rigide. enfin, j'ai lancé cette discussion pour connaitre vos réactions et savoir si d'autres personnes avaient été dans cette situation. merci en tout cas de vos commentaires... et longue vie à voyageforum qui est vraiment un super site. | | | Il devait y avoir un pb ou information de quelque chose car sur les aéroports d' amérique du sud, c'est plutôt cool à côté de la psychose névrotique de nos aéroports européens ou etatsuniens. En amérique du sud, seul le chili est plus strict mais rien à voir avec Paris ou Londres. Cela dit c'est vrai qu'il y a contradiction à vouloir lutter contre tous les trafics de drogue, voire les risques d'attentats, et les emm...que cela procure au moment des passages contrôle! Moi j'ai ralé chaque fois que j'ai oblié le moindre flacon dans le bagage à mains et que j'ai du le laisser pour raison de sécurité....Ca c'est en France avec Air France au changement d'aéroport ( CDG à Orly) alors que j'arrivais de Santiago avec ces m^mes bagages | | | À: Nicobry · 11 décembre 2008 à 0:00 Re: Fouille à l'aéroport Simon Bolivar de Caracas ( Vénézuela) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 223 affichages · Partager Exact, il devait vraiment y avoir une alerte sérieuse. Je connais bien l'aéroport de Maiquetía, depuis des années... je ne compte plus les départs ni les arrivées... et rien de tel ne m'est jamais arrivé. J'ai eu des retards et des désagréments et je connais des gens qui en ont eu, mais c'était au niveau de l´enregistrement ou du contrôle des passeports, pour les résidents. C'est plutôt en France que ça devient pénible de déballer tous les câbles des ordinateurs... | | | bonsoir, ou bonjour, puisque tu demande ce que l'on en pense, je me permet de te repondre, ce que j'en pense, puisque c'est le sujet de ta discussion.
ce qui est arrivé a ton mari est forcement du a une information qu'avaient les autoritées, et peu importe de quel pays il s'agisse. bien sur, cela parrait demesurer, comme controle, mais tu la retrouver sain et vif !
je ne sais pas si tu as des enfants, mais eux aussi, quand ils voyagerons, ils seront probablement fouillés de haut en bas.
reste a savoir si la fouille est un probleme d'orgueil ou un probleme de securité,
maintenant c'est vrai que j'ai pas compris le fait de trouer les bagages a coup de couteau??
mais la securité de nous tous, passe par des controles et je peu t'affirmer que a l'aeroport de londres, il y a 3 jours, comme dans bien d'autres d'ailleurs, le passage a la zone d'embarquation se passe par une "fouille au corps"avec palpation de tous nos membres !!!
est ce indispensable? je ne pense pas 'comme toi, mais je pense que c' est le seul moyen de combattre le terrorisme.
vaya con dios.... eric | | | la douane a tous les droits, dans tous les pays, meme en france. Ils sont plus forts que la police. allez au US vous verrez ! | | | je l'ai déjà vécu sur un vol caracas- paris et franchement je trouve ça tout à fait normal. Entre un sac de voyage légèrement abimé et un transport potentiel de drogue, les autorités ont choisi.....c'est le risque à courir ! | | | À: Nordberg · 26 décembre 2008 à 19:45 Re: Fouille à l'aéroport Simon Bolivar de Caracas ( Vénézuela) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager Ma première surprise : les bouteilles de rhum. Il me semble que nous sommes bien avisés que ns devons avoir que de petits contenants pour les liquides qui doivent être dans des sacs en plastique avec medicaments lors que ns passons au controle.
Pour ma part je ne me plains pas de la securité. Je prefère trop que pas assez lorsque je prend l'avion.
Votre sac était-il ferme a double tour pour qu'il soit impossible de voir dedans ? | | | je trouve ca aussi tout a fait normal. imagine que to mari ramene vraiment de la drogue (bien sur c'est faux), ben il vaut mieux qu'il soit fouillé a fond...sinon, c'est de la drogue pour les europeens. Il vaut mieux se tromper que faire une grosse erreur. | | | À: Varennes · 26 décembre 2008 à 20:46 Re: Fouille à l'aéroport Simon Bolivar de Caracas ( Vénézuela) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Bonsoir,
'nous sommes bien avisés que ns devons avoir que de petits contenants pour les liquides qui doivent être dans des sacs en plastique avec medicaments lors que ns passons au controle. '
Les medicaments ne sont pas concernes par cette regle, qui les considere comme n'importe quel produit, avec le possibilite s'ils sont liquides de plus de 100 ml de deroger a cette regle.
Michel | | | Pourquoi tu t'étonnes, parce que ton mari est un gentil français? Quand c'est dans l'autre sens, des latinos ou des africains qui se font fouiller et démonter les bagages (image banale dans les aéroports européens), des mères avec leur filles emmenées à l'hôpital pour scanner, ça te semble plus normal, plus légitime? | | | À: Esco79 · 7 janvier 2009 à 17:24 Re: Fouille à l'aéroport Simon Bolivar de Caracas ( Vénézuela) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager Bonjour,
Je crois surtout que les français se rassurent avec leurs stéréotypes. Je suis français, et parler de dictature au Vénézuela est mal venu, c'est hors de propos; allez-y pour vous faire votre propre idée. Au départ de l'Aéroport Simon Bolivard (mea culpa pour l'autre post !!!), en 2006, j'ai été acceuilli par un policier qui m'a demandé de me rendre dans un bureau; il n'avait pas de chien renifleur, c'était lui qui reniflait mes fringues; pauvre homme, car j'avais beaucoup de fringues sales dans ma valise. il me regardais à chaque fois qu'il sentait un vêtement, pour voir ma réaction. Cela n'a duré que 5 minutes et je l'ai remercié pour ma sécurité à Caracas. Pendant le voyage j'étais dans le compartiment 2ème classe du niveau haut d'un 747 de Air France, c'est à dire derrière le poste de pilotage. Il y avait 2 voyageurs, type arabe, qui ne s'endormaient pas; j'en ai parlé à l'hôtesse qui m'a dit également qu'elle n'était pas rassurée. J'ai essayé de rester éveillé et lorsque j'ai compris, je me suis endormi et fait un très bon voyage, à côté d'une vénézuelienne qui allait en Espagne. Lorsque nous sommes arrivés, après une discussion très intéressante avec un employé français d'une compagnie pétrolière américaine, qui rejoingnait l'Afrique de l'Ouest (car il n'y a pas de ligne directe Amérique du Sud-Afrique, pauvre homme') j'ai accompagné la vénézuelienne jusqu'à sa correspondance, ciao, bon voyage. Dans la presse du lendemain j'apprenais qu'il y avait environ 20 mûles dans mon avion !!!! C'est à dire des voyageurs qui se font payer pour passer de la drogue dans leur estomac !!!! Alors OUI!, tu as raison nicoby, il y avait une information d'un passage de drogue; et les voyageurs de type arabe assuraient la sécurité du voyage en cas de détournement d'avion. Et n'oubliez pas que les conditions de sécurité sont déterminées, de concert, autant par le pays de départ que par le pays d'arrivée, donc ici la France; et que lorsqu'il y avait l'obligation de s'inscrire à l'ambassade Américaine avant de se rendre aux Etats-Unis, c'est parce que les autorités française (de la France donc !! :)), se sont fait volé ~1000 passeports vierges !!! Bon voyage, Manray. | | | Holà, Le sujet devient assez chaud actuellement... Même si la direction d'AF n'en parle pas ouvertement, pour des raisons diplomatiques, il est évident que la compagnie nationale subit un traitement "spécial" depuis plusieurs mois à CCS. Je m'explique : chaque compagnie européenne (Lufthansa, Iberia, Alitalia, TAP, AF) repart de Maiquetia, entre 15 et 18 heures chaque jour. Localement, AF est en position dominante, remplissant ses 747 à chaque rotation, avec de nombreux voyageurs, notamment chinois ou moyen orientaux en transit à CDG. Alors donc que les 4 autres compagnies européennes assurent les horaires, AF se voit systématiquement handicapée de + ou - 3 heures de retard a chaque rotation... On voit ainsi les vols de Rome, Francfort, Lisbonne ou Madrid s'envoler en temps utile, tandis que les bagages de l'AF 460 sont débarqués sur le tarmac avec une vingtaine de passagers, interrogés par la Guardia Nacional dans des conditions pas toujours rassurantes. Explication officielle : des contrôles de sécurité rendus de plus en plus difficiles par le nombre de passagers sur AF. Explication "off" : compte tenu de sa position de leader sur l'europe depuis CCS, des "autorités locales" entendent "surtaxer" la compagnie nationale de façon péremptoire... Une méthode somme toute assez habituelle dans le pays, pas forcément vue d'un mauvais oeil par les concurrents... La sauce devient plus chère que le poisson pour AF qui envisage finalement un changement d'horaire du vol 461 qui partirait dorénavant vers 20 heures pour couper court à toute discussion d'encombrement des formalités de sécurité... Vous avez dit racket ???... | | | ce n'est rien a coté de ce qu on voit en Colombie des fois.. mais bon.. c'est a cause de tous ces mulets européens que veulent ramener la drogue ici.. les innocents payent pour les coupables.. pareil quand les sud-américains ont deja la chance de se faire délivrer une visa pour venir en Europe visiter la famille et la PAF ne les laisse passer à l'aeroport sous n importe quel pretext. là la perte est beaucoup gande.. le prix du billet et puis l' honte de etre traite comme moins que rien à l aeroport.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 584 visiteurs en ligne depuis une heure! |