| Fourgon aménagé avec carte grise VL MimiP · 1 août 2008 à 21:56 6 messages · 4 participants · 6 918 affichages | | | | 1 août 2008 à 21:56 Fourgon aménagé avec carte grise VL Message 1 de 6 · 6 881 affichages · Partager bonjour, je vais acheter un 508 mercedes mais il est VL sur la carte grise alors qu'il est aménagé avec lit, evier sauf douche ni toilettes.C'est fait maison..... C'est pour aller en asie et j'aimerais avoir si faut le passer au mines pour qu'il soit camping car sur carte grise et si le carnet de douane n'est pas suffisant? Merci de votre aide qui me sera precieuse | | | À: MimiP · 2 août 2008 à 8:14 Re: Fourgon aménagé avec carte grise VL Message 2 de 6 · 6 851 affichages · Partager Bonjour, La carte grise et le CPD (carnet de passage en douane) sont deux choses qui n'ont rien à voir. Maintenant pour te conseiller si tu dois passer ton véhicule en VASP c'est autre chose. Beaucoup de personne roulent en utilitaire aménagé sans jamais avoir changé la carte grise. | | | À: Thekaguy · 2 août 2008 à 9:47 Re: Fourgon aménagé avec carte grise VL Message 3 de 6 · 6 800 affichages · Partager Merci. Donc tu es bien sur que si on montre les papiers du véhicule aux autorités sur notre parcours, on ne nous dira pas que le véhicule ne correspond pas à la carte grise... même pas lors d'un contrôle en France comme il y en a de plus en plus ? On veux surtout être en règle. | | | À: MimiP · 2 août 2008 à 10:54 Re: Fourgon aménagé avec carte grise VL Message 4 de 6 · 6 795 affichages · Partager Je ne t'ai jamais dit cela. Je t'ai seulement dit qu'il y avait beaucoup de personnes qui roulaient avec des fourgons aménagés avec des cartes grise normales. Maintenant que cela soit légal auprès des autorités et des assurances c'est une autre histoire. | | | À: Thekaguy · 19 septembre 2008 à 15:14 Re: Fourgon aménagé avec carte grise VL Message 5 de 6 · 6 548 affichages · Partager effectivement si tu veux vraiment etre en regle va falloir passer ton camion au mine pour le passer en VASP mais la tu va rigoler parceque c'est un vrai bordel et les normes sont tres tres strict. s'agit pas seulment d'avoir un lit et un evier... faut que la bouteille de gaz soit dans un coffre etanche a l'exterieur du vehicule, il faut tant de cm2 d'aeration par parois, des issues de secours, des fil electric de certaines section..... etc. etc. etC. en gros faut que tu lise toute la norme de conformité VASP et que tu respecte tout a la lettre!!!! perso je vis en camion amenagé (508) et j'ai jamais eu la moindre emmerdre parcequ'il etait amenagé, du moment que t'a tes papier, qu'il es assuré et que ta pas les lames a l'envers les flics et les douannes laisse passer! | | | À: MimiP · 19 septembre 2008 à 21:29 Re: Fourgon aménagé avec carte grise VL Message 6 de 6 · 6 532 affichages · Partager c'est plutot du cote des assurances qu'il risque d'y avoir un souci en cas d'accident ou de vol il peuvent considerer que le vehicule n'est pas conforme à la carte grise | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |