Bonjour, mon amie et moi sommes les heureux, et récents, propriétaires d'un fourgon aménagé par campérêve.
Le porteur est un master Renault de 5, 40 M.
C'est un 4 places CG et couchages. Une dinêtte transformable en couchage, je mesure 1, 80 m et j'y dors sans problème, et 2 couchettes superposées à l'arrière. Il y a une petite soute sous la couchète inférieure qui permet de loger les sièges et table de camping et autres jeux pour les enfants.
100 L d'eau propre, chauf au gaz (2 bouteilles, trés pratique), frigo 75 L. Trés franchement c'est l'idéal pour concilier à la fois compacité, et volume utilisable. On passe partout, on se gare sur les places de parking sans dépasser, c'est discret...
Certains accessoires sont indispensables : panneau solaire si le frigo est éléctrique, c'est notre cas, store, rideaux isothermes...
Ce modèle n'existe malheureusement plus au catalogue du fabriquant, nous l'avons acheté d'occasion. Mais d'autres constructeurs réalise des aménagements sur ce plan.
Toutefois comme vous souhaiter partir pour un long voyage, il vaut mieux privilégier ce plan sur un porteur long : 5, 90 m, ce sera plus confortable.
Quoi qu'il en soit, miser sur de la qualité et la robustesse, je vous conseille de privilégier un aménageur professionel, Font Vendome, Campérève, MCC etc, aux fourgpns aménagés réalisés par les industriels comme Chausson ou Possl par exemple.
Bonne réception.