|  |  |
 | | | | Porte vélo sur un fourgon aménagé en Norvège Daniel133 · 1 juin 2018 à 7:22 17 messages · 5 participants · 2 753 affichages | | | | 1 juin 2018 à 7:22 Porte vélo sur un fourgon aménagé en Norvège Message 1 de 17 · 2 753 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons de partir 1 mois en Norvège avec un fourgon de 5,99 m, j'aimerais savoir si on paye un supplément pour un porte vélo sur la porte arrière du véhicule. Merci à tous Omer | | | À: Daniel133 · 1 juin 2018 à 18:59 Re: Porte vélo sur un fourgon aménagé en Norvège Message 2 de 17 · 2 727 affichages · Partager C'est la longueur hors tout du véhicule qui détermine le prix du ferry, donc le porte vélo va très certainement compter. Nous avions enlevé le porte vélo de notre fourgon qui mesure aussi 5.99 pour visiter la Norvège. | | | À: Sissi57 · 1 juin 2018 à 19:15 Re: Porte vélo sur un fourgon aménagé en Norvège Message 3 de 17 · 2 722 affichages · Partager Bonjour Sissi, Merci pour ta réponse ! A chaque ferries vous enleviez le porte vélo ? Les vélos, ils étaient où ? C'étaient peut être des pliants ! Le problème c'est que nous avons 2 gros vélos et dans le Van c'est un peu juste. Peut être nous devrions acheter des vélos pliants ! Pourrais tu me dire à peu près en pourcentage le supplément à payer. J'ai écris à plusieurs sites et j'ai des réponses un peu hasardeuses ! Ce sera pour nous, notre premier voyage en Van, d'ailleurs nous l'avons depuis 1 semaine et pas encore essayé, demain on teste 1ère nuit, en camping à 20 km de chez nous ! lol | | | À: Daniel133 · 1 juin 2018 à 20:46 Re: Porte vélo sur un fourgon aménagé en Norvège Message 4 de 17 · 2 706 affichages · Partager Nous n'avons pas pris les vélos en Norvège, et donc enlevé le porte vélos. Nous ne faisons pas de cyclisme ou de VTT, les vélos sont pour nous un moyen de se déplacer si le camping est trop loin d'une ville ou village. Ils ne nous ont pas manqué en Norvège. Evidemment si vous voulez faire des randos à vélos, la situation est différente. Pour les tarifs, je n'ai pas regardé, mais je me rappelle qu'ils montaient assez vite dès que le véhicule sort de la catégorie voiture, c'est à dire 6m. Nous avons dû une fois produire le livret du constructeur qui détaille les dimensions pour justifier notre demande du tarif applicable jusqu'à 5.99m A tout hasard je fais ma pub, j'avais écrit un post sur ce voyage: voyageforum.com/...earch_string=norvege | | | À: Daniel133 · 6 juin 2018 à 20:42 Re: Porte vélo sur un fourgon aménagé en Norvège Message 5 de 17 · 2 603 affichages · Partager Bonsoir, Cet été ça seras notre onzième voyage en scandinavie, voici les liens des ferry, comme déjà précisé plus haut, c'est la longueur du véhicule qui détermine le prix et aussi le nombre de personne, le conducteur ne paye jamais, si vous êtes retraité demandez le tarif 'honnor' qui correspond à un demi tarif pour le passager
www.torghatten-nord.no/routeInfoFerry.aspx
www.tts.no
Bonne préparation et bon voyage | | | Attention, en Norvège l'âge de la retraite, c'est 67 ans. | | | À: Sissi57 · 6 juin 2018 à 22:59 Re: Porte vélo sur un fourgon aménagé en Norvège Message 7 de 17 · 2 590 affichages · Partager Salut Sissi,
Merci pour les infos et j'ai bien aimé to post ! | | | Bonsoir, Je ne suis pas encore à la retraite, mais c'est bon de le savoir ! Merci pour les infos. Omer | | | À: Daniel133 · 6 juin 2018 à 23:05 Re: Porte vélo sur un fourgon aménagé en Norvège Message 9 de 17 · 2 587 affichages · Partager Merci, bon voyage | | | À: Daniel133 · 8 juin 2018 à 11:40 Re: Porte vélo sur un fourgon aménagé en Norvège Message 10 de 17 · 2 537 affichages · Partager Bonjour J'ai aussi un 5.99m (Master Renault) J'emporte rarement les vélos pour les longs voyages, mais pour avoir été plusieurs fois en Norvège ou Finlande, si dans ce dernier pays c'est envisageable, je doute pour le premier  , les cotes sont rudes. Par contre, sur un bac, j'ai vu un fourgon tarifé 1000 couronnes de plus que le mien à cause des 60cm de porte vélo. Sur le ferry entre Lubeck et Helsinki, nous n'avions conservé que la potence du porte vélo (on s'en sert comme étente à linge) et nous avons eu droit à un petit signe de connivence de l'agent qui nous plaçait. Bon voyage
Alain | | | À: Alamanoel · 8 juin 2018 à 16:15 Re: Porte vélo sur un fourgon aménagé en Norvège Message 11 de 17 · 2 529 affichages · Partager Salut, Je crois que je vais laisser les vélos à la maison car ça va être une source de problème vu le nombre de Bacs et de Ferries ! Merci pour les infos. Omer | | | À: Alamanoel · 8 juin 2018 à 20:38 Re: Porte vélo sur un fourgon aménagé en Norvège Message 12 de 17 · 2 514 affichages · Partager Je connais un camping-cariste qui avait un porte velo avec les velos depassait les 7 metre, il a mis ses vélos dans le camping-car et replier le porte velo pour la traversée (me souviens plus laquelle) sinon il payait tarif 8 mètre et quand on voit la différence!!! | | | À: Daniel133 · 8 juin 2018 à 20:41 Re: Porte vélo sur un fourgon aménagé en Norvège Message 13 de 17 · 2 513 affichages · Partager Je pense que pour une première fois en Norvège, II est préférable de ne pas prendre vos vélos, c'est du poids en moins | | | Certes un peu pénible quand on prend 3 ferries par jour..... | | | À: Daniel133 · 8 juin 2018 à 22:31 Re: Porte vélo sur un fourgon aménagé en Norvège Message 15 de 17 · 2 505 affichages · Partager Bonsoir,
Si cela n'a pas changé, la longueur maximale hors tout (porte-vélos compris) du véhicule ne doit pas excéder 6,15m pour bénéficier du tarif auto (le moins cher). Sinon le tarif est nettement plus élevé pour la tranche de dimension supérieure.
Bonne préparation | | | À: Volver · 8 juin 2018 à 22:53 Re: Porte vélo sur un fourgon aménagé en Norvège Message 16 de 17 · 2 502 affichages · Partager Non, la limite est à 6 m | | | À: Sissi57 · 10 juin 2018 à 22:24 Re: Porte vélo sur un fourgon aménagé en Norvège Message 17 de 17 · 2 463 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour les infos, j'ai reçu des réponses de certaines compagnies pour les ferries, ça varie entre elles et du trajet. J'ai décidé d'abandonner l'idée des vélos, de se faire une idée sur place, pour mieux préparer le suivant. bon voyage à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |