il suffira d'aller dans un centre de santé, (petit hopital) ou ils manquent de tout, et en particulier de médicaments,
materiel de sutures et petite chirurgie, des médicaments, du materiel de diagnostic (tensiometre, termometre,...stetoscopes, gants oui, cela manque cruellement.
bâtir une école ils savent faire, et le font bien.. ils manquent d'argent pour acheter le matériel c'est tout, mais donner de l'argent il faut savoir a qui et en surveiller l'utilisation, beaucoup d'assos sont des escrocs.
je suis plutot dans l'est et le nord est, mais je suppose que dans le sud les besoins sont les mêmes
pour exemple si vous voulez, voici les causes, pour les médicaments c'est a vous de voir....
· CHEZ LES ENFANTS LES 5 PREMIERES CAUSES DE MORBIDIT2 SONT
Toux, infections respiratoires
Diarrhees et dysenterie
Paludisme
Affections cutanées
Malnutrition
Adresse
Docteur MANANA Claire Yvonne
M édecin chef du centre de santé de base niveau II de Sandrakatsy
511
Mananara nord
Madagascar
tel :0341281117
Adresse mail :
manana.yvonne@yahoo.fr
des photos pour vous donner une idée d'un centre de santé a sandrakatsy. (que j'aide un peu).
des kits accouchements manquent, les gants aussi, ils les lavent et ils resservent...Etc..
mais attention, il faut si vous donnez, le faire en main propre du médecin chef du centre de santé
et éventuellement, vous pouvez donner une journée ou deux pour conseiller les intervenants sur place...
(j'ai envoyé une palette de 1 tonne de médicaments avec du matériel chirurgical etc...) tout a disparu au port de
Tamatave. Et je suis trés en colère.....J'ai déposé plainte, ceux qui ont détourné cela sont identifiés, nous attendons le verdict.
merci pour eux et je souhaite en MP entrer en contact avec vous si vous le voulez, je vais faire partir un nouveau container en juin/juillet avec des affaires perso et.... des aides. et je serais a l'arrivée pour parer a toute éventualité..
merci. Gérard..
tonga soa a
madagascar.
Images attachées: