|  |  |
 | | | | RosalieDanny · 11 janvier 2007 à 22:28 12 messages · 11 participants · 3 326 affichages | | | | 11 janvier 2007 à 22:28 Frais d'aéroport pour sortir du Vénézuela Message 1 de 12 · 3 293 affichages · Partager J'ai vu qu'il y avait des frais de 56 $ US pour sortir du vénézuela à l'aréoport. Quelqu'un pourrait me confirmer ça? 56 $ US, c'est de l'argent en mauzus il me semble?? | | | et oui cest vraiment 56 $ jai recu un avis me disant que cest le montant...je vais dire comme toi cest beaucoup de sous??? tu va a quel hotel ?nous ont part le 4 fev.pour le dunes écrit moi a ton retour pour me dire comment tu as aimé merci | | | À: Econo · 11 janvier 2007 à 23:17 Re: Frais d'aéroport pour sortir du Vénézuela Message 3 de 12 · 3 287 affichages · Partager Je vais au Hesperia Playa el agua et je ne sais tellement pas à quoi m'attendre. Certain disent que c'est pourri et d'autre le paradis !?! Plus que deux jours, alors j'imagine que je vais figurer tout ça moi-même. | | | salut rosalie je suis allée au hesperia l'annee passer. J'ai bien aime mon voyage c'étais la premiere fois que j'allais dans le sud! le site est grand d'apres moi, on est un peu loin de la plage genre 5-10 min a pied. Ce que j'ai aimer il y a des petit animeaux proche de la piscine. Petit singe super cute perroquet qu'on peut prendre tres gentil!! il parle il disent hola hola!! j'y suis aller avec mon chum j'ai 22, l'ambiance est tres tranquille tu peut sortir en ville pour quelque dollars en taxi.je te conseille les taxi de l'hotel il en a tjrs qui attend. c'est coter 4 etoiles attent toi a un trois. la bouffe excellente!!! ily a un seule buffet par contre ce que j'ai aimer il y des themes a chaques soir. ma chambre n'étais vraiment pas ecoeurante, pas de balcons.... j'ai bien aimer mon voyage sté il ne faut pas que tu te fit aux autre tout le monde est différent.... je te souhaite un beau voyage et de la plus belle temperature que moi.... 4 ou 5 jours de pluie matin au soir et tres forte.... en 2 semaine et le reste du temps cétais nuageux par contre fais toi en pas la planete est tout A l'envers... j'y suis aller du 15 janvier au 30 janvier! moi je pars le 16 janvier pour république et je lis sur le site ici qu'il pleut depuis 1 mois: (....... | | | Departure Tax @ Caracas - Maiquetia International airport
Information du 07 JANVIER 2007 : Taxe d'aeroport a CARACAS etait 80000 Bolivars par personne pour un vol international CARACAS- ATLANTA- BRUSSELS sur Delta Airlines.
Neanmoins, notre taxe etait deja inclus dans notre billet d'avion (e-ticket) achete en Europe.
Du coup on a tout simplement recu le 'sticker' (autocollant) de la taxe en montrant notre e-ticket.
Je viens de poster un message sur Voyage Forum sous le titre Quatorze jours au Vénézuela en décembre 2006 avec mon pseudonyme RAVIGATEWAY ou tu trouveras peut-etre des infos necessaires.
RAvi. | | | En Fevrier dernier je suis allee au Venezuela avec 2 amis. Le jours du depart on nous annonce qu'il faut payer les 80000 bolivars, en fait une partie etait deja incluse dans notre billet d'avion, et on s'est retrouve avec plein de cash a depenser a l'aeroport! (pas possible de changer les bolivars)... et le shopping a l'aeroport de Caracas... c'est pas le top! Donc quand vous enregistrez les bagages, demandez leur le montant a payer avant de retirer du liquide! Bon voyage!! Le Venez c'est magnifique! | | | Ben oui c 'est ça. De plus, en principe, cette taxe doit être payée en bolivars. Donc, informe-toi à ton représentant de la compagnie aérienne sur place à ton hôtel pour le savoir. Change ton argent, mets la dans le coffre fort et fais le reste de tes vacances sans te soucier de cette taxe. Attention: en janvier, elle augmente souvent de 1000 bolivars par jour, c'est assez curieux. Donc, garde bien les bolivars nécessaires pour ta sortie.
Bonnes vacances ! Moi, j'y serai février et mars au complet j'ai bien hâte. Yen a qui vont en Floride, moi c'est là. | | | On arrive de là...
Oui 2 taxes de départ par personne... pour un total de 54$US (ou 56$US) en tout cas... on nous avait dit 54$ mais arrivé là on a payé 56$ par personne adulte... mais essait d'avoir quelques $ de plus... tu peux payé en bolivar ou en $US... ! Pour les enfants de 12 ans et moins c'est un peu moins...
Les 2 taxes ne sont pas payés au même guichet... haha... en tout cas... c'est un petit aéroport mais mal organisé...
De plus, ils appellent des gens par hasard... et foulent vos valises! | | | Bonjour, Il peut effectivement être demandé 1 taxe de 84 000 bolivars, mais il faut se renseigner auprès de la compagnie auprès de laquelle vous avez acheté le billet d'avion : dans notre cas (ibéria), elle était comprise dans le prix du billet, donc pas de taxe à payer (ou plutôt : elle était déjà payée). Nous avions prévu des blvs pour la payer, ils nous sont finalement restés sur les bras... Si elle doit être payée, ce n'est qu'en liquide : bolivars ou dollars. | | | Tax: Venezuela Airport Exit Int'l Tax VEB 33600 Tax: Venezuela Airport Departure Tax VEB 84000Il y a en fait deux taxes distinctes, une taxe d'aéroport classique (pour l'usage de l'aéroport par le passager), et une taxe de "départ" (un impôt pour sortir du pays en fait).
Selon les compagnies aucune, une ou les deux sont déjà incluses dans le prix du billet. La compagnie peut vous le dire.
Les compagnies étrangères au Venezuela ont tendance à inclure la taxe dans le prix du billet, car cela leur permet d'encaisser l'argent à l'extérieur du Venezuela, donc de contourner un peu le contrôle des changes en vigueur ici (ne changez pas plus de devises en Bolivars que vous n'en dépenserez, l'opération inverse n'est pas possible, légalement du moins). | | | À: TGV · 15 janvier 2007 à 11:24 Re: Frais d'aéroport pour sortir du Vénézuela Message 11 de 12 · 3 073 affichages · Partager Pour info, je viens d'appeler Air France : la taxe est incluse dans le billet également... | | | Taxe de départ Vénézuéla 60$ USD................. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |