Idir3434 · 6 décembre 2009 à 2:26 24 messages · 7 participants · 6 471 affichages | | | | Je voudrais savoir combien faut t'il prévoir pour les autoroutes espagnols ? Maroc (passage par Madrid) ? Sahara ? Mauritanie?
Et en budjet essence, je connais les tarifs des stations, mais combien compter de budjet jusqu'a Nouahchott avec un camion 8ch et chargé ?
Or mis les frais de visas, de bateaux a Algéciras, y'a t'il des frais qui concerne juste le vehicule a payer en plus? Le vehicule est un camion vito..
Merci par avance,
dommage que Papy est en vacance (mais tamps mieux pour lui), j'espère qu'il y aura d'autres personnes aussi connaisseur du Trajet. Je vais me rendre au Mali est Senegal surement. | | | Bonjour IDIR3434 Prévois 50 euros d'autoroute pour l' Espagne, il y a aussi un péage au nord du Maroc jusqu'à Agadir, pas très cher mais à règler en dirhams, ensuite c'est gratuit. Le prix du carburant est proche du prix Français en Espagne et au nord du Maroc. Il est détaxé au sud du Maroc dans le sahara occidental. Compte 250 euros de traversée Algésiras Ceuta, Ceuta où tu pourras faire ton plein de carburant en détaxé. Tu peux prévoir un jerrican. Bonne route. | | | bonjour,
voici notre budget gazole et assurance pour un volvo 4X4 (chargé) en septembre 2009
De tanger (plein de gazole fait) à la frontiere maroc senegal.
Change sur le bateau 300€ pour 3320Dinars (1 pour 11)
· Gazole 380D
· Gazole 300D
· Gazole 255D
· Gazole 138D
· Gazole 180D
a la frontiere maroc mauritanie :
100€ pour 37500 ouguiya
Assurance voiture (payée en euros) 15€ ou 5625y
Gazole 10000 o
Gazole 7000 o
a la frontiere mauritanie senegal :
Assurance volvo 26000CFA
Hors repas, hotel taxe douanes visas police et autres...........
Bonne route. | | | 250 euros algeciras ceuta ?? le bateau? | | | Bonjour IDIR, Oui, c'est le prix pour un véhicule et une personne pour Algésiras Ceuta, aller et retour, c'est très cher, mais c'est encore plus cher sur TANGER. Il faut toutefois comparer les prix, auprès de plusieurs agences. Bonnes vacances | | | Bonjour,
Je suis rentré hier de Burkina, nous avons pris l'itinéraire route pour aller. Important les visas Mauritanie doivent impérativement être pris avant le passage frontière dans le cas contraire vous serez refoulés et devrez aller à Rabat (2 200 Km). Ne pas tomber dans le piège "attrape couillons" du thé vert clé de tous les passe-droit qui vous sera proposé dans les stations du sud Maroc. Pour les frais vous n'indiquez pas votre point de départ, mais vous pouvez calculer vos frais jusqu'à Algéciras avec Via-Michelin ou Mapy. Pour le bateau, le mieux est d'être le matin à Algeciras d'aller dans plusieurs agence sur le port, surtout ne pas suivre les rabatteurs, ni prendre les tickets dans les stations avant Ageciras.. Nous avons payé 90 € pour une fourgonnette Expert et quatre passagers en allé simple, nous avons rencontré des gens qui auraient payé 57€. Attention pratiquement pas d'essence en Mauritanie, uniquement GO. Compter 0.70 euros LE LITRE au Maroc0.45 sud Maroc0.65 MauritaniePréparez des listes complètes des passagers et véhicules à remettre au contrôles (environ 20 au Maroc et une quarantaine en Mauritanie, ceci pour ne pas perdre un temps fou à recopier des listes). Assurance Maurirtanie : attention à la frontière ils délivrent des assurances pour trois jours seulement, demandez une prolongation (environ 20 €) Frais d'entrée Mauritanie 10 € Frais de sortie 10€ Bon voyage | | | Merci a vous, mais je c'est qe quand je suis aller au maroc haute saison avec 3passager, j'ai payer bcp moins chère que 250...
A plus | | | Merci pour ces infos précises, niveau visa, je suis deja au courrant, c sympa de prevenir..
J'espère que votre voyage fut agreable et que le froid d'ici vous a pas trop démoralisé..
Bonne continuation | | | Merci pour tous ces détails, c plus que j'en demandé..
Bonne continuation | | | Bjr, merci et bon voyage.... | | | Bonjour IDIR, Oui, c'est fort possible, je suis allé également au Maroc il y a un an et demi, j'avais payé je crois 190 euros l'aller et retour, un ami qui avait un 4X4 a acquitté 250 euros. En matière de tarifs c'est le flou artistique, la jungle absolue, un peu à la tête du client. L'idéal est, à Algésiras, de trouver d'autres utilisateurs et de vous regrouper, vous pourrez faire pression et obtenir un tarif décent.
Si tu obtiens un bon prix donne moi les références de l'agence ça m'intéresse. @ plus | | | J'avoue que l'idée de se regroupé est trés bonne... Sans soucie pour te filer l'adresse, mais mon voyage est pour milieux ou fin d'année..Je cherches la bonne periode et plus avoir d'engagement niveau taff..
Bonne journée | | | Bonjour IDIR, En ce qui me concerne, je compte partir en février/mars, je te dirai le prix que j'ai payé. Même sur internet, il est quasiment impossible d'obtenir un tarif. Bonne vacances, quand tu pars, évite la période de l'été, il fait trop chaud et c'est la saison des pluies en Afrique. | | | Merci bcp, c super sympa..
Je veux partir apres les vacance d'été, pour justement evité le monde..La saison des pluits fini bien fin septembre? A quel date demarre la basse saison ?
Bon voyage chanceux... | | | SALUT !!
OUI PAPY est en vacances en Afrique mais il faut suivre les infos sur le blog, c'est a jour.... On bosse pour vous tous pour que vous puissiez être a jour de nos derniers passages (quand nous avons la possibilité de la connection internet) Actuellement deux artistes peintre nous "barbouille" la carrosserie du HJ61 a leurs inspirations (photos bientôt sur le blog)
Cordialement de PAPY | | | Merci pour votre réponse..
Effectivement y'a plus que tout sur votre blog et merci de le tenir a jours..C'est parfait se que vous y faite deçu.
Les peintures sont sublimissime... Trés bonne idée et cela vous represente super bien.
A trés vite sur le blog.. Je suis vos nouvelles en permanence. | | | bonsoir si tu part de toulouse tu peu prendre le grand ruban jusqu'a valencia environ 35 euros ensuite dirction albacete et a la fond de la figuera tu quitte l'autovia gratuite direction jumilla caravaca de la cruse granada malaga algerciras par RN tu embarque negocie les tarifs a la gare maritime d'algeciras et calcule que ton resevoir de gazoil soit presque vide pour faire le plein au maroc 7DH30 soit 73CTS contre un peu plus d'1euro insister aupres de douanes marocaine pour un triptic (feuille verte du vehicule)pour un sejour long ensuite il vaut mieux prendre l'autoroute jusqu'a Rabat environ 300km et 80DH de peage soit 8euros fait ton visas mauritanie a rabat visite et ensuite direction casablanca 22DH d peage visite surtout la cote (mosquee hassan II);peage casa Marrakech environ 80DH (8euros) fin de l'autoroute visite puis RN1 chichaoua agadir attention beaucoup de circulation PL;VL axe important et dangereux accident ; agadir laayoune 600km environ 10h de route a laayoune gz detaxe environ 4DH faire le plein laayoune dakhla route plate et monotone agadir dakhla environ 1200km je ne connais pas plus loin et je dois me rendre a la frontiere courant janvier. bon voyage a toi et prudence | | | Bonjour Frais de passage Algéciras Ceuta A/R 200 euros pour 2 pers et un HZJ79, chez Gutierrez, sortie 112 près Algéciras en direction d'Alméria fin oct quand je suis parti pour la Mauritanie. Je descend toujours Par Irun, Burgos, Salamanque, Cacéres, Mérida, Seville, Algéciras. C'est de l'autovia, gratuite sauf petit bout d'autoroute vers Burgos et Séville. Cordialement | | | Merci pour ces precisions sur les péages, chose que je ne trouvais pas du tout. Sa m'aide bcp a chiffré. Pourquoi passé par Marrakech? Est se que c nesséssaire a votre avis? J'aurais opter plus pour decendre directe de Casa vers Agadir....Ils me semblent que c plus rapide. J'aimerais bien votre avis.
Coordialment et merci encore | | | Merci pour votre reponse tres interressante. L'autovia ? Ce sont des nationales ou des deux voies? C'est pas bcp plus niveau km et pas trop de perte de temps par des autovia?
Cela m'interresse fortement (sa pourrait etre une superbe idée), si je peux évité les autoroutes payante, surtout que je roulerais max 110 km en camion chargé..
Merci par avance, coordialment | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |