| Frais des bagages à enregistrer avec Ryanair Lilou82 · 7 novembre 2008 à 12:42 12 messages · 4 participants · 6 166 affichages | | | | 7 novembre 2008 à 12:42 Frais des bagages à enregistrer avec Ryanair Message 1 de 12 · 6 037 affichages · Partager Bonjour à tous, Je compte voyager avec ryanair pour me rendre sur Dublin. Je viens de me rendre compte qu'ils demandent 30 euros pour enregistrer un seul bagage. Donc je pensais prendre seulement un bagage à main. je voudrais prendre un sac à dos eastpack. pensez-vous que ça sera bon. Ils indiquent que le bagage à main doit être aux dimensions 55cm X 40cm X 20cm C'est une question peut-être bête mais à quoi correspondent excatement ces mesures? Merci pour vos réponses. | | | À: Lilou82 · 7 novembre 2008 à 12:51 Re: Frais des bagages à enregistrer avec Ryanair Message 2 de 12 · 6 030 affichages · Partager il te suffit de mesurer ton sac si il est conforme: longeur, largeur, profondeur | | | À: Nemo1001 · 7 novembre 2008 à 13:32 Re: Frais des bagages à enregistrer avec Ryanair Message 3 de 12 · 5 938 affichages · Partager ok lol merci pour ta réponse, donc avec seulement un bagage à main je ne paierais rien mais si ils considèrent que c'est un bagage à mettre en soute, est-ce que je paierais plus cher l'enregistrement de ce bagage à l'aéroport que si je l'avais enregistrer sur internet? Sur le site ils indiquent qu'avec o bagage et un enregistrement à l'aéroport c'est 10 euros. | | | À: Lilou82 · 7 novembre 2008 à 14:05 Re: Frais des bagages à enregistrer avec Ryanair Message 4 de 12 · 5 933 affichages · Partager ...mais si ils considèrent que c'est un bagage à mettre en soute, est-ce que je paierais plus cher l'enregistrement de ce bagage à l'aéroport que si je l'avais enregistrer sur internet...
En mesurant et pesant ton bagage pas de pbl mais si il depasse poids ou dimensions c'est soute et €€€ | | | À: Michelzen · 7 novembre 2008 à 14:13 Re: Frais des bagages à enregistrer avec Ryanair Message 5 de 12 · 5 917 affichages · Partager D'accord et justement je me demandais si ils considèrent que le bagage dépasse les dimensions exigées, combien vont-ils me faire payer pour mettre mon sac à dos en soute? Sur le net si on enregistre préalablement un seul bagage pour un aller et retour c'est 30 euros mais dans un cas ou ce n'était pas prévu est-ce que ce ne sera pas plus de 30 euros? | | | À: Michelzen · 7 novembre 2008 à 14:27 Re: Frais des bagages à enregistrer avec Ryanair Message 7 de 12 · 5 910 affichages · Partager Merci pour le lien, j'ai donc ma réponse ça me couterais aller et retour 40 euros si j'étais emmené à enregistrer un bagage à l'aéroport. ça fait vraiment cher! et surtout pour un petit sac à dos classique! | | | À: Lilou82 · 7 novembre 2008 à 14:33 Re: Frais des bagages à enregistrer avec Ryanair Message 8 de 12 · 5 907 affichages · Partager il te suffit de prendre un sac qui soit dans les bonnes dimensions pour ne pas a payer | | | À: Nemo1001 · 7 novembre 2008 à 15:01 Re: Frais des bagages à enregistrer avec Ryanair Message 9 de 12 · 5 904 affichages · Partager j'ai mesuré mon sac à dos eastpack pour ne pas citer la marque  et ça ma l'air d'aller mais j'ai entendu dire que des fois ils pouvaient chipoter. enfin bon après ç'est vrai que ça dépend de la personne sur laquelle on tombe. | | | À: Lilou82 · 7 novembre 2008 à 15:04 Re: Frais des bagages à enregistrer avec Ryanair Message 10 de 12 · 5 902 affichages · Partager Bonjour,
Chipoter ? Si votre cas entre dans les dimensions annoncees, je ne vois pas de probleme ; en plus un sac c'est toujours un peu souple, et pas forcement archiplein.
Michel | | | À: Lilou82 · 7 novembre 2008 à 15:06 Re: Frais des bagages à enregistrer avec Ryanair Message 11 de 12 · 5 751 affichages · Partager ca ne depend pas de la personne sur qui tu tombes car il y a "une machine" qui sert a savoir si ton sac est dans les normes. 
si ton sac apres avoir rempli, rempli les conditions de taille (toutes les dimensions evidemment doivent etre respecter) alors tu n'auras rien a payer mais si il est trop profond (c'est souvent le cas) ca ne passera pas
20cm de profondeur c'est vraiment petit | | | À: Nemo1001 · 7 novembre 2008 à 15:15 Re: Frais des bagages à enregistrer avec Ryanair Message 12 de 12 · 5 747 affichages · Partager En fait en cherchant sur le site, j'ai eu l'impression que certains étaient plus tolérants que dautres, je suis tombé sur le témoignage d'une personne qui disait:
"Pas de soucis avec les bagages a main puisque tu passes les portes d'embarquements avec le staff de l'aeroport directement, pas de ryanair. Je suis passé hier à Dublin avec une petite valise et un sac a dos et la veste, ca n'a posé aucun soucis"
En tout cas merci pour toutes ces précisons qui m'ont été utiles! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |