|  |  |
 | | | | | Frais de bagages très chers Jiva3 · 27 décembre 2018 à 9:29 36 messages · 11 participants · 1 714 affichages | | | | À: Brigitte42 · 27 décembre 2018 à 18:43 Re: Frais de bagages très chers Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager Non non, j'avais bien l'intention de te remercier également et je n'ai cité personne en particulier pour ça! | | | À: Jiva3 · 27 décembre 2018 à 18:47 Re: Frais de bagages très chers Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 580 affichages · Partager Je ne suis pas une grande utilisatrice de ce forum-ci mais je l'adore et j'y reviens souvent quand j'ai une question pointue "voyage".
Je suis retournée sur le site de Tui, j'arrive à 3540 € à 4 en août avec des valises, ça reste très cher sachant que l'année dernière aux mêmes dates c'était 1590 € mais avec escales (avec Delta airlines et des bagages...). Je suis consciente que c'était une super offre (réservé début décembre 2016) Là on est vraiment décidé à partir en Floride, si possible en août, environ 17 nuits mais je ne trouve rien en dessous de 800 € par personne. | | | À: Jiva3 · 27 décembre 2018 à 20:02 Re: Frais de bagages très chers Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager J mais je ne trouve rien en dessous de 800 € par personne.
Il est possible que ce soit trop tôt pour acheter le billets. Continue de surveiller les prix. | | | À: Jiva3 · 27 décembre 2018 à 20:14 Re: Frais de bagages très chers Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager Au train ou ça va, bientôt il faudra aussi payer les bagages à main, payer ses repas et pour aller aux toilettes aussi 
et rigolez pas... et un jour pourquoi pas le billet au poids (certains y ont déjà pensé) | | | À: Stratele52 · 27 décembre 2018 à 20:28 Re: Frais de bagages très chers Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager J’ai 36 alertes. Je ne désespère pas!!! | | | À: Sbrcoach · 27 décembre 2018 à 20:29 Re: Frais de bagages très chers Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 550 affichages · Partager Oui, c’est de pire en pire... | | | À: Jiva3 · 27 décembre 2018 à 20:32 Re: Frais de bagages très chers Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 548 affichages · Partager Avec toutes les mesures de sécurité de plus en plus poussées, quelqu'un doit payer. Plus le divertissement à bord, les écrans individuels et j'en oublie sans doute. Je ne suis pas surpris. | | | À: Brigitte42 · 28 décembre 2018 à 3:13 Re: Frais de bagages très chers Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager Par contre, Southwest Airlines propose toujours 2 valises gratuites pour ses vols intérieurs : pourvu que çà dure !
Bonne annee a toi aussi.
Je crois que ca va durer pour l'instant parce que Southwest en parle toujours dans leurs publicites ici. L'autre chose que je prefere chez Southwest, on peut annuler un billet de Southwest sans rien perdre. On peut utiliser 100% de la valeur d'un billet annule pour acheter un nouveau billet pendant 365 jours depuis l'achat initial. Helas Southwest n'a aucun vol entre les USA et l'Europe. | | | À: Jiva3 · 28 décembre 2018 à 3:39 Re: Frais de bagages très chers Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 513 affichages · Partager Bonjour, Je viens aussi d'en faire les frais. Je voyage avec AIRFRANCE depuis 8 ans (je pars 2 à 3 fois par an à Miami) je prends mes billets 3 mois avant mon départ et j'ai toujours les bagages compris SAUF cette année j'ai réservé en Août mes billets pour Décembre 1 semaine avant mon départ je regarde ma reservationet là 😲😲 stupéfaction mes bagages ne sont pas compris après avoir téléphoné on me dit que c'est 80 EUROS par personne pour un bagages de 23kg résultat 240 euros en plus (On est 3)...donc affectivement je crois que toutes les compagnies font payer les bagages en soute et bientôt ceux en cabines. Regarder bien donc en faisant vos réservations car du coups ça change le prix du voyage. Bon voyage à tout ceux qui partent 😉 | | | À: Abijos · 28 décembre 2018 à 8:10 Re: Frais de bagages très chers Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 497 affichages · Partager Bonjour Yannis, Vous êtes passés par un intermédiaire pour acheter vos billets ? Je vous demande ça parce que le site d'Air France est TRES clair quand aux bagages, tout comme les sites de Delta, Lufthansa ou United (cette liste n'est pas exhaustive, mais ce sont les sites des compagnies aériennes sur lesquels j'ai prospecté pour des billets en août dernier.) Si vous êtes passés directement par le site de la compagnie et avez acheté un tarif light sans voir qu'il n'y avait pas de bagage compris, c'est juste de l'inattention de votre part. Il suffit de prendre le tarif standard et le bagage est inclus. | | | À: Peggy16 · 28 décembre 2018 à 8:21 Re: Frais de bagages très chers Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 493 affichages · Partager Je n'ai pas encore réservé pour 2019. L'année dernière j'avais réservé sur le site de Delta en Main Cabin (avec bagages). Je m'étonne que cette année les prix sur les comparateurs (j'utilise surtout Google Flights et Matrix Ita Software), les prix soient désormais "hors bagages" et puis surtout je trouve les prix vraiment très chers... | | | À: Jiva3 · 28 décembre 2018 à 8:34 Re: Frais de bagages très chers Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 485 affichages · Partager Je m'étonne que cette année les prix sur les comparateurs (j'utilise surtout Google Flights et Matrix Ita Software), les prix soient désormais "hors bagages"
C'est pour être bien placé dans les résultats de recherche par rapport aux compagnies low cost. C'est pour ça qu'il faut affiner sa recherche en allant directement sur le site des compagnies. Les comparateurs, c'est bien pour se faire une idée du marché.
et puis surtout je trouve les prix vraiment très chers...
En même temps, la dernière fois vous avez eu un prix exceptionnel ! 1590 € pour 4 en plein mois d'août, ce n'est pas un prix à prendre comme référence !  Il faudra se contenter de qqch entre les prix actuels et ce prix-là. Bonnes recherches ! | | | À: Peggy16 · 28 décembre 2018 à 8:38 Re: Frais de bagages très chers Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 481 affichages · Partager oui oui, je suis tout à fait prête à mettre "plus" mais pas 900 € par personne, ça sera un peu au-delà de mon budget | | | À: Peggy16 · 28 décembre 2018 à 9:26 Re: Frais de bagages très chers Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager Bonjour Peggy, je suis parfaitement d'accord avec toi : ce m'est bien égal que les comparateurs ' truc' et 'machin ' affichent leurs pris sans les bagages : cela sert juste... à comparer avec des vols Low Cost, sans bagages... Ensuite, chacun doit faire ses comptes sans et AVEC bagages...
Le site de Delta, que j'ai utilisé cette année, est TRES clair : une colonne 'economy' sans bagages, sauf à main, une colonne ' Main Cabin' avec bagage,... : on ne peut plus clair, tout comme celui de Tui d'ailleurs. Je comprends tout à fait qu'on se plaigne et qu'on ne soit pas ravi des augmentations : moi non plus !!! Cependant, tout mettre sur le fait que ce soit obscur et uniquement dû aux bagages est plutôt farfelu !
Bonne journée... et bons voyages ! | | | À: Peggy16 · 28 décembre 2018 à 10:05 Re: Frais de bagages très chers Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 460 affichages · Partager Bonjour Yannis, Vous êtes passés par un intermédiaire pour acheter vos billets ? Je vous demande ça parce que le site d'Air France est TRES clair quand aux bagages, tout comme les sites de Delta, Lufthansa ou United (cette liste n'est pas exhaustive, mais ce sont les sites des compagnies aériennes sur lesquels j'ai prospecté pour des billets en août dernier.) Si vous êtes passés directement par le site de la compagnie et avez acheté un tarif light sans voir qu'il n'y avait pas de bagage compris, c'est juste de l'inattention de votre part. Il suffit de prendre le tarif standard et le bagage est inclus.
Très juste, voyageant régulièrement, les (nouveaux s'il y a lieu) frais de bagages ont toujours été clairement mentionnés sur les site des compagnies aériennes. J'évite toujours les intermédiaires | | | À: Peggy16 · 29 décembre 2018 à 0:16 Re: Frais de bagages très chers Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 404 affichages · Partager Oui Peggy16 je l'ai vu après en regardant ma reservation, comme j'avais l'habitude que tout était compris je me suis fait avoir😉...maintenant je le sais pour la prochaine fois. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |