| Frais de bagages très chers Jiva3 · 27 décembre 2018 à 9:29 36 messages · 11 participants · 1 713 affichages | | | | 27 décembre 2018 à 9:29 Frais de bagages très chers Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une habituée des voyages aux USA et je découvre cette année que tous les vols renseignés sur Google Flight sont des vols "sans bagages", j'entends sans bagage en soute... sauf que quand on va si loin et longtemps (2/3 semaines), c'est un peu chaud avec un bagage à main... Connaissez-vous des comparateurs qui intègrent la valise de 23kg ou des compagnies où le supplément est raisonnable? Avec Tui Fly (vols Bxl - Miami), c'est carrément 400 € par personne de supplément!!! J'hallucine et je ne comprends pas cette politique... Surtout que c'est récent, encore l'année dernière avec Delta j'ai eu des billets très bons marchés en août avec bagage inclus...
Merci de votre aide! | | | À: Jiva3 · 27 décembre 2018 à 10:13 Re: Frais de bagages très chers Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Voir avec les Majors c'est plus cher mais le bagage de soute est inclus ainsi que les repas | | | À: Frmi31 · 27 décembre 2018 à 10:29 Re: Frais de bagages très chers Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 105 affichages · Partager Ce n'est plus vrai. Delta, Air France et les autres font maintenant aux aussi dans le "sans bagage" (et font payer le choix du siège) en éco ce qui leur permet de remonter dans les moteurs de recherche. Une fois qu'on a compris qu'il fallait rajouter 100€ au prix de chaque vol, on e est à peu près ramené au problème précédent. | | | À: Olivier50 · 27 décembre 2018 à 10:48 Re: Frais de bagages très chers Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 092 affichages · Partager Oui c'est exactement ça que je constate cette année et les prix s'envolent... (sans jeux de mots).  Cela dit il semblerait que Google Flight soit occupé à intégrer ça dans leurs futurs filtres, ça serait bien utile!! | | | À: Jiva3 · 27 décembre 2018 à 12:37 Re: Frais de bagages très chers Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Bonjour, Perso, je n'ai pas eu les mêmes résultats lors de mes recherches ! Je ne trouve pas les bagages aussi chers que ça. J'ai acheté mes vols en août de cette année pour février 2019 : j'ai trouvé chez Delta à 300 € pour un Paris/ Fort Lauderdale. Les repas sont inclus, le bagage est à 100 € aller/retour et pour ce qui est du placement dans l'avion, on s'en fiche si on n'est pas les uns à côté des autres. C'est le même avion et de toute façon on va regarder des films ou dormir ! Bref ! Si je compare à mes vols de février 2017 que j'avais eus à 410 € bagages inclus pour Paris/ Miami, cela me donne donc exactement le même total. Je dirais même plus... je suis gagnante cette année parce que nous ne prendrons qu'un seul sac XXL pour 4 personnes, donc total de 1300 € le vol contre 1600 € il y a deux ans. Et avant d'acheter mes billets chez Delta, j'ai d'abord laissé passer des billets au même prix chez Lufthansa ( Paris/ Miami) : les bagages étaient aussi à 100 € aller/retour, comme chez Delta. | | | À: Jiva3 · 27 décembre 2018 à 13:00 Re: Frais de bagages très chers Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Combien est le vol seulement ? | | | À: Jiva3 · 27 décembre 2018 à 14:14 Re: Frais de bagages très chers Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Bonjour, Oui, j'ai aussi utilisé des vols Tui de BXL à Miami. Le prix que vous donnez pour le(s) bagage(s) en soute m'ont interpelée : 400 € par personne, en Aller Retour ??? Du coup, au cas où ?, je viens d'aller sur leur site ; je lis :
- 1 bagage de 20 kg, 23 € le trajet, soit pour A R, 46 €. - 1 bagage de 23 kg, 35 € le trajet, soit pour A R, 70 €. - 2 bagages qui font en tout 32 kg, 50 € le trajet soit en A R, 100 €. Il faudrait dépasser les 45 kgs par personne pour arriver à 190 € le trajet, soit encore moins de 400 € l'aller - retour : je ne connais pas vos projets de bagages, mais je suis sûre que, jamais, je ne pourrais porter tout ce poids ! ! ! Du coup, le supplément serait, pour moi, de 46 €, sans comparaison avec le prix qui vous fait halluciner : 400 € de plus, pour le bagage ! ! !
Si je lis mal, dites-le moi ; je vous rappelle que, depuis peu (le 8 avril 2018 sauf erreur), les vols des Cies comme Delta ont aussi adhéré aux suppl. de bagages...
Bonne recherche ! | | | À: Brigitte42 · 27 décembre 2018 à 14:28 Re: Frais de bagages très chers Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager J'ai vu ce site et les prix sont pour ajouter du baggages supplémentaire à ce que j'ai compris.
Et ce serais en supplément au tarif du bagage de base (400 euros ?) | | | À: Jiva3 · 27 décembre 2018 à 14:45 Re: Frais de bagages très chers Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager Salut, Effectivement (comme précisé par un autre intervenant) toutes les compagnies proposent un prix d'appel ''sans bagages'' - Sur le transatlantique c'est relativement récent, disons un an (en tout cas entre Montréal et Paris, liaison que je ''connais''  )- précisement depuis l'arrivée des Low Cost transatlantiques (Norwegian, Wow...) Les ''grandes compagnies'' n'avaient pas le choix de s'aligner en proposant un prix d'appel ''sans bagages''! Maintenant le prix de 400 Euros de bagages me paraît énorme (et j'suis pas le seul!)
Reste que si on voyage en famille, c'est financièrement très intéressant de pouvoir prendre des billets ''sans bagages'' (par exemple pour une petite famille de 4 personnes qui viendrait passer 2 semaines au Québec, ne prendre que 2 billets avec bagages et 2 sans bagages permettra d'économiser pas mal!!) | | | À: Jiva3 · 27 décembre 2018 à 15:31 Re: Frais de bagages très chers Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Connaissez-vous des comparateurs qui intègrent la valise de 23kg ou des compagnies où le supplément est raisonnable?
Oui, kayak. Apres la recherche initiale, tu peux indiquer a gauche le nombre de valises en soute. Les prix changeront.
www.kayak.com/flights
Pour des vols interieurs aux USA, 2 valises en soute restent gratuites chez Southwest Airlines. | | | À: Aquilegia · 27 décembre 2018 à 15:33 Re: Frais de bagages très chers Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager merci du tuyau !!! | | | À: Stratele52 · 27 décembre 2018 à 15:35 Re: Frais de bagages très chers Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Bonjour Louis, J'ai déjà utilisé cette Cie, et tout récemment encore pour aller dans un pays hors d'Europe. Je ne suis pas une adepte inconditionnelle de Tui, c'est une low cost avec du bon et du moins bon mais il ne faut pas, comme notre amie qui a initié ce post, dire n'importe quoi non plus : 400 € de supplément ? Ce n'est signalé nulle part.
J'ai fait un copié - collé de la politique bagages en vigueur actuellement : -- Vol Aller et vol de Retour : 10kg de bagages à main gratuits par personne (seulement pour adultes & enfants, pas les bébés) Tout autre bagage est payant, à ce tarif (et donc retour à mon post précédant le tien !) : -- 1 bagage de 20 kg max, 23 € par trajet donc 46 € l'aller retour,...
Je pense que tu n'as pas bien compris ce qui était sur le site au niveau bagages. Nulle part, il n'est écrit : "ce serait en supplément au tarif du bagage de base (400 euros ?)" : où as-tu vu cette absurdité ?
Voici, puisque tu posais la question, une idée des prix des vols seuls Bxl - Miami : par ex., -- dép. le 12/2 : 149,99 € -- ret. le 19/2 : 169,99. Total : 319,98 € l'A R, sans bagages (voir + haut !!!). Ceci avec, comme avion, un Boeing Dreamliner. Trajet direct.
Bonne journée et bonne fin d'année à tous ! | | | À: Aquilegia · 27 décembre 2018 à 15:41 Re: Frais de bagages très chers Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager Bonjour ! je profit de ce post pour te souhaiter une bonne année 2019 et te remercier encore pour le coup de pouce apporté, en avril, lors de notre petit séjour à Washington !
Ce que tu dis de Kayak, ok mais tous peuvent le faire (et notamment sur le site de Tui ! ! !). Tu choisis un vol sans bagages, tu vois le prix, tu coches un bagage, cliques et tu as le prix, 2 bagages, pareil et hop, le nouveau prix... : ni arnaque, ni gros problème de faire cela...
Par contre, Southwest Airlines propose toujours 2 valises gratuites pour ses vols intérieurs : pourvu que çà dure !
Bonne fin de journée. | | | À: Brigitte42 · 27 décembre 2018 à 16:00 Re: Frais de bagages très chers Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Merci pour les précision.
Jiva3 est en ligne peut-être nous précisera t'il d'où vient ce 400 euros en bagage ? | | | À: Stratele52 · 27 décembre 2018 à 16:45 Re: Frais de bagages très chers Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Merci pour les précision.
Jiva3 est en ligne peut-être nous précisera t'il d'où vient ce 400 euros en bagage ?
Salut Louis,
Pour avoir fait Miami - Bruxelles ce 22 décembre, TUI est particulièrement intéressant
Vols (aller simple) à 150 eur (réservé le premier jour d'ouverture des réservations de ce jour de vol, bien évidemment, et... jusqu'à 350 eur en "dernière minute")
Bagages : supplément de 20 eur pour 20kg pour moi et supplément de 30 eur pour 25 kg pour mon épouse pris à l'avance. Les 400 eur évoqués sont totalement farfelus.
Nous avions également réservé des sièges payants (rangée 30 sur dreamliner, c'est à dire rangée "sorties de secours" avec beaucoup plus d'espace pour les pieds pour 20 eur par place (à réserver depuis 30 jours avant vol)
Au total pour nous 150 + 150 + 20 +30 + 20 + 20 soit 390 eur soit 195 eur aller simple par pers en ce 22 décembre, période de pointe.
Vol : départ à l'heure, arrivée 3/4 heure d'avance grâce aux vents très porteurs
Confort et nourriture comprise à bord (1 repas chaud complet + 1 petit déjeuner et des boissons) de niveau semblable aux autres compagnies classiques en économique.
En résumé: Très bon rapport qualité/prix.
Nous avions eu un problème en avril 18 sur le même parcours ( Bruxelles - Miami) avec eux, le récit complet est là: voyageforum.com/...;search_string=miami
Retard de 24 heures suite à avarie technique de l'avion impliquant un retour au point de départ et changement d'avion. La compagnie avait été très réactive à l'époque et avait rempli toutes ses obligations (information, hébergement, restauration).L'indemnité de 600 eur par pers due suite à ce retard avait été versée dans les 5 jours de la demande.
Joseph | | | À: Stratele52 · 27 décembre 2018 à 16:47 Re: Frais de bagages très chers Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Erratum, c'est pour l'option Confort/deluxe chez Tui que c'est 200 € aller et 200 € retour... Je réalise qu'il est en effet possible pour 46 € d'avoir 20kg de bagage aller/retour.
Merci de me le faire remarquer car ça change bcp!! | | | À: Jiva3 · 27 décembre 2018 à 17:22 Re: Frais de bagages très chers Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 890 affichages · Partager Merci de me le faire remarquer car ça change bcp!!
Et comment ! | | | À: Stratele52 · 27 décembre 2018 à 17:39 Re: Frais de bagages très chers Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 876 affichages · Partager Hello Louis, Ce que j’adore, c’est qu’elle TE remercie, toi. Pas un mot sur mon message, le 1er avec les bons prix, ni sur celui de Micy, bien complet pourtant !
Paix sur la terre... et bonne soirée ! | | | À: Brigitte42 · 27 décembre 2018 à 17:52 Re: Frais de bagages très chers Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 867 affichages · Partager Hello Louis, Ce que j’adore, c’est qu’elle TE remercie, toi. Pas un mot sur mon message, le 1er avec les bons prix, ni sur celui de Micy, bien complet pourtant !
Paix sur la terre... et bonne soirée !
Ne t en fais pas ça m est aussi arrivé souvent. | | | À: Brigitte42 · 27 décembre 2018 à 18:33 Re: Frais de bagages très chers Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager Salut, A mon humble avis elle n'a juste que ''répondu'' au dernier message (celui de Stratele52) dans le ''fil de la discussion''. Pendant qu'elle rédigeait sa réponse, Micy écrivait la sienne. Ensuite la mise en ligne des 2 messages s'est faite dans un très court laps de temps et donc notre initiatrice ne pouvait donc pas faire allusion au message de Micy dans sa réponse!! En tout cas chose certaine elle avait lu ton message puisque c'est dans ton message que tu donnais le détail du prix (46 Euros) qu'elle reprend ultérieurement!! Bref je pense que ses remerciements s'adressent à tous ceux qui ont participé à la discussion, même si sa réponse était une ''réponse à Stratele 52"" | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |