Bonjour Kimtwo,
Je vous remercie vivement pour votre retour. Nous avions en effet bien compris que les bijouteries étaient la solution à privilégier. Néanmoins, nous aimerions la combiner avec l'usage de la CB, histoire de diversifier les sources d'argent :)
Je profite de votre réponse pour en savoir plus sur le change dans les bijouteries. Les bijoutiers prennent ils une commission ou est-ce seulement le taux de change qui s'applique? Il y a-t-il des montants maximums qu'ils ne dépassent pas?
Je vous remercie par avance pour votre retour et vous souhaite une excellente journée
Bonsoir,
S'ils prennent une commission, elle est invisible totalement pour le client - le change est plus que supérieur aux Banques que je regarde à chaque fois. -- Le montant à retirer en une fois est illimité, ils changent quasiment toutes les monnaies, ils ne demandent aucune pièce d'identité ou quoi que ce soit, c'est légal et ils sont d'une honnêteté qu'on ne connait plus souvent;..ailleurs.... -
Seule chose à respecter : ils n'acceptent que des billets (de préférence 100 ou 200€) en très bon état, ni "piqués, froissés, déchirés, etc....- les petits billets de 10 et 20 € subissent une petite moins value.... - Quoique je n'ai jamais connu de problème, vérifiez qu'on vous donne aussi des billets (dongs) en bon état avant de quitter l'échoppe.... - Je vous dis ça car certains forumistes s'en sont plaints : on est censé croire tout le monde, mais en 12 ans, en plusieurs endroits, je n'ai JAMAIS connu ça....- pour le côté pratique, demandez en billets de 500.000 et 100.000 dongs - les gros serviront pour l'hôtel, les restaux, et les 100000 pour les courses de tous les jours, genre cartes postales, timbres, bouteille d'eau, bus, etc....
Concernant les Banques, j'y ai changé au guichet (tant que c'était possible, ça ne l'est plus maintenant si vous n'avez pas un compter courant) jusqu'au jour où j'ai fait le calcul des frais que j'avais à payer entre l'anz d'
Hanoi et ma banque française...... et avec une base fixe plus les frais, j'en suis arriv ée à.... près de 13%.... je cours encore... en direction des bijouteries...
Voilà, à
Hanoi c'est Quoc Trinh - rue HaTrung (près du marché Hang da) et à Sai Gon, près du marché Ben Thanh ou dans le quartier de Pham Ngu Lao, près du petit marché thai binh, rue Cong Quynh l'intersection av ec Nguyen Trai.... mais il y en a partout..... -.... et même à
Nha Trang où je suis actuellement.....

Cordialement - Kimtwo
PS je relis votre post : "diversifier les sources d'argent" - je comprends c'est peut être une question d'organisation personnelle privée, sinon, si c'est pour amoindrir le volume.... vous savez les billets de 200€, c'est archi plat... dans une pochette bien à l'abri des regards...