|  |  |
 | | | | Frais de retrait aux ATM au Vietnam Tibibo · 15 avril 2017 à 13:34 12 messages · 7 participants · 11 484 affichages | | | | 15 avril 2017 à 13:34 Frais de retrait aux ATM au Vietnam Message 1 de 12 · 11 484 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je me rend bientôt au Vietnam et j'aimerai savoir si vous avez des informations concernant les retraits en ATM/DAB (je précise retrait en ATM et pas au guichet, car avec ma banque ceux en ATM sont sans frais).
Je me suis un peu renseigné et, d’après ce que j'ai compris, les montants de retraits possibles sont très faibles et s'accompagnent souvent de frais.
J'aimerai donc savoir si vous avez des noms de banques à me conseiller qui pratiquent des conditions avantageuses: c'est à dire un plafond le plus haut possible et les frais évidemment le plus bas possible  ! Ceci bien sur afin d'éviter de multiplier les nombreux retraits couteux!
Merci pour votre aide! | | | À: Tibibo · 17 avril 2017 à 5:22 Re: Frais de retrait aux ATM au Vietnam Message 2 de 12 · 11 457 affichages · Partager Bonjour Thibaud, Il y a de nombreux ATM dans les grandes villes qui acceptent toutes les sortes de cartes de credit. Les montants des retraits différencies des banques, en principe la limite aux ATM des banques d'états comme Vietcombank ou VietBank est de 2 000 000 VND avec des frais a hauteur de 40 000 VND (.
Si vous choisissez des retraits dans des ATM de banques privees comme HSBC ou ANZ, la limite de retrait est de 5 600 000 VND avec frais a hauteur de 50 000 VND (En plus des frais de votre banque en France).
Bon sejour | | | À: Tibibo · 17 avril 2017 à 13:01 Re: Frais de retrait aux ATM au Vietnam Message 3 de 12 · 11 440 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je me rend bientôt au Vietnam et j'aimerai savoir si vous avez des informations concernant les retraits en ATM/DAB (je précise retrait en ATM et pas au guichet, car avec ma banque ceux en ATM sont sans frais).
Je me suis un peu renseigné et, d’après ce que j'ai compris, les montants de retraits possibles sont très faibles et s'accompagnent souvent de frais.
J'aimerai donc savoir si vous avez des noms de banques à me conseiller qui pratiquent des conditions avantageuses: c'est à dire un plafond le plus haut possible et les frais évidemment le plus bas possible  ! Ceci bien sur afin d'éviter de multiplier les nombreux retraits couteux!
Merci pour votre aide!
Bonsoir,
Les retraits aux Dab au Vietnam sont payants tant pour votre b anque que pour la banque vietnamienne qui gère le distributeur, et on retire fort peu à part quelques exceptions et encore... - Au guichet des banques, vous ne retirerez RIEN si vous n'avez pas un compte courant ouvert dans cette banquee (vécu) - le guichet "sans compte qui existait dans les banques vietnamiennes il y a une petite dizaine d'années, a été supprimé
Pourquoi voules-vous passer par un DAB..?Faites comme la majeure partie des touristes - prenez des eurons, en billets de 200€ pour le peu d'encombrement (en bon état, ni déchirés, ni piqués, ni froissés) et allez changer tout le montant que vous voulez, sans limitation, au meilleur cours, légalement, dans les bijouteries qui pullulent dans les grandes villes. - Pas de pièce d'identité, pas de frais.... - le paradis quoi...lol et de surcroit elles sont quasiment ouvertes sept jours sur sept, avec une grande amplitude horaire..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 17 avril 2017 à 14:36 Re: Frais de retrait aux ATM au Vietnam Message 4 de 12 · 11 432 affichages · Partager Merci pour vos réponses!  Comme je suis en voyage depuis plusieurs mois j'ai depuis un moment épuisé mon argent liquide...donc passage obligé par les atm! | | | À: Tibibo · 17 avril 2017 à 14:43 Re: Frais de retrait aux ATM au Vietnam Message 5 de 12 · 11 428 affichages · Partager Merci pour vos réponses!  Comme je suis en voyage depuis plusieurs mois j'ai depuis un moment épuisé mon argent liquide...donc passage obligé par les atm!
oUPS.....Je n'avais pas envisagé cette hypothèse....- dommage, vous allez avoir des frais... essayez de payer au maximum les hotels et les cadeaux en carte bleue... (mais hélas il y a des frais aussi..et des deux cotés aussi car les gérants d'hotels vous préviennent que LEURS frais seront également inclus dans le débit de la somme.... :- ( (
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 27 novembre 2017 à 22:20 Re: Frais de retrait aux ATM au Vietnam Message 6 de 12 · 10 960 affichages · Partager Bonjour Kimtwo
Je réagis au conseil suivant: Faites comme la majeure partie des touristes - prenez des euros, en billets de 200€ pour le peu d'encombrement.
Et les Traveller's Cheques, ce ne serait pas plus sûr, et tout aussi pratique ?
merci de vos éclairages | | | À: Patalb · 27 novembre 2017 à 22:34 Re: Frais de retrait aux ATM au Vietnam Message 7 de 12 · 10 956 affichages · Partager Bonsoir,
Les travellers checks..... au Vietnam, je ne sais même plus si ça existe encore - il y a eu un peu de tentative il y a quelques années, mais je pense que ça s'est perdu corps et biens..... - au Vietnam....... on n'est pas en Europe, et entre autres choses, pour vous faire sourire, même si ce n'est pas le sujet ici, les Vietnamiens aiment le liquide, ils ne payent quasiment pas en chèques et font même des transactions (immobilières en particulier).... en espèces.......C'est vous dire !!!!
Non, prenez des euros (ou des dollars si c'est votre truc et que vous revenez d'un pays anglophone) et changez les sans aucun souci dans les bijouteries. - tout y est plus intéressant : la simplicité, la légalité, le taux plus intéressant, pas de limites, pas de pièces d'identité et pas de risques.....
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | À: Patalb · 28 novembre 2017 à 13:41 Re: Frais de retrait aux ATM au Vietnam Message 8 de 12 · 10 934 affichages · Partager même en France les Traveller's Cheques n'existent plus !!! | | | À: Kimtwo · 28 novembre 2017 à 13:49 Re: Frais de retrait aux ATM au Vietnam Message 9 de 12 · 10 923 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
Non, les Traveller's Cheques ne sont pas des...chèques ! On les transforme en dông (ou autres) à la banque. Donc, on paie les commerçants en espèces, bien sûr.
Je les ai utilisés systématiquement jusqu'en 2008. C'était pour moi une bonne solution en terme de sécurité, à un moment où les ATM étaient peu nombreux. Maintenant, bien sûr, la donne a sans doute changé.
Merci pour l'info. | | | À: Tibibo · 25 décembre 2017 à 13:44 Re: Frais de retrait aux ATM au Vietnam Message 10 de 12 · 10 775 affichages · Partager Bonjour,
je me permets de relancer un peu ce forum pour savoir si qqun peut nous faire part de son expérience (la plus récente possible svp) concernant un retrait ATM avec le minimum de frais voir avec aucun frais. Je suis actuellement au Vietnam pour 1 mois, j'ai déjà testé la Vietcom Bank qui prend 50 000 VND, la MB Bank n'indique pas de frais (cela veut-il dire 0 frais...), j'ai entendu dire que AgriBank facturait 20 000 VND. Bref si qqun à des infos afin d'éviter de multiplier les frais (en plus de ceux de nos banques FR) ça serait top !! Merci. | | | À: Keysi95 · 29 décembre 2018 à 11:50 Re: Frais de retrait aux ATM au Vietnam Message 11 de 12 · 7 023 affichages · Partager Bonjour, J’ai pu lire qu’il n’y avait pas de commission au Vietnam dans les DAB ACB, je viens d’essayer et sur le ticket il y a des frais qui s’élèvent à 55.000 VND. Donc faites attention | | | À: Alain12 · 29 décembre 2018 à 19:42 Re: Frais de retrait aux ATM au Vietnam Message 12 de 12 · 7 006 affichages · Partager J'ai utilisé les ATM en juillet et en août, et j'avais négocié avec ma banque une somme maximum forfaitaire de frais relatifs à tous mes retraits aux distributeurs (en prenant une Carte bancaire Premium). J'avais obtenu un forfait de 80€ (pour mes 7 semaines donc). Ce sont les seuls frais que j'ai du assumer. Je ne sais pas si c'était intéressant, car je n'ai pas fait le calcul de mes éventuels frais sans ce forfait. Le forfait était valable aussi pour mes paiements en carte auprès des commerçants qui l'acceptaient (hotels, restaurants, train, bus, etc). | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |