Bonjour à tous !

C'est vrai que c'est amusant quand une discussion dévie par rapport au post initial mais continue à informer

Me revoilà donc avec une explication (obtenue auprès du Cr. Agr.) concernant la différence de tarif entre Abalone et moi, qui sommes pourtant dans la même banque : le C.A. fonctionne par Caisses Régionales, autonomes, qui n'offrent pas toutes les mêmes produits et services ni les mêmes tarifs, même si elles sont au final chapeautées par une Direction Nationale. On n'ira pas jusqu'à demander à Abalone de quelle caisse régionale il dépend mais ce n'est sûrement pas la même que la mienne.
Concrètement (et comme ça on pourra continuer à étudier la concurrence

) MA caisse régionale facture: pour un transfert standard européen de 1500 euros (et jusqu'à un montant max de 50 000 euros) : 4 euros, même si vous ne transférez que 12 euros ! (là, vaut mieux mettre des billets dans une enveloppe, par la Poste) autre transfert, toujours de 1500 euros (ce qui était mon exemple pour l'Asie) : frais de 1, 196 non pas pour cent mais pour mille (je n'ai pas ce sigle sur mon clavier) Ah ouais ! chouette...
Mais non ! AVEC UN MINIMUM DE 24, 50 euros, montant de la commission qui m'avait bien été facturé

Ça fait cher le clic de souris...
Voilà voilà, et comme tu le dis, Opale, qui dit "mieux" ?

perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html