|  |  |
 | | | | | Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne? Anniefrancis · 9 novembre 2007 à 13:51 16 messages · 8 participants · 3 540 affichages | | | | 9 novembre 2007 à 13:51 Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne? Message 1 de 16 · 3 468 affichages · Partager  Bonjour, Savez-vous que les banques prélèvent des frais importants lorsque nous retirons de l'argent avec notre carte bancaire à l'étranger hors C.E. ? Un exemple : 4, 53 euros de frais facturés par ma banque le Crédit Lyonnais pour un retrait de 100 dinars tunisien effectué avec ma C.B. à un guichet d'une banque tunisienne !!! Anniefrancis | | | À: Anniefrancis · 9 novembre 2007 à 14:08 Re: Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne? Message 2 de 16 · 3 452 affichages · Partager C'est vrai, mais si tu retires en euros, à la poste en tous cas, il n'y a aucuns frais. Il faut toujours se renseigner avant, ça paraît assez logique | | | À: Anniefrancis · 9 novembre 2007 à 14:11 Re: Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne? Message 3 de 16 · 3 450 affichages · Partager Oui, c'est bien connu, le montant des frais dépend de chaque banque. Mieux vaut se renseigner avant le départ. En général, il est plus intéressant de faire des retraits aux ATM (DAB) d'un montant assez élevé, les frais comprenant une part fixe importante.
On me taxe souvent de ringard parce que j'utilise des chèques de voyage quand c'est possible, mais je suis un ringard qui sait compter. | | | À: Anniefrancis · 11 novembre 2007 à 11:25 Re: Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne? Message 4 de 16 · 3 416 affichages · Partager SLT Malheureusement çà existe depuis...  ....avant 1964 mon 1°voyage !!!!!!!
A l'époque tu emmenais des traveler-chèques ; il y avait des frais en france, à l'étranger pour changer dans la banque et si il t'en restait au retour tu étais encore taxé !!!!!!! 
Je trouve que maintenant çà fait moins cher. 
Bon courrage à ceux qui calculent tout !!!!!! 
CHANTAL | | | À: Montagne666 · 11 novembre 2007 à 20:26 Re: Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne? Message 5 de 16 · 3 403 affichages · Partager Salut  !Merci du conseil, je viens de vérifier et dans ma tete les frais était de 2, 5€ et de 2 % pour un retrait!Sinon Hors union, comme en Thailande on retire pas en euro dans les DAB.A moins que je me trompe?Par contre le minimum me fait peur y a pas le maximum... 
"Utilisez votre carte de paiement à l’étranger avec La Banque Postale, c’est facile.Grâce à votre carte bancaire de La Banque Postale (Carte Bleue Visa , carte Mastercard ou carte Visa PREMIER ), vous savez clairement combien vous allez effectivement payer vos achats lors de vos voyages à l’étranger.
-Un paiement en monnaie autre que l’euro est soumis à une commission variable de 2, 20% du montant, avec un minimum de perception de 1 €. -Un retrait en monnaie autre que l’euro est soumis à un droit fixe de 3, 5 € et une commission de 2% du montant.
Les retraits ou les paiements en euros sont toujours gratuits dans tout le réseau d’acceptation de votre carte. Pour plus d’informations concernant le fonctionnement de votre carte à l’étranger, vous pouvez aussi consulter le site www.fbf.fr .
www.particuliers.labanquepostale.fr/...nt_a_l_e... " | | | À: Anniefrancis · 11 novembre 2007 à 22:07 Re: Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne? Message 6 de 16 · 3 393 affichages · Partager Cette été, ma banque m'a pris environ 7, 5 E par retrait. Comme ça a été dit, il y a un forfait fixe + un pourcentage de la somme retirée. | | | À: Lepiaf · 12 novembre 2007 à 12:23 Re: Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne? Message 7 de 16 · 3 385 affichages · Partager T'inquiète, moi aussi je privilégie les chèques de voyage, et on peut pas me traîter de ringarde, je n'ai que 24 ans  Le souci, c'est que dans certains pays, c'est galère, en tous cas j'ai lu qu'en Turquie c'était vraiment pas avantageux de les utiliser: commissions, et peu d'endroits où les échanger. | | | À: Montagne666 · 12 novembre 2007 à 12:38 Re: Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne? Message 8 de 16 · 3 377 affichages · Partager Bonjour,
Ne t'em...... pas avec ça en Turquie. Au fait, tu y seras quand ?
Michel | | | À: Montagne666 · 12 novembre 2007 à 12:50 Re: Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne? Message 9 de 16 · 3 375 affichages · Partager **** Le souci, c'est que dans certains pays, c'est galère ***
Les travellers ???
C'est galère dans beaucoup de pays, pas qu'en Turquie, je ne connais pas un pays d'Afrique ou on est pas susceptible de faire parfois des heures de queue pour les changer, avec des règlementations qui diffèrent selon le petit chef du guichetier, quite à se les faire refuser quand l'organisme émetteur est dans le collimateur.
Pour des voyages d'un mois, je me contente d'espèces, les euros neufs ne tiennent pas de place, peuvent se planquer dans divers endroits, et suite à des galères, je n'ai plus de visa internationale, pas question de recommencer!. et pour des voyages plus longs il m'arrive de troquer des espèces locales contre des chèques ou des remises en France, auprès d'amis locaux. | | | À: Tatra · 12 novembre 2007 à 13:03 Re: Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne? Message 10 de 16 · 3 371 affichages · Partager Je ne compte pas en utiliser en Turquie, d'où mes questions dans d'autres discussions sur les retraits d'espèces. J'y serai vers la mi-Décembre. | | | À: Montagne666 · 12 novembre 2007 à 13:06 Re: Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne? Message 11 de 16 · 3 288 affichages · Partager c'est galère, en tous cas j'ai lu qu'en Turquie c'était vraiment pas avantageux de les utiliser: commissions, et peu d'endroits où les échanger
je crois bien que c'est un de mes posts que tu as lu  Effectivement, le change de chèques de voyage en Turquie est pénible et cher alors qu'il est simple et bon marché en Thaïlande. | | | À: Lepiaf · 12 novembre 2007 à 14:18 Re: Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne? Message 12 de 16 · 3 277 affichages · Partager c'est galère, en tous cas j'ai lu qu'en Turquie c'était vraiment pas avantageux de les utiliser: commissions, et peu d'endroits où les échanger
je crois bien que c'est un de mes posts que tu as lu  Effectivement, le change de chèques de voyage en Turquie est pénible et cher alors qu'il est simple et bon marché en Thaïlande.
Ouf!Content de te lire  , j'ai eu peur pendant quelques secondes en lisant sur la Turquie.Je viens d'en acheter 500 €=vendu 7, 50€ donc moins cher qu'un retrait dans un dab pour 500 euros=13, 50€. Par contre acheter un traveller de 50€ ça fait 4, 50€ de frais, le priix de 300 euros de travellers.Donc ne pas prendre des petites coupures...
Pour les travellers tu vas ou Lepiaf à la siam commercial bank? Tu donne ton traveller avec passeport et c'est ok? Y a pas un truc de particulier à faire? Si je donne mon traveller de 100 € est-ce que j'aurai droit à 5000 baths ou 4900 baths? (en disant que 1€=50 baths)
A plus Lexa | | | À: Lexa · 12 novembre 2007 à 14:28 Re: Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne? Message 13 de 16 · 3 274 affichages · Partager Pour les travellers tu vas ou Lepiaf à la siam commercial bank?N'importe quelle banque
Tu donne ton traveller avec passeport et c'est ok?Oui
Y a pas un truc de particulier à faire?Non
Si je donne mon traveller de 100 € est-ce que j'aurai droit à 5000 baths ou 4900 baths? (en disant que 1€=50 baths)Tu auras 5000 moins 30 (ou 40 je ne sais plus) bahts de commission fixe soit 4970 bahts | | | À: Lepiaf · 12 novembre 2007 à 15:42 Re: Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne? Message 14 de 16 · 3 267 affichages · Partager Si je donne mon traveller de 100 € est-ce que j'aurai droit à 5000 baths ou 4900 baths? (en disant que 1€=50 baths)Tu auras 5000 moins 30 (ou 40 je ne sais plus) bahts de commission fixe soit 4970 bahts
Cool!  Merci, c'est pépére!Et tu sais le banquier voulait me refiler des dollars en travellers  .Genre pour cette région ils en sont encore au dollars, heureusement que j'avais lu tes interventions.Et le plus terrible c'est qu'il était sur de lui.Après je lui ai sorti un truc genre oui pour les Philippines c'est plus le dollar et je suis déjà parti plusieurs fois en Thailande avec des euros pas de soucis.
Donc avec les travellers vaut mieux prendre des travellers à 200 ou 300 € comme ça tu paie encore moins de com.Heureusement que je n'ai pas pris ceux à 50.
En Malaisie avec les travellers idem que la Thailande?
A plus Lexa | | | À: Lexa · 12 novembre 2007 à 15:47 Re: Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne? Message 15 de 16 · 3 267 affichages · Partager Je t'avoue que je ne me souviens plus pour la Malaisie. J'y ai utilisé les chèques de voyage, mais je n'ai pas mémorisé la commission. | | | À: Lexa · 12 novembre 2007 à 15:53 Re: Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne? Message 16 de 16 · 3 249 affichages · Partager Merci, c'est pépére!Et tu sais le banquier voulait me refiler des dollars en travellers  .Genre pour cette région ils en sont encore au dollars, heureusement que j'avais lu tes interventions.Et le plus terrible c'est qu'il était sur de lui.
Hé oui, et c'est pareil avec les médecins au sujet du palu.
Anecdote : maintenant les employés de banque sont le plus souvent des jeunes payés au lance-pierre et pas assez formés (ce qu'on appelle dans le jargon actuel le "front office"). Une fois que j'étais allé chercher mes chèques avant le départ, je demande au jeune employé les chèques de voyage commandés. Il me regarde avec des yeux ronds, je lui dis alors traveler's cheques. Un éclair de compréhension éclaire ses yeux et il part les chercher en demandant à son chef où ils se trouvaient. A son retour je me suis aperçu que c'était la première fois qu'il en voyait. J'ai dû lui expliquer que j'étais censé les signer devant lui. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |