Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Luc69009 · 8 avril 2009 à 20:54 25 messages · 13 participants · 7 145 affichages | | | | 8 avril 2009 à 20:54 Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 108 affichages · Partager bonjour j'aimerais savoir quels sont les frais pour l'encaissement en france d'un chèque sénégalais, par exemple de 1100€. merci d'avance. cordialement | | | À: Luc69009 · 9 avril 2009 à 0:20 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 053 affichages · Partager Bonjour,
Cela dépend de ta banque. Exemple au pif LCL : Encaissement de chèque payable à l’étranger, crédit après encaissement (3) commission proportionnelle de 0, 1794 % (minimum 18, 54 € / maximum 100, 00 €) | | | À: Luc69009 · 9 avril 2009 à 7:46 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 018 affichages · Partager si tu as un chéque de la BICIS sénégalaise, qui est une filiale de BNPPARIBAS, dans l'éventualité ou ton compte est chez eux avec le contrat "esprit libre", les frais sont insignifiants (pour le change, je n'ai rien payé).
Mais si le compte sénégalais a un soucis....  enfin, tu fais comme tu le sens... mais un chéque africain...  ..........!! | | | À: Luc69009 · 9 avril 2009 à 7:53 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 017 affichages · Partager Bonjour Luc69009 le plus simple ne serait-il pas de demander directement à ta banque. Le forum ici est un lieu d'échange d'information sur les voyages et non d'informations bancaires. D'autant que tu risques d'avoir des réponses erronées. Sans rancune et bons voyages Pierre | | | À: Luc69009 · 9 avril 2009 à 11:53 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 993 affichages · Partager Salut !!
Tout ça, sent l'arnaque !!
Prend du liquide en euro, point barre... Si cette personne a tout ça sur son compte ? fait toi payer en bon billets de banque et en devises, pas de chèque !! si c'est un chèque en bois ou impossibilité de le toucher en France tu es le dindon de la farce.. Moi je n'aurais pas confiance en un chèque Africain.. Surtout qu'en Afrique presque tout se monnaye en liquide..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 9 avril 2009 à 21:57 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 962 affichages · Partager En france aussi il y a des chèques en bois, et meme en paille!!! n'oublies pas que Nous avons tout hérité de la France! | | | À: Médina · 10 avril 2009 à 9:19 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 939 affichages · Partager SALUT !!
Tu connais un Français qui paye en chèques au Sénégal sur sa banque Française ?? NON ? je serais Sénégalais je ne prendrais pas ce chèque d'une banque Française Donc dans l'autre sens, je ferais de même : pas de chèque a moins d'avoir un chèque garantie de sa banque qui confirme que l'on peu l'encaisser en France.. Mais je n'ai pas dit que c'est un chèque en bois, j'ai dit " si c'est.." ?? Et en parlant de l'héritage de la France : il y a des bon côtés pour un bon héritage, ce n'est pas obligatoire de prendre aussi les mauvais côtés, du genre "chèque en bois", par contre je ne crois pas que notre police soit corrompu comme la votre, et le gouvernement aussi.. Il faut balayer devant sa porte avant de donner des leçons..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 10 avril 2009 à 9:58 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 936 affichages · Partager tu es es le parfait exemple, le modèle achevé du mauvais ciotyen français. idiot et corrompu, tu l'es. le bon français tel que nous le connaissons, se respecte, respecte les autres dans leur culture, dans éducation, dans leur vie. je doute même que tu sois un français pur sang! | | | À: Médina · 10 avril 2009 à 10:16 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 933 affichages · Partager Medina, bonjour,
tu n'as pas a t'énerver comme ca, Depuis que je connais HJ61 sur ce forum, il n'a donné que de bon conseil sans aucune critique.
Michel | | | À: Médina · 10 avril 2009 à 10:37 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 924 affichages · Partager Houlala !! mais ce sont des insultes tout ça !! pourquoi ??
T'as pas digéré "la police corrompu" ? il n'y a que la vérité qui vexe..
Je suis un bon Française de souche, retraité Fonctionnaire, petite retraite, je paye mes impôts, je ne triche jamais avec la loi, je suis fils de Gendarme, donc à la maison (quand j'étais jeune), toujours le discours de la loi et du droit chemin, jamais je n'ai traîne dans la rue, la vie se passait en caserne entre familles de Gendarmes, j'ai fais ma petite scolarité en Algérie (Papa muté en Algérie comme jeune Gendarme), j'ai fais mon service militaire (engagé volontaire 3 ans) 1 ans en France et 2 ans à Djibouti, j'ai épousé une institutrice, nous avons eu deux filles qui nous ont donné 5 petits enfants.. Si à la maison jeune c'était le respect de la loi, une fois marié c'était aussi les mêmes règles pour nos enfants, avec un peu plus de travaux scolaire à la maison, ce qui fait que nos deux filles ont de bonnes situations, et sont heureuses dans la vie.. Mais je suis loin de l'idiot ou du corrompu que tu décrit, je respecte tout le monde du moment ou la personne n'est ni pourri, ni "ripoux" comme la police Sénégalaise, je voyage en Afrique depuis tout jeune, et maintenant c'est la retraite, donc madame et moi, nous voyageons en Afrique de l'ouest depuis 2002 tout les ans en vieux 4x4 pendant 3 à 4 mois, nous visitons presque tout les pays d'Afrique Francophone, et je peu dire bien haut que le pays le plus Ripoux par sa police, et le harcèlement des gens en ville, le Sénégal est de loin le plus ripoux de toute l'Afrique Francophone.. Je parle par expérience sur le Sénégal, beau pays que j'ai malheureusement rayé de mes voyages..
de PAPY | | | À: Bircus · 10 avril 2009 à 13:37 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 802 affichages · Partager je ne suis pas enerve, Michel!! rassures-toi!! HJ61 est bien sympa, mais hélas!!!! en lisant son dernier message, je le comprends mieux! j'ai bien peur qu'il ne soit tombé sur des gens malhonnetes comme j'en ai connu en France dans un train entre Paris et Sens. ça arrive dans la vie, mais ça ne veut pa dire pour moi que tous le français sont mauvais. | | | À: HJ61 · 10 avril 2009 à 13:43 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 800 affichages · Partager comme indiqué à Michel, en lisant votre dernier message, je vous comprend mieux. croyez moi, cest pas une insulte, loin de là! je pense que vous êtes tombés sur de mauvaises personnes, qui malheureusement sont nombreuses dans tous corps de métier. je suis désolé pour vous, et suis profondément choqué que des personnes de votre âge soient importunités dans notre pays. Mais que cela ne vous amène pas à le rayer de votre carte. Sans prétention aucune de vous l'apprendre, vous savez qu'il y a partout dans le monde, du lmauvais à côté du bon. peut être qu'un jour vous tomberais sur des gens meilleurs.
Bonne journée! | | | À: HJ61 · 10 avril 2009 à 21:20 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 777 affichages · Partager c'est pourtant passé en France, pays des donneurs de leçons!! France: un septuagénaire tue sa femme et la découpe en morceaux Un homme de 76 ans a été arrêté pour avoir tué son épouse, de quatre ans sa cadette, découpé son corps en morceaux puis les avoir enfermés dans des sacs. Le septuagénaire dispersé ces sacs dans trois endroits différents de Solers, près de Paris, avant d'y mettre le feu. La victime a pu être identifiée après un rapprochement fait avec un signalement pour disparition inquiétante, selon une source judiciaire. Il s'agit d'une femme de 72 ans, dont l'autopsie a révélé qu'elle avait été atteinte par un coup de couteau au coeur et plusieurs autres coups au niveau de l'abdomen. Le mari de la septuagénaire a été interpellé jeudi soir. Il a tout de suite reconnu avoir tué sa femme après une dispute, avoir ensuite découpé le corps à l'aide d'une scie égoïne, avant de mettre les morceaux dans des sacs.
10 avril 2009 21:11) | | | À: Médina · 10 avril 2009 à 21:22 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 774 affichages · Partager Un rapport avec le sujet sur les chèques sénégalais? | | | À: Boumbastic · 10 avril 2009 à 22:07 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 768 affichages · Partager Il suffit de prendre la peine de lire le fil des discussions et tu aura la réponse! | | | À: HJ61 · 13 avril 2009 à 2:17 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 691 affichages · Partager Hélas, 3 fois hélas, la gendarmerie du Maroc aura bientôt rejoint celle du Sénégal, à mon grand regret ! Il y a tout juste 3 semaines, je roule sur la Nationale pour rentrer de Tiznit à Agadir, beaucoup d'appels de phares, je respecte donc scrupuleusement la limitation de vitesse en restant 5 km en dessous, entrant dans la ville suivante, arrêt gendarmerie (je met un g minuscule exprès) le connard m'annonce que j'étais en excès de vitesse. Nous sommes 4 dans le véhicule, hilarité générale, je lui signal que son model de laser doit être sur trépieds, lui me montre 67 km/h pour 40, re hilarité, je lui montre le régulateur de vitesse, je lui demande le ticket, pas de ticket, et lui déprimé de me dire : " tu ne veux pas payer les 400 Dh " je lui réponds " non " et il me réponds " c'est bien, tu peu partir mon ami ". Trop de monde, des témoins........... Par contre, à l'entrée de tous les tronçons d'autoroute, la même commédie, il faut bien complèter le salaire de 2000 Dh/mois de ces messieurs ! et là bien sur, le billet de 50 Dh qui tombe du porte carte......... mmais c'est de toute façon comme ça dans toute l'afrique, blanche, grise ou noire ! | | | À: Kroko · 13 avril 2009 à 10:30 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 675 affichages · Partager Je vous comprend pas vous autres, a partir d'un chèque, qu'une personne voudrait savoir si il est possible de l'encaisser ou pas en métropole on passe a juger des pays que l'on aime traverser ou visiter avec un ton bien au dessus de la réserve, cert au Sénégal les policiers ripoux je connais, mais au lieu te crier au et fort dans un forum avec un pseudo pour anonima, faite une pétition au ministère de l'intérieur il n'y aurais pas que des français pour la signer cette pétition... d'autre part pour ce qui est du Maroc, je suis désolé, j'ai été flaché a plusieur reprise a des vitesse effectivement supérieur aux vitesses autorisés, mais même si les autorités Marocaine sont méticuleuse sur certains points ils restent pas inventifs comme au Sénégal pays de mon enfance a trouver la moindre infraction pour coincé celui qui lui assurera sont beefsteak. La Gendarmerie Royale, quand a elle ripoux ou pas reste très correct vis avis des touriste, 67 km/ h si tu as été flashé, a mon avis c'est que c'est bien vrai, il m'était a arrivé de passer sans assurance, le douanier m'ayant sortie le code pouvant me condamner m'avais fait comprendre que je pouvais passer mais en me donnant, une adresse pour en prendre une.. j'ai donner 100 Dh sans que l'on me le demande... faut savoir accepter d'avoir tord par moment | | | À: HJ61 · 13 avril 2009 à 12:45 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 664 affichages · Partager salut Papy HJ61. Je te soutient dans ton analyse, j'ai moi aussi 64 ans, & 30 ans d'Afrique, j'ai une petite maison au sénégal depuis 1992, j'aime beaucoup le sénégal, mais maintenant ça deviens trés dur de pouvoir circuler au Sénégal, a chaque fois c'est du raket en ce qui concerne les forces de polices douanes & gendarmerie, moi je ne me laisse pas impressioné, mais c'est usant de vivre comme ça, je suis moi même un ancien militaire (10 ans de Légion Etrangère) dont 8 ans passé en Afrique, mais là RAZ le bol, & si tu vas dans une administration pour y faire des démarches là aussi c'est la corruption, & c'est de pire en pire, n'en déplaise a ceux qui crois qu'en france c'est pareil, quand tu vas dans une administration en france, tu ne mets pas la main a la poche pour faire tes papiers, & quand tu te fais arrété par les gendarmes ou la police non plus, le Sénégal est corrompu jusqu'a l'os ça c'est sur, mais malgrés tout c'est un npays que j'adore & ou j'ai aussi beaucoup d'amis Sénégalais. P/S: nous avons déja eu une conversation tél ensemble HJ61, moi j'ai un HDJ 80, 24S, avec une remorque de jeep; Amitiés a toi. Belino. | | | À: Mactoto · 13 avril 2009 à 14:26 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 663 affichages · Partager Désolé, mais mon TripPilot est géré par satellite donc pas discutable, le laser n'a jamais été pointé dans ma direction, ils discutaient entre eux, mais un 4X4 moderne ça veut dire flouss tout simplement, et à l'analyse je roulais à 36Km/h au moment du pseudo contrôle. Si toi tu a été flashé, il y aurai du y avoir une photo, le flash est là pour ça. Quand au douanier, Mort De Rire ! toi tu encourage le racket, comment veux tu qu'ils ne demandent pas d'argent, tu leur en donne même sans demande !
Désolé, mais la Gendarmerie Royale de mes souvenirs précédents 4 ans au paravent était un modèle pour le reste de l'afrique, maintenant c'est le modèle de gendarmerie à ne pas suivre | | | À: Pierre46 · 13 avril 2009 à 23:22 Re: Frais pour l'encaissement en France d'un chèque sénégalais? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 635 affichages · Partager merci pour vos réponses.ma question vient du fait que j'ai fait le salon des pharmaciens à paris et que beaucoup de pharmaciens africains s'intéressaient à nos produits pour le sport, l'un proposant même un chèque d'accompte. j'ai été étonné des propos de pierre 46 : en effet la question de l'encaissement d'un chèque sénégalais doit être posée à un banquier bien sûr, mais il me semblait valable d'essayer d'avoir l'avis d'une personne ayant pratiqué ce type de commerce car lui est plus à même qu'un seul banquier de dire avec quelle banque il vaut mieux travailler. bien entendu il n'est pas question de livrer avant l'encaissement ! d'autre part, et sans aucune agressivité :pierre 46, il est un peu fort que tu veuilles décider des questions que l'on a le droit de poser ou non. tu déclares que ce forum est uniquement un lieu d'information sur les voyages. alors que moi qui aime l'afrique je suis heureux quand je vois des européens qui ne s'intéressent pas seulement à ce continent pour y prendre des photos souvenirs. toi aussi j'espère !!!
bien amicalement à tous | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |