|  |  |
 | | | | Margot9477 · 13 août 2016 à 20:12 · 2 photos 31 messages · 9 participants · 3 266 affichages | | | | Bonjour, L'agence n'est pas du tout à côté de la gare. Vous avez l'adresse sur le mail de confirmation. Nous logions à 15mn à pied et avions récupéré nos billets 3 jours avant. Je vous conseille de leur envoyer un mail pour les correctifs des noms et demander le délai de mise à disposition des billets. Pour les frais, c'est la garantie d'avoir un billet et le paiement du service.... Nous n'avions pas dû scanner ni nos passeports ni notre carte bancaire, s'agit-il de nouvelles procédures ? Ne vous découragez pas les voyages en Thaïlande restent très faciles et quel bonheur ! Cordialement, Sophie | | | bonsoir Sophie et Jungletroll
je vais effectivement les recontacter pour qu'ils changent ce qui ne va pas et voir pour avoir une carte de paiement transitoire je vais leur demander de faire une réception à l'hôtel, je ne suis plus à 100 baths près !
je ne pourrais pas prendre le train de jour car je reprend l'avion à midi de Rangoon pour rejoindre Bangkokj'ai déjà pris ce train en 2012, je sais ce qui m'attend et nous descendons à Koh Tao uniquement pour finir notre périple
merci pour vos infos, je vais voir tout ça Vanessa | | | bonsoir Jungletroll
ils m'ont répondu de voir pour la réservation le 29 juin, donc un mois avant car nous devons prendre le train de nuit le 28 juillet êtes vous déjà passé par eux, je n'ai pas envie de donner mes coordonnées bancaires, ils demandent le scann recto verso de la carte de paiement comme j'expliquais, je ne peux pas prendre un train de jour car nous prenons un vol Ranggon Bangkok à 12H
que de stress tout ça, ça me saoule !
Vanessa | | | Bjr je viens d'appeler a l'instant la gare La compagnie de train thaie privilégiant la vente des billets complets plutot que les trajets partiels a mis en vente les billets Bangkok Surath la semaine passée (60 jours) et c'est déjà quasi complet Pour les billets trajets partiels (donc Bangkok Chumpon, ils mettront en vente les dernières places a partir de 30 jours seulement
pour le 28 juillet train de nuit couchette train #85 dep Bangkok 19h30 le train est deja complet a 99%- sur le trajet complet Bangkok Surat Thaniil restait ce matin moins de 10 couchettes encore libres
autant dire que pour vous il y a peu de chance que vous trouviez en couchette a moins peut etre de reserver et payer de suite un billet trajet complet - quitte a payer juste un peu plus cher ? Sinon Vous pouvez vous rabattre sur les autres trains non couchette (siège inclinable) ou changer de plan | | | bonsoir Jungletroll merci pour les infos et ton avis, je vais fouiller tout ça!!! pour le bateau de nuit vers KPG, j'en avais fait l'expérience il y a très longtemps (dans les années 80). C'était de grands dortoirs, avec de grandes rangées de matelas collés les uns aux autres de chaque coté de la coque. Chaque matelas était séparé de l'autre par une petite planche de 20 cm de hauteur. C'était très sympa mais cela a du changer... | | | À: Guy1 · 3 juin 2017 à 19:36 Re: Frais de réservation thailandtrainticket Bangkok - Chiang Mai Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 490 affichages · Partager Bjr effectivement bateau de nuit avec pont dortoir depart du centre ville face au marche de nuit Service de bateaux Qui existe sans interruption depuis plus de 20 ans puisqu a l epoque cette destination n etait pas encore "touristique" la compagnie aassure toujours ce service avec un depart a 23h 3 bateaux pour les 3 destination samui koh phangan et koh tao | | | bonsoir Jungletroll
je viens de voir seulement votre message overbookée et pas eu le temps de regarder ma messagerie eh bien je ne sais pas comment je vais faire !
réserver un train en place assise ? ce qui m'embête c'est cette histoire de carte bleue, je n'ai pas confiance de scanner ma carte bancaire pour l'étranger nous sommes 5
quel train alors ? autre plan ? bus ?
ou alors, voir directement à la gare en arrivant le 10 juillet ou sur une agence locale ? quand nous sommes allés en Thailande en 2012, nous nous sommes fait embarqués au sortir du métro dans une petite agence locale qui avait fait toutes les réservations
à voir cordialement Vanessa | | | Bonjour,
Si cela peut vous aider, j'ai acheté hier nos billets train + bateau Bangkok/ Koh Samui pour juillet via 12go.Asia et tout s'est bien passé, aucun scan de carte bancaire à faire, paiement en ligne classique. L'agence étant à côté de la gare, nous irons les récupérer directement sur place le jour J en espérant que tout soit ok mais j'ai reçu toutes infos utiles et confirmations par mail. J'avais également fait une demande sur le site de Thailandtrainticket et les tarifs proposés étaient quasi identiques : 100 baths de moins de commission (400 au lieu de 500) mais, leurs bureaux n'étant pas vers la gare, plus compliqué pour nous d'aller récupérer nos billets chez eux. Bons préparatifs et bon voyage ! | | | bonsoir Anne
merci pour vos infos en regardant sur ce site, je ne suis pas sûr d'avoir des billets de train, au vu du peu qu'il reste de plus, disent dans leur paragraphe que cela sera confirmé un mois avant la date de départ, en fonction des places restantes pour un trajet partiel donc, j'ai très peu de chance d'obtenir 5 places je pense que je vais passer par eux, mais pour un trajet en bus de nuit
de toute façon, je sais que nous ne dormirons que très peu ! que ce soit en bus ou train, expérience vécue
pour le bateau, je peux aussi passer par eux alors ? cordialement Vanessa | | | Bonjour Vanessa,
Nous partons le 21 juillet et dans leur confirmation j'ai reçu nos numéros de place pour le train donc je pense (j'espère !) que tout sera ok lors du retrait. Et oui, possible de réserver également les billets pour le ferry afin de ne pas galérer à l'arrivée à Surat Thani : les tarifs sont identiques à ceux de la compagnie maritime, j'ai vérifié sur leur site, et cela nous évitera de perdre du temps et de l'énergie car, il y a 2 ans, nous avions suivi des "rabatteurs" en pensant qu'il s'agissait d'une compagnie et, après un trajet en pick up jusqu'à une boutique, ils nous avaient demandé une somme relativement importante pour ce trajet...nous n'en avions payé qu'une partie et ils n'étaient guère contents... et l'heure ayant tourné (car arrivée en après-midi), plus de départ de ferry possible avant le lendemain donc... nuit à Surat Thani...  Bonne journée. | | | bonsoir Anne
merci pour votre retour de mail comme je vous disais, je ne serai pas du tout prioritaire pour avoir des places dans le train, puisque mon trajet est dit "partiel", nous partons de Bangkok jusqu'à Chumphon pour rejoindre Koh Taodonc, je vais réserver le bus et le bateau merci beaucoup en tout cas ce n'est jamais simple de réserver son périple à distance et sur place, oui, ce n'est pas toujours simple non plus de ne pas se faire arnaquer !! cordialement
Vanessa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |