Pasca11 · 30 août 2013 à 17:55 26 messages · 10 participants · 5 568 affichages | | | | Bonjour, ne compte jamais sur les services de l'Ambassade de France pour t'aider, comme me l'a dit un jour un consul, nous sommes ici pour faire de la diplomatie pas pour faire de l'assistanat. Et crois moi en 30 ans d'expatriation dans plusieurs pays, j'en ai connu et fréquenté du personnel des Ambassades ou des Consulats, j'ai de quoi faire un bouquin avec les anecdotes. | | | Je vais peut-être choquer tout le monde ça ne sert à rien de mobiliser qui que ce soit: Il n'y a que l'argent !! Faut payer et n'importe qui peut sortir du prison. C'est choquant oui mais c'est ça quand on ne vit pas dans un pays corrompu. Tout s’achète !
Tu as malheureusement raison, toutefois je pense que cela ne peut pas faire de tort d'en parler le plus possible autour de soi, des fois que qqn ait un ami, un voisin, un proche qui connaissance qqn qui pourrait faire avancer les choses... | | | Oui, je suis tout a fait d´accord avec toi. Si tu n´as pas d´argent dans ce pays, tu es mort. malheureusement c´est ce qu´il nous arrive pas d´argent. Mais je ne me suis pas démontée et je suis allée porter plainte au college des avocats contre l´avocat. Nous avons été confrontés devant une magistrate et résultat, la revision est pour demain. Si il n´y va pas il aura des problemes, jusqu a sa révocation d´avocat. Nous croisons donc les doigts pour demain. L´ambassade il ne faut plus m´en parler. Meme le college des avocats a trouvé inadmissible l´absence de l´ambassade dans cette affaire. Je pense que comme en ce moment il n´y a pas d´élections, ils s´en foutent. La repdom est un beau pays mais attention ou vous mettez les pieds......... | | | Je viens de signer il est remis à l'ordre du jour | | | Je viens de signer il est remis à l'ordre du jour
Bonjour,
Pour votre information voici un lien vers un article de fin 2013 :
www.lindependant.fr/...-sournia,1828354.php
Pour Jean-Michel Sournia, ces fêtes de fin d’année auront en effet un goût bien particulier : celui d’une liberté retrouvée, après plus de quatre mois passés dans une prison de République dominicaine. "Il est sorti aujourd’hui (hier, ndlr)", indique Pascale Sournia, l’ex-épouse de celui qui fut le responsable de la discothèque du Phoebus. Plus encore, « toutes les charges retenues contre lui ont été abandonnées ». Tout ça un 24 décembre : le cadeau est inespéré..
Je vous souhaite une bonne journée. | | | Je viens de signer il est remis à l'ordre du jour
Bonjour,
Merci pour le lien je crois que deux ans de retard  Mais bien que ce monsieur ait été libéré
Pour votre information voici un lien vers un article de fin 2013 :
www.lindependant.fr/...-sournia,1828354.php
Pour Jean-Michel Sournia, ces fêtes de fin d’année auront en effet un goût bien particulier : celui d’une liberté retrouvée, après plus de quatre mois passés dans une prison de République dominicaine. "Il est sorti aujourd’hui (hier, ndlr)", indique Pascale Sournia, l’ex-épouse de celui qui fut le responsable de la discothèque du Phoebus. Plus encore, « toutes les charges retenues contre lui ont été abandonnées ». Tout ça un 24 décembre : le cadeau est inespéré..
Je vous souhaite une bonne journée. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |