|  |  |
 | | | | | Français indesirables Jahjahtof · 24 septembre 2004 à 16:59 16 messages · 12 participants · 2 287 affichages | | | | 24 septembre 2004 à 16:59 Français indesirables Message 1 de 16 · 2 238 affichages · Partager Pour completer mon article 'RETour du punta bonita' je voudrais dire que j'ai eu honte d'etre français par rapport au comportement de certain de mes compatriotes. Cet hotel est le moins cher de la plus belle, naturelle REgion de RD. Les dominicains sont chaleureux. La république dominicaine c'est pas le meme niveau de vie.. certains ne l'ont pas compris...Pour ma part excellent sejour jy retournerai.. | | | À: Jahjahtof · 24 septembre 2004 à 20:00 Re: Français indesirables Message 2 de 16 · 2 189 affichages · Partager  qu'appelle tu des francais indesirables? je penses que tu parles de leur comportement!
j'y pars dans 3 semaines, est ce que tu as des conseils a me donner justement pour bien m'y prendre,
c 'est mon 1er voyage en RD et je ne voudrais pas faire d'erreurs et ne pas passer justement pour un francais indesirables.
merci de bien vouloir me repondre | | | À: Fanou1 · 25 septembre 2004 à 9:05 Re: Français indesirables Message 3 de 16 · 2 139 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il y ait de nationalité "indésirable" comme tu le dis.
La seule chose qui doit logiquement rester en travers de la gorge de nos hôtes, c'est le comportement de certains, spécialement dans les complexes All In. J'ai vu des belges, des allemands, des italiens se comporter comme des porcs... Les français n'ont pas ce privilège, c'est le touriste "fort en gueule" qui l'a (bien souvent boisson - "à volonté" - aidante) !
Restez sobres dans votre attitude, et courtois; il est primordial de respecter les gens du pays.
Cela s'applique partout !
| | | À: Willcox · 25 septembre 2004 à 10:08 Re: Français indesirables Message 4 de 16 · 2 127 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord avec toi : j'en ai vu aussi des gens, sous prétexte que le séjour est all inclusive, abuser à un point que j'en étais gênée pour eux. Je ne te parle pas au niveau bouffe et boisson (alcoolisée bien entendu !), évidemment, gros dérapage, mais même au niveau respect de la personne tel que, fumer dans la piscine et y laisser son mégot, manger de la pizza, toujours dans la piscine, et laisser sur le rebord des restes, jeter les gobelets à terre sous pretexte que quelqu'un va les ramasser, piétiner les parterres de fleurs parce que le pauvre dominicain est en train de nettoyer au jet d'eau le passage, et j'en passe....!!! leur nationalité, je ne sais pas ! je ne me suis pas attardée à les écouter, leur comportement me révulsait ! mais si il y avait un français, un belge, un italien, un canadien, et autre... évidemment, la réputation est vite faite, c'est ce qui me semble le plus regrettable !! | | | À: Willcox · 25 septembre 2004 à 10:52 Re: Français indesirables Message 5 de 16 · 2 116 affichages · Partager oh lalalaal
Mais non non ce sont les français les plus raleurs et le mot est faible Je pense dailleurs que ce forum en récupère pas mal et ça commence à me géner un peu car quel crédit accorder aux messages ?
Treve de plaisanteries c'est vrai que le comprtement des touristes ou que ce soit et de quelque nationalité qu'ils soient est souvent limite et sans aucune tolérance. | | | À: Willcox · 25 septembre 2004 à 13:15 Re: Français indesirables Message 6 de 16 · 2 100 affichages · Partager MERCI POUR LES BELGES...
DES PORCS IL Y EN A PARTOUT!!! | | | À: Jahjahtof · 25 septembre 2004 à 15:55 Re: Français indesirables Message 7 de 16 · 2 071 affichages · Partager Je me souviens d'un dialogue du film Bonzai de Claude Zidi :
"Ah, les français ça voyage mal, c'est comme le camembert" | | | À: Sandre · 1 octobre 2004 à 23:07 Re: Français indesirables Message 8 de 16 · 1 957 affichages · Partager Il ne faut pas généraliser sur les Français en voyage la plupart sont des gens agréable à rencontrer et à parler
Des imbéciles il y en a partout,
A Québec ( Canada) nous aimons les recevoir
Mon ancêtre est partie de Perche en 1663 pour venir s'établir au Québec
Salut à tous mes cousins français et surtout aux jolies françaises
Grominet | | | À: Jahjahtof · 3 octobre 2004 à 5:36 Re: Français indesirables Message 9 de 16 · 1 878 affichages · Partager pour ma part, quand je suis parti en rd j'ai refusé les avances des prostitues et en discutant avec les filles elles m'ont dit que les francais etaient des gentlemans avec les femmes !! alors apres des qu'une fille m'accostait je lui disais que j'etais francais et qu'on etaient des gentlemans avec les femmes!! les mecs, il faut garder notre reputation dans le monde soyez GENTLEMANS ! N'ALLEZ PAS VOIR LES PROSTITUES, c'est tout bonnement de l'esclavage et c'est tellement facile. | | | À: Laurentthié · 3 octobre 2004 à 8:21 Re: Français indesirables Message 10 de 16 · 1 870 affichages · Partager Tu sais, ces propos sur les gentlemen, ta prostituée les a avec tout le monde, et peut importe la nationalité...
C'est ce qu'on appelle du "pubis" relation  ! | | | À: Jahjahtof · 3 octobre 2004 à 9:51 Re: Français indesirables Message 11 de 16 · 1 869 affichages · Partager Eh bien moi j'ai l'exemple inverse à te donner: nous étions dans un hôtel All inclusive en RD et les touristes se comportaient très bien envers le personnel de l'hôtel. Jusqu'au jour où une famille est arrivée... des Dominicains !
On peut facilement imaginer que pour pouvoir se payer un week end dans un hôtel All inclusive, ils devaient être très riches dans leur pays et ils le montraient ! Ils prenaient le personnel de l'hôtel pour de la    , ils squataient la piscine, ils se goinfraient au restaurant tout ça dans une ambiance très bruillante et envahissante.
Cela dit, je suis à 100% avec ton opinion et, comme toi, je fais parti de ceux qui dénoncent ces comportements de colonisateur voire de dominateur. | | | À: Laurent186 · 4 octobre 2004 à 9:17 Re: Français indesirables Message 12 de 16 · 1 812 affichages · Partager Salut Laurent !
Tout à fait d'accord avec toi ! J'etais sur un Hôtel à Bayahibe ! J'ai vécu la même chose ! Le week end très bruyant ! Bon j'avoue j'ai connu pire ! Notamment avec des Allemands ! Mais bon je ne veux faire aucun amalgamme mais il est vrai que les jeunes allemands, souvent, ne se génent pas pour faire le souk ! Allez bye | | | À: Seb54 · 4 octobre 2004 à 11:33 Re: Français indesirables Message 13 de 16 · 1 796 affichages · Partager Tu parles des jeunes Allemand qui font la fete, ben va voir au club lookea, la bas tu verras les jeunes francais (Parigo) faire la fete et ce n' est pas mieux.Cela geule meme sur la plage et meme pendant les repas du soir, alors bonjour les vacances. | | | À: Ducat · 4 octobre 2004 à 11:40 Re: Français indesirables Message 14 de 16 · 1 793 affichages · Partager Tu peux aller voir mon sujet : Y'en a marre des gens qui se pleignent ! Qd on veut un endroit sans bruits, sans jeunes etc etc...on pars pas au club lookéa..... Encore une fois qqun qui se pleint ! Bien les amis bien.... | | | À: Seb54 · 4 octobre 2004 à 20:57 Re: Français indesirables Message 15 de 16 · 1 728 affichages · Partager Je n'est pas dit que j'etait au club lookea, je t'est dit qu'il faut le voir pour le croire.Y a t' il une difference entre les jeunes Francais et Allemands quand il font la fete. Je crois que c'est pareil pour tous.Moi pour le calme je vais au Grand Palladium Palace et la je suis au calme.Le club Lookea se trouve sur le meme site que les Palladiums.
Au cas ou l' on se saurait mal compris | | | À: Ducat · 5 octobre 2004 à 8:10 Re: Français indesirables Message 16 de 16 · 1 694 affichages · Partager Sallut Ducat,
Ok, maintenant j'ai compris ! En effet il n'y a pas de différence ! Mais n'oublie pas que tu parlais de "parego" ! Là je pense qu'on sera d'accord : il y'a une différence entre parégo et français !!! lol !! dslé pr les Parisiens !!! j'exagère un peu ms c vrai ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |