Salut,
Tu peux trouver à louer des remorques vélos un peu partout chez les marchands de cycle et les professionnels du tourisme. Mais je trouve que c'est cher.
J'ai acheté une remorque croozer l'an dernier par internet sur un site hollandais. Je suis super content, livraison rapide, sans pb, matériel de qualité. D'après notre expérience, les sites hollandais et allemands de vente en ligne d'articles pour vélos sont fiables. Voir certains sujets sur ce forum où certains sites sont référencés, franchement c'est sûr. La remorque en elle-même est super, bien conçue, super à plier et transporter et surtout elle roule d'enfer !
Question étanchéité, ils ont un petit kit plastique à mettre sur la remorque mais en cas de gros orage ou de grosse pluie, je suis sur que ça ne protégerait pas tant que ça. Heureusement, ma femme est débrouillarde et elle a crée un patron de la remorque avec des journaux. Ensuite on est allé acheter du plastique et elle a cousu un imperméable pour la remorque ! On a testé, c'est efficace. Il faut savoir que le pb vient du fond des carrioles, qui est en tissu et avec des espaces, donc l'eau et l'humidité, en cas de mauvais temps, s'infiltrent par le sol, quand on roule.
Il faut donc personnaliser un peu sa remorque, l'adapter à ses besoins et à son voyage, mais après, quel pied, c'est super d'être à vélo avec les bébés dans les remorques.
Bon voyage !