|  |  |
 | | | | Adresses de bistrots à vin à Paris? Pierroro · 21 mai 2007 à 19:36 12 messages · 5 participants · 2 360 affichages | | | | 21 mai 2007 à 19:36 Adresses de bistrots à vin à Paris? Message 1 de 12 · 2 339 affichages · Partager Bonjour
Je pars demain pour Paris, une semaine....voyage décidé à la dernière minute pour ne pas dire à la dernière seconde....aussi j'apprécierais connaître de bonnes adresses de bistrots à vin ou de 'wine bars' et de quelques bons marchands de vins.
Mercissssss | | | À: Pierroro · 21 mai 2007 à 21:58 Re: Adresses de bistrots à vin à Paris? Message 2 de 12 · 2 333 affichages · Partager Les bistros à vin, ce n'est pas ce qui manque à Paris.
Mon préféré est le Baron Rouge (qui s'appelle maintenant "le baron bouge" pour des raisons de nom déposé), rue Théophile Roussel (75012) à côté du marché d'Aligre. Je crois que c'est le dernier marchand de vin de Paris à vendre encore du vin au tonneau | | | À: Pierroro · 22 mai 2007 à 3:54 Re: Adresses de bistrots à vin à Paris? Message 3 de 12 · 2 314 affichages · Partager .........d'autres propositions? | | | À: Pierroro · 22 mai 2007 à 15:24 Re: Adresses de bistrots à vin à Paris? Message 4 de 12 · 2 307 affichages · Partager j'ai une autre proposition !!! Allez chez les producteurs !! Paris, c'est pas là qu'on fait du vin ! Allez chez nous en Bourgogne, ou nos concurrents (moins bons, c'est sûr) Bordelais ! A côté de Paris, vous avez d'un côté les vins de Touraine, et de m'autre les vins d'Alsace et de Champagne ! Ah, en tant qu'expatrié temporaire, je me fais saliver à voir les bouteilles défiler. | | | À: Belarus · 22 mai 2007 à 16:15 Re: Adresses de bistrots à vin à Paris? Message 5 de 12 · 2 301 affichages · Partager Et moi qui croyais que les vignes poussaient sur Montmarte! Mais je suis/serai à Paris!
PS: l'Alsace, actuellement le meilleur rapport qualité-prix dans les vins français. qu'en penses-tu? | | | À: Pierroro · 22 mai 2007 à 17:01 Re: Adresses de bistrots à vin à Paris? Message 6 de 12 · 2 298 affichages · Partager lool pierroro les vins de montmartre sont dégueu! bon courage pour trouver des bons bars à vins, ca doit pas manquer c'est vrai. les vins alsaciens, meilleur qualité prix ? c'est possible, oui, puisque de nombreuses régions ne permettent pas d'accéder à des bons vins à prix faible. Riesling et pinot gris sylvaner c'est un style, hein, mais le gewurz est encore assez cher.
bien que j'attache pour ma part plus d'attention à la qualité qu'au prix, et à l'étranger ben le meilleur qualité prix des vins c'est hum les "vins de pays d'oc" ahah, et il est marqué sur la contre-étiquette (termes censés être flatteurs) "plus grand vignoble du monde"... ca fait du bien de parler de vin, vraiment | | | À: Belarus · 22 mai 2007 à 17:28 Re: Adresses de bistrots à vin à Paris? Message 7 de 12 · 2 293 affichages · Partager J'si déjà pensé de la même façon que toi: au diable le prix, vive le bon vin....mais j'ai vieilli (!): alors je bois mes vieux vins (dimanche soir: Lanessan '86 qui tenait formidablement la route)....j'oublie les grands noms, je demeure fidèle à mes préférés (ex: Léoville-Barton, Sociando Mallet, Chablis,..riesling français et allemands) et je fais de belles découvertes...tu sais, au Québec, il y a un bel éventail de choix de vins venant de tous les pays producteurs (saq.com).
Allez, je lève mon verre! | | | À: Belarus · 22 mai 2007 à 20:53 Re: Adresses de bistrots à vin à Paris? Message 8 de 12 · 2 286 affichages · Partager A Paris on ne produit pas de vin, c'est sûr (ou du moins pas de vin digne d'être bû), mais l'intérêt des bistrots à vin c'est d'avoir toutes les régions viticoles à portée de main. Le bistrot à vin est devenu en peu de temps une quasi institution (la mode ne date que d'une vingtaine d'années), et si avant les "bougnats" étaient fréquentés surtout par les ouvriers, aujourd'hui, la clientelle des bistrots à vin est plutôt "branchée". De toute façon, on n'y va généralement pas seul, mais plutôt entre amis | | | À: Pierroro · 23 mai 2007 à 0:10 Re: Adresses de bistrots à vin à Paris? Message 9 de 12 · 2 282 affichages · Partager chablis c'est pas loin de chez moi, mais je ne connais pas de très bon chablis... je suis très bourgogne, et visn du jura extraordinaire. Mais il est vrai qu'il existe aujourdh"ui de bons vins partout, je pense notamment à certains australiens ou chiliens qui manquent pas de caractère.
une institution les bars à vins ? ok, ma foi, c'est pas si mal, et après tout ils peuvent vendre du bon vin. ca fait plaisir de parler de ça, on se sent plus proche de sa patrie ! | | | À: Pierroro · 23 mai 2007 à 4:55 Re: Adresses de bistrots à vin à Paris? Message 10 de 12 · 2 276 affichages · Partager Il y a justement des vignes sur Montmartre, juste derrière le Sacré-Coeur; ce sont les plus vieilles et les dernières de Paris sur la rue St-Vincent. Vendanges vers Octobre...
En montant les marches du Sacré-Coeur justement, il y a du côté droit de beaux figuiers qui portent de beaux petits fruits mûrs vers la fin septembre...
Chanceux!
Bon voyage!!
"OO"
ps: Château Lanessan dans le Médoc.... Mioum!!! | | | À: Fzoo · 23 mai 2007 à 14:11 Re: Adresses de bistrots à vin à Paris? Message 11 de 12 · 2 194 affichages · Partager Le vin de Montmarte...... DANGER !!!!!!! NE PAS Y TOUCHER Sous peine d'être dégoûté du vin pour le restant de ses jours | | | À: Pierroro · 23 mai 2007 à 16:22 Re: Adresses de bistrots à vin à Paris? Message 12 de 12 · 2 191 affichages · Partager une très bonne adresse : le verre volé non loin du canal saint martin (adresse 67 rue de lancri). Par contre c'est tout petit et souvent très plein mais le vin y est délicieux et les snacks de très bonne qualité (produits du terroirs traditionnel) | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |