Bonjour,
ca fait tjs plaisir d'avoir des touristes qui ne viennent pas que bêêler d'extase devant la
tour eiffel.
bon d'abord faut savoir que le vieux
paris et les squats d'artistes ca n'existe plus vraiment. la ville s'est beaucoup enbourgeoise depuis 20 ans, mais il existe encore quelques coins sympa.
je te conseillerais d'aller te ballader dans le 13eme :
la
butte aux cailles (metro place d'
italie) : plein de bars, super ambiance, un resto tenu par ses salaries (le temps des cerises), branche mais pas trop. sans doute ce qui ressembe le plus a un vieux
paris.
Chinatown (entre avenue d'
italie, tolbiac et porte de choisy), c'est depaysant.
le nouveau quartier "
paris rive gauche", entre la bibliotheque francois mitterand, la
seine et le periph. urbanistiquement je trouve ca maginfique. y'a notament les firgos (
les-frigos.com/
) qui sont super sympa. pas tout a fait un squat mais ca y ressemble. pour sortir le batofar : comme son nom l'indique c'est un ancien bateau - phare, amarré sur la
seine face a la BNF. ambiance electro, c'est un lieu assez trippant (ca bouge).
En bar jazz, le Sunset (
www.sunset-sunside.com/
) est sympa, rue des lombards, metro chatelet-
les halles, sortir place sainte-opportune
y'a aussi l'utopia dans le 14em, mais 8 E le verre ca fait un peu mal.
La bellevilloise (
www.labellevilloise.com/
), dans le 19eme (ou 20eme je sais plus) the place to be actuellement, prog ecclectique.
j'aime beaucoup chateau-rouge aussi : pour bouffer pas cher, La chope, rue de clignancourt. couscous gratuit le week end. sisi gratuit. mais faut arriver tot pour avoir de la place. pour le dapaysement une petite ballade rue des poissoniers (quartier africain), ca sent bon le manioc, le poisson seches, les bananes plantain et les mamas qui gueule. et pour info c'est safe comme coin.
pour la musique essaye de choper un lylo (
www.lylo.net/
), distribue dans pas mal de bars et autour des facs (ils ne mettent pas tout sur leur site). ca ressence TOUT les concerts d'ile-de-
france. si tu trouve pas ton bonheur la-dedans...
autres coins animes et cool (en vrac comme ca) : rue oberkampf (11eme) rue de menilmontant (20eme) rue de bagnolet (20eme), notament la fleche d'or (y'a 5 ans c'etait un supermarche de la weed et un lieu underground, beaucoup moins maintenant), le gambetta (ragga) bastilles / rue de la roquette : le leche-vin rue daval vaut vraiment le coup, le trucmush est sympa aussi (c des bars)
pour finir, le vieux
paris titi et authentique existe quand meme encore un peu :
montreuil, ivry, saint-ouen, lel lilas sont des zones vieirges de pollution touristique et profondement humaine. mais faut traverser le periph.
bon weekend
greg