|  |  |
 | | | | Vangaal · 28 novembre 2009 à 5:49 23 messages · 7 participants · 9 207 affichages | | | | bonjour a tous les voyageurs j, aimerai savoir combien de temp sa prend pour se deplacer du terminal 2E au terminal 2D de l, aeroport roissy CD, je demande sa car je doi voyager dans les memes heurs avec ma femme qui va etre accompagnée de 2 enfants de bas age; ma femme et les enfants partent du terminal 2E et moi du terminal 2D, j, aurai aimer les accompagner jusqu, a l, embarquement puis aller au terminal 2d ensuite. merci d, avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Voici un extrait du site ADP (les aéroports de PAris):
" Les terminaux 2C, 2D, 2E et 2F sont accessibles à pied et par tapis roulants". "Les terminaux 2A et 2B sont également accessibles à pied mais il est conseillé d'emprunter la navette de bus N1 depuis le niveau 5 de la station RER".
A votre question Je dirais 10 minutes en marchant PLAN TERMINAUX | | | Bonjour,
5 grosses minutes, à pieds. | | | Bonjour
En effet il faut compter 10 minutes à pieds (attention il y a parfois des bagages abandonnés donc il faut juste un peu de patience :-). Je vous conseille d'y aller à pieds car c'est plus "rapide" que la navette N1 (il faut pas être pressé quand on l'attend et elle s'arrête à plusieurs endroits !!!). je travaille sur Roissy CDG et si vous avez des questions n'hésitez pas. | | | merci a tout vos reponse sa m, eclairci un peut plus. mais pensez vous qu, il vont me laisser passer accompagner ma petite famille dans le terminal 2E meme si j, ai un carte d, embarquement du terminal 2D merci. | | | merci a tout vos reponse sa m, eclairci un peut plus. mais pensez vous qu, il vont me laisser passer accompagner ma petite famille dans le terminal 2E meme si j, ai un carte d, embarquement du terminal 2D merci.
... aucun problème pour accéder d'un terminal à l'autre...
... à ta place je changerais tout de même de tête d'ici là ! | | | hahaha je crois que oui je devrai changer de tete la lol merci pour tout ces eclaircissements | | |  Salut
si ma mémoire ne me fait pas défaut, l'enregistrement et le check-in est fait avant de passer le contrôle des passeports donc tu pourras accompagner ta famille jusqu'au comptoir après c'est impossible ( sous réserve que mes informations soient exactes).
@+ | | | je confirme que l'on nous laissera pas passer au delà du contrôle de sécurité où la carte d'embarquement est vérifiée. Et même si vous passiez (une erreur du contrôle), si vous ne connaissez pas bien les lieu il ne sera pas évident de retrouver le T2D car on nous vous laisse pas sortir comme ça une fois rentré.... | | | on nous vous laisse pas sortir comme ça une fois rentré....
Bah si | | | Ah oui? Quand on connait les lieux, on peut effectivement retrouver le circuit arrivé depuis le quai du LISA, mais je n'ai jamais vu de passager sortir au niveau du contrôle de la PAF (ni après passage du PIF d'ailleurs) puisqu'il faut montrer son badge pour passer en sens inverse. Mais vous avez peut-être des infosou une expérience différente. (ça m'intéresse)  Donc habitué du T2E s'y retrouvera sans grande difficulté, mais un habitué du T2E n'aurait pas besoin de demander le temps de parcours entre le 2E et le 2D. | | | Exemple au 2B ou dans certains satellites du T1 : il n'y a pas de toilettes après le PIF. Et il est sans problème possible de ressortir de la zone d'embarquement, à condition de refaire tout le circuit au retour bien entendu. | | | Cela fait longtemps que je ne suis pas allée au 2B donc je ne peux pas dire. Maintenant, essayer de prendre un PIF en sens inverse au 2E ou au 2F2, et je pense que vous aurez des surprises. Pour le 2E, comme je l'ai dit, c'est possible de ressortir après le passage de la PAF par le circuit arrivé, mais pour cela il faut connaître les lieux (ou être débrouillard). Et cela, c'est avant d'avoir passé le PIF vers la jetée. Une fois passé dans la jetée au 2E ou une fois passé les PIF du S3, toute sortie nécessite un badge (ou, je suppose, une très très bonne excuse car il ne faut quand même pas croire que c'est une prison). Essayez la prochaine fois que vous passerez et on verra. Si vous y arrivez sans avoir à vous justifier, je vous offre un verre! 
Il est possible que ce soit plus simple au 2A (également assez ancien). Il ne me semble pas que ce soit possible au T2C. Le D était en travaux la dernière fois que je suis passée mais dans mon souvenir, passage par le circuit arrivé obligé, et ce circuit n'était accessible que depuis le couloir d'accès aux passerelles (mais facilement accessible en connaissant les lieux après avoir montré sa CAB dans certains endroits). Au F1, il existe une porte de sortie à côté des PIF et je crois que la sortie n'est pas contrôlée.... mais je ne suis pas certaine. Il faudra que je vérifie. J'avoue ne pas avoir fait attention vendredi quand je suis passée là, mais mon vol était très tôt alors je n'étais pas au top de ma forme. | | | tout sa veut dire que je ne pourai pas donc pas passer les control de securité avec ma petite famille au terminal 2E ? meme si j, ai une carte d, embarquement du terminal 2D ??? les vols partent presqu, aux memes heur... | | | Effectivement, je vous le déconseille. Même en y réfléchissant sérieusement, je ne vois pas comment sortir de la jetée du T2E une fois passer le PIF sans devoir "négocier" avec un agent de sécurité. Une fois passé le PIF du T2E, je ne vois pas d'accès à la sortie bagages ou à la correspondance. Peut-être qu'un pro du lieu pourra me contredire et vous apporter une réponse plus favorable.
Cependant, l'organisation de Roissy joue en votre défaveur: entre les guichets de la PAF qui sont remplis de manière aléatoire et le nombre de PIF ouvert généralement inversement proportionnel au nombre de policiers présents et à l'affluence, vous vous retrouvez très souvent à attendre soit à l'un, soit à l'autre (ou au 2!). Il vaut mieux donc prévoir suffisamment de marge pour ne pas manquer son avion. | | | ouai ma femme seule avec 2 jeunes enfants a roissy sa va pas etre drol entk...merci beaucoup | | | Vous pouvez l'accompagner jusqu'au passage de la police de l'air et des frontières. A sa place, une fois passée la police, en cas de queue aux postes de filtrage, je me présenterais en tête de queue et demanderais aux personnes si je peux leur passer devant. Surtout ne pas demander aux agents du PIF qui sont -je trouve- assez peu conciliants dans l'ensemble et qui n'ont que rarement le sens pratique (mais cela doit être lié à leurs conditions de travail pas évidentes vu l'organisation assez pitoyable des choses). Je ne pense pas que les gens refuseront en la voyant avec 2 jeunes enfants.
Une fois dans la jetée, les enfants pourront s'occuper: il y a de la restauration, des sièges, de la place pour courir. De manière générale, les personnes voyageant avec de jeunes enfants sont appelées à embarquer prioritairement, donc elle ne fera pas la queue, et au cas où l'embarquement serait commencé, il ne faut pas qu'elle hésite à passer dans la file business/elite. Les agents ne lui diront rien surtout si elle anticipe en expliquant sa situation.
Vous n'avez pas donné l'âge de vos enfants, mais une solution est d'appeler la compagnie aérienne pour savoir s'il est possible d'avoir une assistance. J'ignore si cela se fait, mais cela vaut le coup de demander, et éventuellement de redemander au guichet à nouveau au moment de la dépose des bagages. Il me semble que théoriquement les agents ne sont pas autorisés à favoriser le passage aux contrôles, mais je l'ai vu faire pour des clients VIP donc ça doit pouvoir se demander. Tout cela à condition qu'il n'y ait pas trop de queue à l'enregistrement ou de sous-effectif. | | | merci encor sa m, eclairci de plus en plus !!! thank you. | | | Bonjour, Si votre voyage n'a pas encore eu lieu : méfiez-vous du temps !
En effet, à quel heure pars l'avion de votre femme (avec les enfants) et à quelle heure part le votre Car au plus court : il faut 5 à 10 minutes Mais il faut compter le temps : - d'enregistrement de votre femme puis le votre - le temps de passage aux PIF (Poste Inspection Filtrage) et là... en fonction de l'heure ce sera pour vous un vrai parcours du combattant. Personne ne vous en a parlé mais le passage aux PIF pour VOTRE vol pourrais vous le faire louper si vous comptez trop court (aux heures de pointe) car ADP et Air France, pour des raisons budgétaires ! ont décidé de mettre tous les vols en même temps au même endroit : pour utiliser moins de personnel !
Courage et soyez prudent sur les délais : prévoyez suffisament large. | | | mon vol est a 15h35 et le vol a ma femme est a 16h10 | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |