Bonjour a tous!, c'est mon premier post sur ce forum, après avoir lu quelques expériences et récits de voyage notamment sur l'
Islande, j'aimerais savoir si mon projet tiens la route. Je fais des expéditions en montages, dans les alpes durant quelques jours. Mais je ne suis jamais parti aussi longtemps sur une terre totalement étrangère.
Je compte partir cet été avec un ami durant 1 mois en
Islande. (Tout le mois d'aout 2011). Notre objectif, marché a l'interieur des terres, voir quelque uns des sites touristiques au sud de l'ile.
Voici notre trajet, est-il faisable? Sachant que nous nous déplacerons à pied et/ou en auto stop si nous en avons la possibilité.
Islande: 2 aout - 29 aout 2011
Trajet :2 personnes, portage 17-20 Kg, repos en refuge, dans la nature ou chez l’habitant (passe à proximité des villages). Transport : A pied la majeure partie du temps, et auto-stop sur les routes principales (extérieur des terres). Approximation : 840 Km, durée 27 jours. Direction le sud et l’ouest de l’
Islande
J0 : Direction l’Islande Départ
Paris-
Londres, puis
Londres-
Reykjavik.
J1 : Arrivée en IslandeArrivée en
Islande le 2 aout à
Reykjavik, aéroport
Keflavik : 14 :05. Achat de nourriture et du gaz nécessaire pour la suite de l’expédition.
J2-J10 : Direction côte Sud Suivre la route N°1 (auto-stop, marche à pied le long de la cote) direction les sites d’ Kerið (
J3) d’Eyjafjallajökull (
J5), les falaises de
Skogafoss (
J7) puis poursuivre jusqu'au village
Vík í Mýrdal (
J9).
J11-19 : Route vers le Nord Suivre le N°1 jusqu'à F209 puis F208 : Grafarkirkja (
J12) puis le canyon de l'Eldgjá (
J14). Contourner le volcan
Hekla par le Nord afin de rejoindre la F26
(J19).
J20-J25 : Retour vers l’OuestDirection
Gullfoss (J21), puisThingvellir
(J23). Passe au nord vers
Glymur (J24). Puis reprendre la direction sud-ouest vers la Capitale.
J26-J27 : Retour à la capitaleDépart de
Reykjavik le lundi 29 aout à 7 :00. Aéroport
Keflavik direction
Londres puis
Paris.
Itinéraire avec 5 à 10% de marge, modifiable selon les conditions climatiques et/ou physiques.
Nous ne cherchons pas forcement a courir sans arrêt, car nous réaliserons également un documentaire sur place. Le fait est qu'il faut concilier la réalisation et le trajet.
Merci d'avance =)
Image attachée:
Photo postée par le membre
Natul.