Anoukss · 7 janvier 2005 à 2:02 17 messages · 9 participants · 6 827 affichages | | | | 7 janvier 2005 à 2:02 Les alpes françaises et la côte d'azur Message 1 de 17 · 6 744 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Je prépare un voyage en France avec une de mes amies pour le mois de mai 2005. Nous avons prévu passer une semaine à Paris, une dans les alpes et une autre dans la Côte d'Azur. Nous avons déjà beaucoup d'informations pour la région de Paris. Par contre, nous manquons d'informations concernant les endroits à visiter dans les alpes et en Côte d'Azur. Quels sont les endroits à ne pas manquer dans ces 2 régions? De plus, nous voulons faire une journée de ski dans les alpes (quelqu'un m'a dit qu"il y avait des neiges éternelles dans les alpes françaises, est-ce que je me trompe?), est-ce possible de louer de l'équipement sur place, quel mont est à conseiller, quels sont les coûts? Par ailleurs, nous nous demandions si les plages de la côte d'azur sont chaude à la fin du mois de mai et quelles sont les plus belles plages?
Merci à l'avance.
Anouk Savard Saucier | | | hello  en ce qui concerne les alpes, c'est assez vaste..dans quel coin voudrais tu aller ( haute savoie, savoie, haute alpes, alpes maritimes ?) les neiges eternelles se situent en savoie (tignes par exemple) il y en a d'autres mais comme ca, cela ne me vient pas....bien sur tu peux louer ton matos dans la station !
Je vis pres de nice la plupart du temps..et l'année dernière, je me baignais debut juin, l'eau était déjà chaude càd environ 23 °....en mai elle doit etre dans les 20 peut etre...quant a te dire les plus belles plages..je ne sais pas trop (sais seulement que vers nice, ce sont des galets...entre nice et cannes du sable noir...le mieux je pense cest vers frejus...)..si tu as des questions, n'hésites pas...et surtout dis clairement ou tu veux aller dans les alpes...
a+
dorje06 | | | Merci pour l'information. Je vais demander à mon amie dans quelle région des alpes on va aller et je pourrais être plus précise.
Anouk | | | Au mois de mai, les stations de ski des Alpes sont pratiquement toutes fermées. Pour faire du ski, je pense surtout à Tignes où on peut skier toute l'année.
Tatie | | | À: Tatie · 18 février 2005 à 13:43 Re: Les alpes françaises et la côte d'azur Message 6 de 17 · 6 525 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de cette discussion... Moi je vais passer fin septembre prochain par Besançon, Pontarlier, Lauzanne (je ne crois pas y arrêter), Montreux, puis revenir en France par Chamonix (visite de l'Aiguille du midi ?), Genève, Annecy, Aix, Grenoble, et ensuite filer sur l'autoroute jusqu'à Orange.
Bons restos ? Auberges ou Chambres d'hôtes ? Visistes à ne pas manquer ?
Moi et mon conjoint adoront le ski, je ne croyais pas qu'il serait possible d'en faire. Quelqu'un peut me donner des détails ? Je ne sais pas si j'aurais le temps, il y a tellement de choses à voir en si peu de temps !
Merci | | | À: Ziza · 18 février 2005 à 16:56 Re: Les alpes françaises et la côte d'azur Message 7 de 17 · 6 519 affichages · Partager Salut Ziza !
Fin septembre, tu ne pourras pas faire de ski chez nous. C'est trop tôt. Mais finalement tu auras bien d'autres choses à faire et à voir.
Quand tu passeras à Chamonix - www.chamonix.com -, s'il fait beau monte avec le téléphérique à l'Aiguille du Midi - www.aiguilledumidi.net - pour avoir une sensation de la haute montagne. Cependant, tu peux aussi prendre le téléphérique du Brévent qui se trouve sur le versant d'en face et d'où il y a le plus beau panorama (et beaucoup moins de monde !)
A ta disposition pour d'autres tuyaux si tu veux
Tatie | | | À: Tatie · 18 février 2005 à 19:26 Re: Les alpes françaises et la côte d'azur Message 8 de 17 · 6 516 affichages · Partager Allo Tatie,
Merci pour le tuyau du téléphérique à Brévent. Monte-il aussi haut et est-il aussi impressionnant que l'autre ? J'aime bien ne pas me faire avoir par les trucs trop touristiques.
Toi qui connait bien le coin, Lauzanne et Genève vallent-elles la peine d'être visité ? Nous préférons les régions et campagnes aux grosses villes, à moins qu'elles soient spéciales et/ou typiques (ex. nous allons visiter Strasbourg qui me semble très très jolie).
Tu es de Chamonix, as-tu une suggestion de dodo ou de resto dans ton coin ?
Ciao, Isabelle | | | merci pour les informations. Est-ce que vous savez si je peux faire des circuits intéressants en me déplaçant avec les transports en commun? (Autobus, métro, train etc) ou bien est-ce qu'il est ptéférable de louer un véhicule?
Anouk | | | Avec le train on fait facilement nice, cannes, monaco, st raphael.Pour les bus c est pas pratique.Le meilleur moyen c est la voiture.Il y a tous les loueurs en sortant de l aéroport.Bonne soirée | | | Par contre, nous manquons d'informations concernant les endroits à visiter dans les alpes et en Côte d'Azur. Quels sont les endroits à ne pas manquer dans ces 2 régions? De plus, nous voulons faire une journée de ski dans les alpes (quelqu'un m'a dit qu"il y avait des neiges éternelles dans les alpes françaises, est-ce que je me trompe?), est-ce possible de louer de l'équipement sur place, quel mont est à conseiller, quels sont les coûts? Par ailleurs, nous nous demandions si les plages de la côte d'azur sont chaude à la fin du mois de mai et quelles sont les plus belles plages?
Bonjour  Alors pour les Alpes : De renommée internationale, la station des 2 Alpes est le paradis de la glisse, hiver comme été, grâce au plus grand glacier skiable d'Europe. Le glacier des 2 Alpes : large, pas trop de monde, bonne neige... Si l'on ajoute l'inévitable et célébrissime Snowpark, il y en a vraiment pour tout le monde! Le glacier des 2 Alpes est accessible par le téléphérique Jandri Express en 30 minutes. Différentes remontées mécaniques permettent d'évoluer entre 3 200 et 3 600 mètres d'altitude. PRIX DU FORFAIT : entre 24 et 30 euros environ. Pour louer le matériel, il y a plein de magasins de sport/locations dans la station.
Pour ce qui est de la Côte d'Azur : il y a plein de jolis endroits à visiter avec de belles plages mais en mai l'eau n'est pas chaude !  Comme ville il y a Saint Raphael, le Lavendou, Borme les Mimosas, Sains Tropez (village trés renommé par ses Stars), Nice, Canne...
Bye et @ +
| | | À: Ziza · 21 février 2005 à 14:38 Re: Les alpes françaises et la côte d'azur Message 12 de 17 · 6 428 affichages · Partager Salut Ziza !
Au mois de mai, il y aura quand même une majorité des hôtels ou autres modes d'hébergement qui seront en fermeture annuelle. Je vais te chercher ça, mais il faudrait que tu me précises ce que tu veux exactement : plutôt hôtel ou gîte ou B & B ?
Le Brévent : tu montes à 2525 m. avec 2 téléphériques. Le deuxième étant suspendu entre deux sommets. Alors que l'Aiguille du Midi se trouve à 3842 m. d'altitude. C'est sûr il y a une différence mais je ne pense pas que cela doit jouer sur le choix entre les 2. Je t'indique les prix d'un aller-retour : pour l'Aiguille c'est 35 euros par pers. et pour le Brévent c'est 18 euros par pers.
Voici encore un site sur Cham : www.chamonix.net/français/home.htm
Genève et Lausanne : Ce sont 2 petites villes sans charme particulier mais agréables quand même, au bord d'un grand lac...... Si tu aimes les musées, à Genève il y a celui d'Histoire Naturelle entre autres et à Lausanne, il y a celui des Jeux Olympiques. Sur les bords du lac Léman, il y a Montreux avec pas loin le Chateau de Chillon qui a les pieds dans l'eau.
A bientôt pour la suite, Tatie | | | À: Tatie · 21 février 2005 à 23:02 Re: Les alpes françaises et la côte d'azur Message 13 de 17 · 6 419 affichages · Partager Bonjour Tatie,
Je serai à la fin septembre à Chamonix. Ce week-end j'ai lu les informations sur tu m'as fournies sur l'histoire du téléphérique de l'Aiguille du Midi. Très intéressant ! Je trouve également très intéressant ton tuyau pour le téléphérique de Brévent.
Pour l'hébergement, on cherche souvent le typique. On est en voyage quoi !! Soit un auberge, un hôtel ou une chambre d'hôte avec vue à couper le souffle et peut-être possibilité de manger une table d'hôte régional ? Mais quand même pas trop cher... Toi quand tu vas au resto, tu aimes plus particulièrement quoi ?
Pour les détails plus personnels à mon voyage, tu peux me répondre ici avec un message privé.
Merci, Isabelle | | | À: Ziza · 22 février 2005 à 10:00 Re: Les alpes françaises et la côte d'azur Message 14 de 17 · 6 414 affichages · Partager Tu ne vois pas la même chose de l'aiguille du midi et du Brévent, ni ne fait la même chose! A l'aiguille du midi tu peux encore aller à la pointe Hellebronner dans des oeufs, tu passes au dessus d'un glacier et tu as un spectacle splendide du Mont Blanc et tout ce qui l'entoure!! En été il est conseillé de réserver son passage par téléphone si tu veux partir vers 9/10h!!
Du Brévent tu as une vue splendide sur toute la chaine (tu es en fait de l'autre coté de la vallée), s'il fait beau, et si tu as le courage tu as un sentier plus ou moins horizontal qui te permets de te promener la journée la haut devant ce spectacle (j'ai fait cela il y a 30 ans), mais de bonnes chaussures, un sac à dos et quelques vètements chauds sont conseillés (tu es tout de même à près e 3000m)
bon voyage! | | | Si vous planifiez un trajet Alpes avec descente vers la Côte d'Azur, je vous conseille le Train des pignes qui relie Digne à Nice; c'est un petit serpentin de 2 wagons qui lézarde au milieu des vallées et croisent les petits villages...c'est folklorique, un peu long mais très sympa avec population locale à bord. Possibilité de rejoindre Digne à partir de votre station de ski ou autre point des Alpes ( Grenoble, Briançon etc).
Sinon, la route Napoléon est très belle : elle relie Grenoble à Cannes en passant par Gap. En voiture (comme en train) n'hésitez pas à vous arrêter en route pour profiter encore du calme avant la frénétique Côte d'Azur. 
Dernier point, le mois de mai sur la Côte d'Azur c'est la période du Festival du Film à Cannes (12 au 23 mai) et Grand Prix de F1 de Monaco du 20 au 23 mai....donc beaucoup de monde, de l'ambiance...peut être l'occas de croiser des stars 
Pour les plages, c'est vraiment l'Estérel le plus beau mais vous pourrez faire trempette un peu partout (toujours en surveillant vos affaires sur la plage off course) | | | Bonjour,
Je prepare un voyage en France pour le moie de Mai et le moi de Juin 2005 aussi, deux ou trois semaines dans les alpes - je vais aller a l'Universite de Savoie, en Chambery, France. Je suis etudiante, aux Etats-Unis, et je prendrais des cours de Francais a l'Universite de Savoie en Juin. Si vous recevez des conseils sur des alpes, pouvez-vous me l'envoyez, par courrier electronique? Mon courrier electronique est Beth_W@ix.netcom.com
Je reste a l'Universite ou dans un studio appartement, peut-etre. Si quelqu'un peut me donner des conseils sur la region des Alpes, je l'apprecie beaucoup. Aussi, je voudrais savoir les plus belle plages sur la cote d'azur aussi, si j'ai assez de temps de le faire.
Merci beaucoup pour votre aide.
Sincere salutations,
Beth
Beth_W@ix.netcom.com | | | Bonjour, je voulais remercier tout le monde qui m'a donné des informations pour mon voyage.
Anouk | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |