Hello!! Moi j’apporte mon xp d'un voyage
France > Asie en auto... (
France >
Allemagne >
Pologne >
Ukraine >
Russie >
Kazakhstan >
Chine >
Laos >
Thailande)
Pour chaque pays d’Europe, no problem si t'es français seul ta carte Identité / passeport te suffit, pas besoin de visa sauf si tu restes plus de 30 jours certain demande que tu détiennes un visa pro car il considère que +30 jours c'est plus du tourisme mais pour du taf donc visa buissness oblige :...... >
Allemagne >
Pologne >
UkrainePour la voiture, no problem.... faut la carte grise et surtout ta carte verte d'assurance avec aucune rayure sur les pays ou tu passes
Russie: obtenir un visa touriste en
russie est simple mais il délivre très lentement, ça peu atteindre 3 moi après dépot du dossier...carte assure pareil la case RU ne doit pas être rayé..
Kazakhstan: visa simple a avoir, mais la voiture c'est un peu casse tête car tes documents doit être traduit en anglais sinon il vont te faire galèrer à la Frontière (nous ça été car on avait traduit en anglais et en
kazakhstan avec leur ambassade en
France, mais pour ce qui était des novices sur place... plus 12h d'attente avec des demandes d'argent type pot vin 400€ en espèces) pareil pour assuarnce....la traduction...et leur pays dois être mentionner sur le cadre prévu à cette effet par ton assureur
Chine: alors là c'est hot! visa simple, mais attention faut respecter les dates entrées entrée et sorti, sinon c'est la prison de communiste...y'a intérêt de pas jouer les " tu sais qui je suis" là tu peux te trouver dans une prison la plus dégeu d'asie avec des enfants, hommes de tout ages dans une pièce de 14m² serrer comme des sardines avec un trou au milieu de la pièce qui fait office de chiotte sans cloisant et un petit bol d'eau d'office de PQ...
Pour la voiture (carte grise et assurance au nom de celui qui conduit) que tu payes un dépot à la frontière ou passer par une agence tour opérateur qui font tes formalités tu reste à payer une somme de ouf malgré tout: 100 000 yuhan soit 14 250 euro...la somme te seras rendu uniquement la sortie du même port d'entrer...ou par opérateur si c'est avec eux, mais attention remboursement dès qu'il reçoit la feuille qui prouve que t'es sorti et en plus somme rembourser 30 / 45 jours après ta sorti... le mieux c'est le carnet de passage, le fameux CDP qui te coueras moin cher, sauf la caution qui est de 2500€ pour une voiture sans argus, si prix de l'argus, encaisser tout suite après dépot du dossier et rembourser à ton retour en
France
Laos;visa peut être fait à la frontière et véhicule carte grise + assurance: ça passe
Thaïlande: pas besoin de visa sous 30jours, mais la voiture...aie aie...il demande de payé une somme de fou 4 à 7 fois la faveur de la voiture, t'as intérêt de trouver un transitaire qui s'occupe de ramener ta voiture
thailande à... ou tu veux mais faut demontrer que t'es la qu'en transit sinon ça devien la propriété d'un chef de douane..
Le carnet CDP peux te sauver de qlq situation tout comme carnet ATA mais pas toute..les cautions sont souvent absurde...et les soit disant amende souvent du...hummm..dessous table...le mieux informé chaque ambassade de ton véhicule pour circuler sans trop de merde...courage