En tant que "régional de l'étape" et membre de l'ACM, je me permets de te diriger vers le site de l'ACM (httpacm.mc) sur lequel tu trouveras tous les tarifs du Grand Prix passé. Là, il ne s'agit que de billets et pas de logements.
Les tribunes sont plus ou moins bien situées et les prix des places sont en conséquence. La terrasse VIP de l
'hôtel de Paris me semble la mieux placée pour voir les voitures de près. Mais, à vrai dire, comme elle est située en haut de l'avenue d'
Ostende, où les voitures passent à quasiment la plus grande vitesse du circuit, on ne voit pas grand chose mais je peux témoigner que l'on les entend bien...
Le Grand Hôtel dans le virage ne me semble pas idéal pour offrir une bonne vue du circuit. Certes, sur le côté entrée de l'hôtel, sur l'avenue des Spélugues, les voitures passent au ralenti. Mais cela s'arrête là. Pour en profiter, il faut réserver une chambre sur ce côté là, avec terrasse. Hormis l'hôtel de
Paris et son jardin extérieur sur le circuit, je ne vois guère d'hôtel permettant de profiter du circuit en sa totalité.
J'opterai pour une des tribunes les plus chères, celles situées sur le parking de
la Condamine qui offrent l'avantage d'offrir une bonne partie du circuit (débouché du tunnel du ex Loews - Grand Hôtel puis passage de la Piscine et Gazomètre) et aussi l'écran géant qui est devant toi à gauche qui montre la continuation du circuit. Et enfin, les petites "nièces" des navigateurs d'un jour qui sont à l'arrière des bateaux pour être bien vues sont en face de toi.
Avant la course ou après, selon la nuit de la veille que tu auras passée, tu pourras trouver quantité de restaurants (avec ou sans foie gras) pour te restaurer moins cher que dans un forfait.
Ennjoy !